Justine et Amélie

« Forum technique (liste des messages)12

21/08-2004 à 20:47Encore un Match France-Belgique

Pour l'instant, avantage à la Belgique (6-3, 4-1) (+)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

21/08-2004 à 20:556-3, 5-2 suspense à son comble

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Justine et Amélie
21/08-2004 à 21:07Bof!
..Faut laisser gagner les Belges,sinon ils ne reviendront plus.. [°)]
...Nous,des médailles,nous en avons un plein panier.. [8D] [;)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

21/08-2004 à 21:20 [:o] Je croyais que l'important c'était de participer [°)]

21/08-2004 à 21:47Restons sportifs ... nous fêtons la victoire de Justine avec un bon calva ... l'équilibre est respecté [°)]

----------

Justine et Amélie
21/08-2004 à 22:03

Je croyais que l'important c'était de participer

..Tu retardes Digi..
Le Baron de Coubertin ,chantre de l'amateurisme,est mort depuis longtemps,d'ailleurs il avait exclu les femmes des Jeux.
Et même du temps des Grecs anciens,les victoires aux jeux étaient synonymes de puissance pour la Cité,et d'argent pour les vainqueurs.; [;)]

----------

21/08-2004 à 22:30Triste mais vrai. Actuellement, les billets d'entrée au stade ne représentent plus que quelques % du budget des JO. On ne parle plus que de publicité, droits de retransmission.

On oublie un peu le sport, l'effort personnel, ou pire, la participation image

----------

• lucke
21/08-2004 à 22:58

On oublie un peu le sport,

c'est quoi ça , le "sport" ? [:o] [:o)]

Justine et Amélie
22/08-2004 à 00:23Bjr,

"Mais qui a dit :"L'important c'est de participer?"
Contrairement aux idées reçues ce n' est pas Coubertin (qui à recuperé cette phrase) mais L'évêque de Pennsylvanie à l'occasion d'un sermon adressé aux athlètes des J.O. de Londres, en 1908. La phrase exacte était :

L'important, c'est moins de gagner que de prendre part.

----------
Pas d'Ombre sans Lumière
Pas de Lumière sans Ombre
http://moijaimepas.exprimetoi.net/

22/08-2004 à 20:55Et la fameuse "les femmes et le sport ? C'est incompatible !", c'est aussi de qq'un d'autre ? Dois-je arrêter de cracher sur Pierre de Coubertin ? [;)]

22/08-2004 à 21:11Pour Luke, le sport me semble devenu assez semblable à la Starac : tu prends quelques bons athlètes (là ça diffère de la Starac) tu les entraînes à mort (enfin presque) tu les nourris (pillules conseillées, hommes et femmes) tu les paies bien (très bien) puis à 30 ans tu les vires.

Droits de retransmission TV exorbitants, commentateurs quasi nuls, pub toutes les 3 minutes

C'est le téléspectateur qui paie, chaque fois qu'il ouvre une boite de royal canin ou débouche une bouteille de coca. Et s'il ne regarde pas la TV, il paye quand même.

Simple, non [8D]

Je caricature, mais il y a des ressemblances troublantes [;)]

----------

Justine et Amélie
  • lucke
22/08-2004 à 22:27

Je caricature, mais il y a des ressemblances troublantes

(+) ... [:)(]

23/08-2004 à 05:34Ah mon cher Singleton! Que je t'aime! Ton amitié est quelque chose de veilleux et la couleur que tu y mets m'émerveille! Merci! (+)

Pour les olympiques, vous allez sûrement rire, mais si j'ai regardé en tout et partout 30 minutes reparties sur 6 jours de résumé c'est le gros maximum!

