Achats sur Internet - LDLC Bis ou Ter ???

24/08-2004 à 13:10Bonjour,

Le sujet revient à nouveau, c'est dommage pour certaines firmes, mais parfois la coupe déborde.

En cause à nouveau LDLC, mais ici, c'est la dernière fois qu'il m'ont comme client.

Passe encore, pour les 2 dernières commandes, j'ai reçu la notification d'envoi après réception du colis - heureusement, il y a quelqu'un en permanence à la maison.

Mais cette fois, j'ai commandé des cartouches HP. L'une d'entre elles a été fournie abîmée (déchirure du circuit au niveau des buses) et l'imprimante refuse simplement de fonctionner (!)

Et bien, d'après ces messieurs du service d'après-vente, les cartouches ne sont pas garanties, donc pas d'échange.

Je vous fourni de la m***de (et encore, la m***de, ça peut servir, ici, même pas) payez-moi, le reste, je m'en balance.

Un premier message, gentil mais énergique, leur est retourné, je vous tient au courant de la suite.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/08-2004 à 13:26Seventies ! image
En effet, il faut dénoncer lorsqu'on est mal servi [:(]
Dès l'instant qu'on paie le prix, on doit recevoir un produit irréprochable. Je prends sur moi, mais je pense que Memo sera intransigeant pour ce genre de problème.------------------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

24/08-2004 à 13:27Merci de nous mettre en garde ontre les margoulins.. [°)]
..En cas de besoin,nous irons voir ailleurs.. [°)] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

25/08-2004 à 13:19Nouveau refus d'échange de la part de LDLC, qui me demande de contacter directement le fabricant. image image

Voici le message que j'envoie sur leur site, bien que je doute de sa publication [:D]

Synthèse :
Cartouche fournie inutilisable
Commentaire détaillé :
Lors de l'introduction de la cartouche compatible C6625AE dans l'imprimante HP 840C, la LED de cartouche défectueuse a commencé à clignoter. Après examen à la loupe, il apparaît que le circuit de la cartouche est endommagé au niveau des buses. L'imprimante refuse évidemment de fonctionner, tandis que LDLC refuse l'échange de ce produit, pourtant fourni avec un défaut.

Commentaire sur l'expédition/livraison :
Pour la seconde fois, j'ai reçu un produit de LDLC avant que ne me parvienne le mail signalant l'expédition de ce produit.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

25/08-2004 à 17:57Pour râler une seule adresse :www.raleur.com
Si vous connaissez pas allez faire un tour ca fout le cafard
N°1 des sites marchand qui pose le plus de probleme : PAPA NOEL
N°2 :CDISCOUNT

----------
"Quand le monde entier te persécute , tu te dois de persécuter le monde entier"

image

25/08-2004 à 19:44Merci Hank, j'avais oublié cette adresse. C'est parti, en plus de menaces de plaintes ultérieures. 25 € de perdu, ça ne vaut pas un procès, mais ça mérite de se défouler un peu [:oZ]

----------

25/08-2004 à 20:08cest inadmissible. Pourtant Seventies tu continues à acheter sur internet (si j'ai bien compris).
d'un coup de voiture tu te rends dans une grande surface et là au moins tu peux choisir et il te reste un ticket de caisse face à ton interlocuteur.
Ta voiture est en panne ? [:D]
tout nest pas net sur le web surtout la vente...
je compatis.@pluche et bisous

25/08-2004 à 20:17Tu as bien compris. J'avais pourtant juré de ne pas remettre les pieds chez LDLC, mais j'ai reçu un bon d'achat de 15 € (pour mon anniversaire [;)] ) pour tout achat supérieur à 30 €. Et j'avais besoin de 3 cartouches pour moi et 2 pour mon fils. C'était donc rentable.

Mais je ne laisse pas tomber image image image

----------

25/08-2004 à 20:34ça va t'occuper mais ne pas se faire d'illusion ou alors tu les auras à lusure [:D]

25/08-2004 à 22:59C'est la première fois que je vois ce genre de problème chez LDLC... Mon beau frère se procure chez eux depuis pas mal de temps et il dépense en moyenne entre 6000 et 7000 € par an chez eux. A la moindre réclamation, il lui font un avoir et le produit est automatiquement remplacé.

----------
Toujours le même

25/08-2004 à 23:24pas pire que grosbill, j'achéte des barrettes 2x512Mo twinn dual channel je les reçois malheureusement les bêtes s'avéres defectueuses donc retour au sav aprés attente de 3 jours pour reception du mail avec le N° de retour le colis part immédiatement et attente de 1 mois et demi pour retour des mémoires chez moi et là je les mets sur le pc et surprises il ne m'avaient pas renvoyer les bonnes mais simplement 2x256Mo générique alors qu'au départ c'était des corsairs ils avaient simplemnt remis le radiateur des 512's sur les les barettes donc elles sont repartis depuis 1 mois et toujours pas de nouvelles.
pour ma part je n'achéte plus que chez rue du commerce car j'ai eu une seule fois un probléme avec une livraison et ils n'ont pas posés de question et il m'on renvoyer le colis qui avait quand méme une valeur de 550€

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

25/08-2004 à 23:41Pour être juste, il faut que je rappelle que les cartouches ne sont normalement pas reprises, c'est écrit en tout petit dans les conditions d'achat. Mais ici, le produit est arrivé défectueux (voir photo).

Selon ce procédé, ils peuvent fourguer n'importe quel rebut à tout le monde. Ca me semble de l'abus (et je reste poli)

Bon, il y a déjà eu 3 messages échangés, ils tiennent bon, mais suivant le conseil d'Obelixe, je les aurai à l'usure.

Récemment, j'ai eu une cartouche achetée sur un site internet avec des buses bouchées (cartouche HP d'origine). Je suis allé chez mon revendeur, je lui ai donné la cartouche, pas de problème, j'ai eu une nouvelle et il a renvoyé la défectueuse chez HP. Il faut dire que je suis bon client chez lui [8D]

Le corps du délit :
image

----------

27/08-2004 à 23:51Bonnes nouvelles, après 3 échanges de messages, LDLC accepte de reprendre la cartouche défectueuse.

Comme disait Obelixe, il faut insister et agiter des menaces, mais bon, c'est pas pour donner confiance dans les ventes par Internet.

----------

Hier à 13:34Bon alors bonne nouvelle (+) mais c'est vrai qu'il y a de l'abus de la part des revendeurs Internet sur certains produits non remboursable sous pretexte que.. bla bla bla...
Claire qu'aujourd'hui il ne faut pas se laisser faire par les cybermarchands, et on est obliger de les menacer a chaque fois qu'il y a probleme.

----------
L'art d'eXister

http://www.lecollagiste.com/
http://blog.lecollagiste.com/
http://radio.lecollagiste.com/

Hier à 15:59tant mieux [:D] mais j'ai parlé d'usure pas de menaces. qui ne servent à rien en général. Il faut réussir avant d'en arriver là. Simplement aussi il suffit de dire que tu vas évoquer le problème dans les forums techniques et là.... sursaut ! le marchand sans même réfléchir devrait arriver à de meilleurs sentiments. Pourquoi ???? [:o)]

Hier à 16:00bien formulé ceci est un argument. [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !