si vous êtiez sur le point de tout perdre

« Forum technique (liste des messages)12345

28/08-2004 à 17:15le fond est arrivé ?
si oui sen remettre [:D]

28/08-2004 à 17:22

"est arrivé au fond"

Ca rappelle : il fait son chemin ... vers le radiateur [:D]
Ou "se retourne de temps à autre ... vers le tableau"

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

29/08-2004 à 01:24je change pas mes habitudes , je cherche à me battre ..je sombre dans le desespoir ... autre ...
question facile gaston,

29/08-2004 à 09:36enchantée d'être débarrassée des vieilles habitudes et de tout un fatras inutile accumulé au cours ds années.Plus rien c'est la liberté. La liberté de se tourner vers autre chose, d'envisager un avenir où tout est possible sans avoir un stock de vieilleries derrière soi. On peut toujours faire mieux. Je le sais, cela m'est arrivé !
Et puis on connait très exactement ses amis.... [:D] ...et sa famille... [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

30/08-2004 à 00:34quand on a touché le fond, il ne reste qu'une solution : remonter [;)]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

01/09-2004 à 05:57

Et puis on connait très exactement ses amis.... ...et sa famille...

Pour ça oui! et vlan les émotions! [:(] [:o)] [:D] [:oZ] (+) (?) (-) [:o] Tout y passe!

Gaston je dois te dire que j'ai failli pleurer tellement j'ai rit ton histoire de nage, cale, atteins le fond.... oups [:o)] [:o)] [:o)]

14/09-2004 à 14:45A vrai d ire, j'ai beaucoup perdu dans ma vie mais beaucoup gagné aussi (pas en sous ni en "matériel", mais en expérience humaine)... néanmoins, confrontée depuis pas mal de temps à une société sans foi ni loi dans cette France naguère si belle... j'avoue être parfois tentée de "passer de l'autre côté... oui mais : je suis maman d'un merveilleux fiston de 23 ans (mais qui vit bien loi, en californie, en tout cas, y est heureux..)... ayant moi-même perdu mes parents à 18 ans (50taine aujourd'hui), je sais que je risquerais de lui faire porter le même poids que celui que je porte ce faisant... - En même temps, cette france supposée être mon pays ne semble pas prête du tout à m'accorder à nouveau le droit à la dignité par un boulot officiel... je fais face contre vents et marées, mais ça devient de + en + dur... ces derniers jours, on tente de me supprimer tout moyen de survie.. j'ai encore dû "me battre", aller voir les "élus" locaux etc. pas seulement pour moi, mais pour dénoncer cette société (pareil partout sur notre pourtant si belle planète qu'on tue à grands pas) qui n'hésite plus à sacrifier tous ceux qui ne "marchent pas" dans un système dénué de tout sens moral.. ce qui est affligeant, c'est de voir à quel point peu d'entre nous tentent de faire quelque chose, chacun à son échelle.. la mienne n'est pas bien haute, et je suis donc d'autant plus vulnérable : et croyez-bien que les tordus pigent vite cette "faiblesse", or il ya tellement de "tordus" : ils nous gouvernent, entre autre..
Pour conclure, s'il n'en reste qu'un, suis pas sûre du tout d'être celui-là !
Mais : "A coeur vaillant... tien d'impossible" ! Qu'on se le dise !

bi image

----------
bi

14/09-2004 à 14:55bats toi cest le sel de la vie.

14/09-2004 à 15:33Sombrerai peut-être mais qui sait ? J'aurais peut-être plus de réserves que je ne crois. Pas drôle tout ça pour un retour de vacances.

14/09-2004 à 15:41

J'aurais peut-être plus de réserves que je ne crois.

non ce nest pâ mon impression

14/09-2004 à 17:07image

Mais ça, bien sûr, je me bats, Obelixe... ce qu'il y a, c'est que je ne vois jamais arriver l'armistice [°)] !!!!

Et au fait, ne ternissez pas le souvenir de vos vacances en prenant nos messages comme de la lecture macabre : c'est pô le but... juste des réflexions sur la vie aujourd'hui... le fait d'en parler entre nous, ça aide énormément à surmonter les épreuves.. c'est comme pour nos chers PCs, quand ils nous mènent la vie dure !!!
Sur le forum, on trouve toujours aide et réconfort !!

Alors : Haut les coeurs !!

[;)] bi

----------
bi

14/09-2004 à 18:17

il ya tellement de "tordus" : ils nous gouvernent

Quoi [:o] (?) Des noms . . . des noms [:D]

image

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

15/09-2004 à 08:35 image M'enfin, sergolian !

