histoire de partition sous XP ...

20/08-2004 à 20:52Bonjour à tous !!

Je vais recevoir sous peu mon PC que j'ai commandé, et qui va recevoir XP.
Je n'avais jusqu'a présent jamais utilisé cet OS, je resté vieu jeu lol avec mon 98 ! [;)]
Je souhaiterais dès que je vais le recevoir le partitionner en 2, une partie pour XP et des logiciels, une partie pour mes sauvegardes, or je ne sais pas du tout du tout comment faire avec XP, je venais de le faire avec mon vieux pc sous 98 avec fdisk, mais là je sais pas trop comment faire.
De plus mon pc arrivant neuve le DD le sera aussi il me va donc falloir le formater et le partitionner pour ses début de vie lol et je me demandais si par hasard il n'y aurais pas un moyen de partitionner en 2 à ce moment ?

Qqun pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !!!

----------
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.

20/08-2004 à 23:10Avec XP, c'est relativement simple :
Lorsque tu insére ton cd d'installation xp te donne la marche à suivre, autant pour le formatage que pour partitionner ton hdd, il te suffira de lui donner les parametres au début de son installation.
Tu commence par partitionner et ensuite xp te demande si oui ou non tu veux formater la partition. Il me semble qu'il formate automatiquement la partition sur laquelle il installe le système. Bref, laisse toi guider [;)]

20/08-2004 à 23:21Tu peux utiliser Fdisk pour créer tes partitions. Tu utilises pour cela ta disquette de démarrage 98, et tu fais comme "avant". Puis tu règles le Bios pour booter sur le CdRom et tu lances l'installes à partir du CdRom de winXP. Attention après l'utilisation de Fdisk il faut formater les partitions que tu viens de créer donc tu perds tes données !

Au fait sur ton nouveau PC est ce que WinXP est déjà installé et est ce que tu as un vrai CD Windows ou simplement un cd de restauration ? Dans ce dernier cas tu ne peux utiliser la solution Fdisk.

Autre solution
Utiliser Partition Magic avec lequel tu peux créer, déplacer, modifier, supprimer... des partitions en FAT 32 comme en NTFS sans perte de données. Il fonctionne très bien mais il n'est pas gratuit.
http://www.symantec.com/region/fr/product/spm_index.html

----------
image

21/08-2004 à 08:15déja merci à vous.
Ensuite, mon pc va arriver vide t neuf sans OS, se sera à moi de tout faire. Et j'ai pour cela une vraie version d'XP avec un code et tout dc voila.
Sinon le fait de perdre des données me gène pas puisque le HD sera vide a son arrivée donc il n'y aura pas de pb !

Lainvi, donc d'aprés toi dès que je vais installer XP pour le première fois sur mon HD entièrement neuf, là, je pourrais partitionner, XP me le demandera avant de s'installer pour la première fois ?

----------

21/08-2004 à 08:36Xp a aussi son propre systéme de partition : 1 utilitaire pour partitionner le DD même en NTFS : Diskpart.exe
Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Invite de commande --> Diskpart

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

21/08-2004 à 11:07Tout à fait maverick 88, tu insére le cd d'install d'xp et tu te laisse guider ton hdd étant complétement vierge xp te demendera si tu veux créer une ou des partitions et les formatera. Y'a rien de plus simple. Bonne installation et bon week-end [;)]

21/08-2004 à 12:28oki alors merki a tous et merki a toi lainvi, ça doit être super simple, bon ben moi je reçois mon PC lundi dc je viendrais mettre un post pour dire si ça à marché des fois que ça puisse sevir à d'autre + trad !
@+ et merci encore à tous !!

----------

21/08-2004 à 14:22Bonjour
N'oublie pas quand tu aura redemarrer ton Pc avec le Xp, de choisir "Demarrer à partir du CD-ROM"la tu entrera dans le programme d'installation de win XP
A+

----------
debauche

21/08-2004 à 14:58Bonjour

Et j'ai pour cela une vraie version d'XP avec un code et tout dc voila

. Tu n'oublieras pas de valider la licence windows car sinon au bout de 30 jours plus d'OS [:D] [:D] [:D]

----------
http://www.helpclic.net

21/08-2004 à 19:04Hin ???!!??? pk plus d'OS ? on est obliG de valider ? lol
C'est pour ça alos qu'un copain a moi est emmerdé par XP, il a pas le net et ne parvient pas a valider sa license.

----------

21/08-2004 à 20:48salut maverick88,

tu n'as pas besoin du net pour activer xp, il faut téléphoner à un numéro 08machin indiqué par xp lors de la demande d'activation. L'opérateur fournit un code d'activation personnel. Il est bien évident que ton pote doit posséder une version légal de xp car le n° de license qu'il a à sa disposition lui sera demandé. [;)]

21/08-2004 à 22:20okey normal koi mais alors il n'y a que le phone pour valider, car ceux qui on internet doivent bien pouvoir l'utiliser quoique connaissant microsoft un apel raporte + qu'une consulation de pages web ;-) .

----------

21/08-2004 à 22:39tu as le choix pour activer xp , soit par connexion internet, soit par téléphone pour ceux qui ne posséde pas de connexion. Il me semble que par téléphone c'est un numéro gratuit, mais je n'en suis pas sûr [8(]
bonne nuit Maverick88 image

21/08-2004 à 22:40toi ossi merci pour tous c conseils!!!

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1