22/08-2004 à 22:49J'ai été à la pêche voici de la lecture [°)]
Prudence car non testé !!!
Windows +D : Affiche le Bureau
Accédez instantanément au bureau ou à votre disque dur
Si vous avez besoin d'accéder à votre bureau (et que vous n'avez plus l'icône dans la barre des tâches), mais que vous n'avez pas le cur à fermer toutes les fenêtres ouvertes,
- cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Tapez un point (.) puis validez par la touche Entrée.
Sous Windows 2000, cela vous permet d'accéder directement à votre disque dur et non au bureau.
Retrouvez vos icônes
Il peut arriver que Windows n'affecte plus la bonne icône au bon raccourci sur votre bureau ou dans la barre des tâches.
Cela provient du fichier faisant office de cache aux icônes qui n'a pas été correctement mis à jour. Pour corriger ce problème, une petite manipulation dans la base des registres s'impose.
Editez la base des registres puis rendez vous à la clé
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer
Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau, Valeur de Chaîne.
Donnez lui comme nom Max Cached Icons.
Double cliquez sur cette valeur puis donnez lui 2048 comme valeur.
Cliquez sur OK,
fermez la base des registres puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.
Sauvegardez l'emplacement de vos icônes (Windows toutes versions)
Si comme nous, voir les icônes placées sur le bureau de Windows partir en vrac après un changement de résolution vous énerve, voici enfin la solution à votre problème !
En effet, si vous changez la résolution de votre écran, par exemple en passant de la résolution 1024*768 à 800*600, lors du retour en 1024*768 vos icônes ne sont pas remises comme elles étaient placées avant sur le bureau.
Pour contrer cela, il suffit de télécharger une petite dll nommée layout.dll http://generationnt1.free.fr/astuces/reg/LAYOUT.DLL et de la copier dans le dossier suivant :
c:\windows\system32
Téléchargez ensuite ce fichier layout.reg http://generationnt1.free.fr/astuces/reg/LAYOUT.reg et
exécutez-le en double cliquant dessus.
Pour sauvegarder la position de l'ensemble des icônes de votre bureau, il suffit ensuite de faire un clic droit sur une icône (n'importe laquelle mais pas un raccourci) par exemple la poubelle ou le poste de travail et de choisir « Save Desktop Icon Layout ».
Changez votre résolution (800*600 par exemple) puis revenez à votre résolution initiale (ici 1024*768). Au retour, vous verrez alors vos icônes en vrac (en fait dans un carré représentant 800*600 pixels).
Refaites alors un clic droit sur une icône (pas un raccourci) et choisissez maintenant
« Restore Desktop Icon Layout »
Et Ô miracle tout se remet en place comme par magie.
source: http://www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&id=107
Sur le bureau, Je n'ai que le papier peint rien d'autres, ni icônes, ni la barre des tâches
Le problème a du arriver à la suite d'une modification dans la base de registre ou bien après l'installation d'un programme.
- Le plus simple est de demarer XP Pro en mode "sans échec avec prise en charge réseau"
(touche F8, au démarrage)
- ensuite, faire une restauration du système à une date antérieure
- ça devrait résoudre le problème.
Cacher les icônes sur le bureau
Lors de l'utilisation d'un poste de travail en mode multi-utilisateur, il peut être intéressant, pour des mesures de sécurité ou autre, de cacher les icônes du bureau.
Pour y arriver, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez "regedit" et validez en cliquant sur le bouton OK
Dans la fenêtre de l'Éditeur de Base de registres,
ouvrez HKEY_CURRENT_USER / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Policies / Explorer
Dans la partie droite de l'Éditeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé NoDesktop (valeur de type binaire)
Affectez à cette clé la valeur 01 00 00 00 pour cacher les icônes ou 00 00 00 00 pour afficher les icônes.
Fermer la fenêtre de l'Éditeur de Base de registres et redémarrez Windows
J'ai perdu l'icône Bureau (XP)
Vous trouverez cet icône dans:
C:/Documents and setting\nom utilisateur\application data\microsoft\internet explorer\Quick launch\bureau.scf
Cacher rapidement les icônes du bureau - Windows XP
Si vous souhaitez rapidement cacher toutes les icônes qui se trouvent sur votre bureau, cliquez sur ce dernier avec le bouton droit de la souris
- puis choisissez la commande Réorganiser les icônes par
- puis cliquez sur Afficher les icônes du bureau pour désélectionner l'option.
Toutes les icônes qui se trouvaient sur le bureau disparaissent alors, vous laissant profiter pleinement de votre fond d'écran.
Pour retrouver vos icônes, il suffit simplement de refaire cette opération.
Retrouver les icônes du Bureau - Windows XP
Par défaut, après l'installation de Windows XP, le bureau est complètement vide à l'exception de la corbeille. Les icônes du Poste de travail, des favoris réseau, et du dossier Mes documents ont disparu.
Pour les retrouver :
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau
- puis choisissez la commande Propriétés.
- Dans l'onglet Bureau
- cliquez alors sur le bouton Personnalisation du Bureau.
- Cochez alors, dans la rubrique Icône du bureau, les cases devant les éléments à remettre sur le Bureau.
- Validez enfin par OK.
Mon Bureau est vide, je n'ai plus d'icônes ni Barre des tâches
Mon Bureau est vide, je n'ai plus d'icônes ni Barre des tâches et je ne peux lancer une application qu'en utilisant le Gestionnaire de tâches :
Votre système est infecté par un "Adware". Terminez ce processus : sysu.exe
- Dans l'Explorateur Windows, supprimez le dossier ddm
- Dans le Registre, supprimez cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ddm
- Par l'Editeur de configuration système, désactivez dans l'onglet Démarrage une entrée nommée msbb
Les icônes ne sont plus en plus en place sur le bureau
Après un changement de résolution, lors du retour à la résolution initiale, les icônes ne sont plus en plus en place sur le bureau :
- Télécharger layout.zip
http://babin.nelly.free.fr/layout.zip
- Coller LAYOUT.DLL dans x:\WINDOWS\System32 et fusionner le .reg joint.
Deux options sont ajoutées dans le menu contextuel au clic droit sur une icône du bureau
(Mes documents ou corbeille par exemple)
- une pour sauvegarder la position de toutes les icônes avant de changer de résolution
- et l'autre pour restaurer leurr position après retour à la résolution originale.
source.: http://babin.nelly.free.fr/
----------