Suis pô Einstein, néanmoins... depuis 52 balais que je suis sur terre et aujourd'hui plus que jamais : je regarde l'état de la planète... ceux qui dirigent chaque pays partout dans le monde... et puisque française je suis, je regarde ceux qui dirigent le mien, les partis d'opposition inclus (et tous les autres : que de glandeurs payés aux frais des contribuables !!)... tu as réellement besoin de noms ????
S'en trouve t-il un/e qui soit motivé par autre chose que son seul petit ego, l'ambition égoïste, le pognon, le pouvoir ????? Si tu en en trouves, merci à toi de me donner les noms [°)] !!! C'est ce que je voulais dire un peu + haut.... je n'arrive pas à comprendre, tu vois, qu'on continue bêtement à "donner" dans la stupidité des élections quelles qu'elles soient.. depuis le temps qu'on nous prend pour des (censuré) [:o] ... je ne comprends pas qu'on ne trouve pas autre chose que ces politicards d'une nullité dévastatrice... comme je cogite pas mal là-dessus comme sur plein de ces sujets nationaux et internationaux, concernant autant les humains que la planète, je me sens parfois très seule sur cette planète... comme dit le Renard du "Petit Prince" de St Exupéry : "serait-on si seuls aussi parmi les hommes ??".. Bon, ouf, déjà, sur memoclic, je réalise que non, la preuve, c'est que tout le monde ici semble se poser pas mal de questions et personne n'est indifférent aux problèmes des autres ou aux points qui l'interpellent et qui sont soulevés ici image : çda fait un sacré bien !
Des noms, dis-tu ??? Ici, en France, tu as l'impression que "ça tourne rond" ??? Que les classes politiques, toutes confondues, se sentent concernées par les problèmes du quidam citoyen qu'il ne rencontreront/fréquenteront jamais puisqu'ils vivent tous dans leurs petites bulles, bien à l'abri de tant de vicissitudes que connaissent l'ensemble de nos concitoyens : avec l'€, notamment, ils nous ont bien b..sés, non, tu ne crois pas ??? Sais pas si tu es comme moi, j'ai voté pour l'Europe sans jamais penser à cette époque-là dans quel KK on se retrouverait.... Encore un "idéal" qui s'est écroulé.. mais bon, je reste "stoïque"... je suis confrontée en ce moment à des problèmes de survie, directement, ça me tombe sur le rabe de but en blanc, je réagis, je me bats comme me le conseillent les membres de memo, et j'ai déjà appris hier en fin de journée que beaucoup de personnes en France connaissent ces problèmes (graves, s'agissant de survivre), c'est tout récent, ça fait suite aux virevoltes du gouvernement en place quant aux allocations dues aux chômeurs.. - Autrement dit, va encore y avoir de gros remous dans le pays.. car bien sûr, on réagit !!!
Alors, as-tu encore besoin de noms ??? [°)] .. Maintenant, je me répète, mais.. ils sont tous à mettre ds le même panier, de "l'extrême droite" à l'extrême opposé" si tant est que ces étiquettes signifient quelque chose.. sinon : pouvoir, pognon, et que les autres crèvent la bouche ouverte.. faut dire, on est débile, puisqu'on se laisse faire !!

[:D] bi

----------
bi

15/09-2004 à 08:57

je n'arrive pas à comprendre, tu vois, qu'on continue bêtement à "donner" dans la stupidité des élections quelles qu'elles soient..

Tiens, une fervente du slogan "Elections, pièges à cons...." .. [:D]

15/09-2004 à 12:20Evite de généraliser. Ceux qu'on voit sur les affiches ne méritent pas toujours d'y figurer [°)]
Et dans les autres, il y a ceux qui veulent être sur les affiches (même genre que les précédents) puis il y a les politiciens honnêtes. Pas trop nombreux, sincères, utiles surtout. C'est eux qu'il faut répérer.

Dommage, ils résistent souvent mal au temps, et s'en retournent parfois chez eux, complètement dégoûtés. Si on leur donnait plus de voix, ça changerait peut-être. Non pas qu'ils recherchent les voix, mais simplement pour leur dire "courage, continuez"

Ceci dit, je n'ai aucune carte de parti [:D] [:D] , 'ils' le savent, et si je dois demander quelque chose, je m'adresse à la personne la mieux placée, quelque soit son camp, et sans jamais donner l'impression que je voterai pour eux. Plus encore, si j'ai besoin de quelque chose, j'attends après les élections, pour ne pas donner l'air d'avoir besoin d'eux.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

15/09-2004 à 17:45houbi, on a le même âge, et t'inquiète pas les noms je les ai [:D]

Mais c'était de l'humour, et y'a bien longtemps que j'ai passé l'âge des rêves de " grand soir " [:o)]