23/08-2004 à 05:50

"les femmes et le sport ? C'est incompatible !",

Si c'était qu'avec le sport !!! (Aie, aie, aie) [8D] [:D]

----------
L'ennui naquit de l'uniformité (et de l'isolement).
image

Justine et Amélie
23/08-2004 à 07:59Bonjour,

Dans l'Antiquité les athlètes concouraient nus,officiellement pour mieux ressembler aux Dieux,mais aussi pour éviter la triche(pas possible de cacher une arme sous un vêtement..)
Les femmes,non seulement étaient exclues des épreuves,mais n'avaient même pas le droit d'y assister,prises,elles encouraient la peine de mort(ça rigolait pas [;)] )
Quelques-unes ont risqué le pire en y assistant habillées en homme(les vilaines petites curieuses.. [:o)] )
Ce sont à peu près les principes repris par le Baron,lors des premiers Jeux de l'ère moderne en 1896..(sauf la peine de mort aux contrevenantes [;)] )

----------

23/08-2004 à 09:03

..(sauf la peine de mort aux contrevenantes )

Tout ce perd... [°)]

23/08-2004 à 09:20Quant aux jeux olympiques modernes, ils étaient réservés aux amateurs. Pas normal donc de retrouver les n°1 et 2 mondiales sur le court.

Mais voilà, certains pays 'élevaient' des amateurs et amatrices (qui n'avaient que peu de ressemblance avec des femmes) pour emporter toutes les médailles. Les vrais amateurs ne pouvaient donc que participer, mais pas gagner.

La situation est sans doute plus claire maintenant, mais au détriment du sport, à nouveau.

Et pour toi, Ciciiiiile, je ne connaissais pas cette phrase du baron de Coubertin, honte à moi [:Z] , mais quand on voit ces paquets de muscles qui prétendent au titre de féminin (il y a heureusement des exception), il est préférable de faire un peu de course à pied, de vélo ou de tennis, mais de rester jeune et jolie. Car il ne faut pas oublier que toutes les transformations artificielles, à coup de testosterone raccourcissent la vie de ces victimes de la rentabilité moderne.

Cette remarque est pleinement valable pour les hommes aussi [:D]

Pour Pastaric, 15 jours d'exclusion des forums [:D] [:D] [:D]

----------

Justine et Amélie
23/08-2004 à 11:46

pour toi, Ciciiiiile, je ne connaissais pas cette phrase du baron de Coubertin, honte à moi , mais quand on voit ces paquets de muscles qui prétendent au titre de féminin

Bonjour,

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain:
Le sport bien compris,sans doping,sans drogue,fabrique aussi de superbes nanas
image

...Ici Carolina Kluft,la Belle Suédoise vainqueur de l'Heptathlon,une épreuve particulièrement difficile.. [8D] [;)]

----------

• lucke
23/08-2004 à 12:16

sans doping,sans drogue,fabrique aussi de superbes nanas

et oui , mais bien rare , n'est-ce pas ?.......
mais si tu veux des biscotos , va faire un tour en Floride , l' "air" y fait des merveilles .........; [:o)] [:D]

23/08-2004 à 15:42

il avait exclu les femmes des Jeux.

bof !
fagotées comme elles l'étaient à cette époque...

c'est quoi ça , le "sport" ?

c'est qd on doit servir au repos de la lanceuse de poids russe... sans s'être abondammant dopé...

"les femmes et le sport ? C'est incompatible !"

c'est tout à fait exacte ! quel sport faire après s'être adonné au repos de la lanceuse russe ?

Dans l'Antiquité les athlètes concouraient nus

depuis qu'il n'y a pas que des beaux mecs aux JO, c'est une question à réétudier, non ?

vu le nombre de forfaits avant les jeux (et les contrôles anti dopages) et le nombre de forfaits de dernière minute (et les contrôles anti dopages) et les imprévus contrariants (et les contrôles anti dopages), c'est fout ce qu'il y a de faiblesses inopinées, accidents, blessures, contrariété sanitaires... [:D]

Quelques-unes ont risqué le pire en y assistant habillées en homme (les vilaines petites curieuses.. )

je commence à comprendre... la culture venant...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !