scandisk

24/08-2004 à 20:22Salut tput l'monde...
Avant, avec win 98 je pouvais
"rechercher et réparer les erreurs, allez dans "démarrer" --> "programme" --> "accessoires" --> "outil système" et "ScanDisk. "

Maintenant j'ai xp, mais il me semble que je ne peut plus faire ce genre d'oppération.
Si oui, merci de me renseigner.
Merci a tous (+)

24/08-2004 à 20:54Salut

En effet contrairement en FAT32, cela n'est plus possible en NTFS. (Windows xp gère d'une autre manière la partition)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

scandisk
24/08-2004 à 21:04Il est possible d'utiliser le vieux chkdsk /F en mode commande. Mais pour la partition principale (disque C:), il faut demander un redémarrage si des erreurs sont trouvées.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/08-2004 à 22:49

i rien ne marche, reste cette solution:
http://www.inicia.es/de/Turbo_J/metelev1_01.swf

c'est un réparateur ? défracmanteur ?

----------
image image

24/08-2004 à 23:08Chez moi, je fais Démarrer/Programme/Outil Système/Défragmenteur de disque

----------
Toujours le même

scandisk
24/08-2004 à 23:18Le défragmenteur permet de remettre de l'ordre sur le disque. Le Scandisk, que blurpp recherche, permet de réparrer les erreurs.

Il est vrai qu'avec XP et NTFS, les erreurs se réparent toute seules, mais il en reste parfois, de type calcul de l'espace disque incorrect.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

24/08-2004 à 23:20Sous XP, le scandisk se met en service automatiquement lorsqu'un fichier ne tourne pas rond. Souvent, les choses rentrent dans l'ordre à la suite.
Mais la défragmentation est sans doute encore plus nécessaire. Il faut du temps et de la patience, mais ça vaut le coup ! (+) Cette opération devrait être éxécutée en moyenne une fois par semaine. Il se peut que le PC plante au cours de cette opération, ce qui bien sûr est rebutant... [:(] On peut en être amenés à convertir le système de fichiers pour arriver à ces fins. Il est curieux d'observer ce qui se passe au cours de la défragmentation. Le détail montre qu'il n'y a pas photo !
------------------------------------------------image

25/08-2004 à 02:31image

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1