Je voudrais pourtant rejoindre seventies, entre autres, car le pourcentage de connards est à peu près le même partout, qu'on parle de pharmaciens, de paysans, de flics, d'enseignants, d'artistes ou de politicards. A cette nuance près que ceux qui ont envie de faire du bon travail se font trop souvent casser les reins par l'appareil politique qui les a mis là où ils sont, parce qu'ils ne sont pas "dans la ligne du parti" ou bien alors ils risquent de devenir trop populaires avec ce que ça peut engendrer de néfaste pour la carrière des grands chefs (-)

Je n'ai jamais fait de politique, et j'espère bien que je n'en ferai jamais, d'abord ces messieurs ( car ce sont généralement des hommes : z'avez pas remarqué ? ) ne voudraient pas de moi, " trop chiant " dans le sens où pas du tout inconditionnel. Mais fier d'être comme ça ! [:D]

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

15/09-2004 à 18:19personnellement l'europe je n'ai pas voté pour, et ce n'est pas parce que je n'aime pas changer: je ne suis pas réactionnaire, bien au contraire. Il se trouve que je suis assez idéaliste pour rêver par moment d'un monde meilleur, mais je suis aussi assez réaliste pour me douter que les plus grandes idées ne verront jamais leur aboutissement parfait à cause...du facteur humain ! Ce facteur humain que nos chers technocrates, bureaucrates etc, ont tellement tendance à oublier [°)] Donc nos chers politiciens (du moins ceux qui étaient pour) ne se sont pas gênés pour dire à l'époque que l'europe c'était une bonne idée, et ils n'avaient sans doute pas tort...en théorie. Ils ont entraîné à leur suite des tas de gens de bonne foi, mais ce qui est arrivé ensuite était prévisible, je m'excuse de le dire: d'abord tout s'est fait trop vite, sans bonne préparation, sans réflexion sur le court terme; or si effectivement il vaut mieux ne pas sacrifier le long terme au profit du court terme (et qu'à long terme il est possible que l'europe soit bien pour nous), si l'on sacrifie le court terme, cela signifie qu'une génération entière risque de pâtir de sacrés problèmes ! Or ça, ce n'est pas rien, parce que la génération en question, c'est toi, c'est moi, c'est lui, c'est nous ! Alors il y aura toujours un bien pensant, un intellectuel moralisateur qui va dire: "vous êtes des égoïstes, vous ne pensez qu'à vous et pas aux générations futures" Alors moi je lui réponds à ce bien pensant: "Ok, mon gars, viens prendre la place de ceux qui sont dans la m.... en ce moment et ensuite on en reparle !" Ensuite, donc il y a ce facteur humain, qui font que lorsque quelqu'un se lance dans la politique, si au début il n'est pas forcément mauvais, il le devient par la suite ou il crève, ou on le fait crever. La politique est un monde sans pitié; forcément: c'est une course au pouvoir, et les idéalistes retombent bien vite sur terre.
hugh, j'ai dit ! [;)]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

15/09-2004 à 19:04Sergolian avoir beaucoup humour, même si très "corrosif", ugh ! J'aime !image

Seventies me demande de ne pas trop "généraliser" : mais je pense dur comme fer, mieux, comme diam's, que même les "repartis dégoûtés" sont loin d'en baver autant que beaucoup d'entre nous.. et ce, hélas, partout sur notre beau globe bleu.. c'est normal ? Je veux dire par là, ces messierus pratiquant la politique dans les hautes sphères, même si "officiellement" partis, ont gardé leurs privilège : pas moi qui pleurerai sur leur sort [°)] ... !!

Gaston développe : je retrouve pas mal de ma révolte... mais pour rejoindre strato (coucou [8D] !) : c'est donc "éléctions = pièges à cons..." ???.. Alors, encore une fois, pourquoi laissons nous la chienlit politique nous polluer l'existence, s'attribuer ltous ces privilèges qui enlèvent à tant d'entre nous le peu qu'il nous suffirait pour vivre "juste bien".. quelque part, j'ai l'impression que nous sommes complice, car nous laissons faire, areuh image !!

@ +

image Peace & Love !

bi

----------
bi

15/09-2004 à 19:28on est certainement nombreux Houbi a avoir cette envie de révolte dans la France d'en bas. [:D] mais tu vas tapercevoir très vite que personne ne veut en débattre ici par exemple. Alors ailleurs [:D] chacun ses chats à fouetter... oui cest dommage. c'est aussi quanton touche le fond quon est à même de pouvoir dire quil manque la bouée pour remonter. Mais bon il ne faut compter que sur soi même et cest pas beaucoup. mais cest déjà ça.

15/09-2004 à 21:36je crois, obelixe, que les messages qui précédent, même les + courts, et le tien juste précédemment, prouvent bien que si, nous sommes nombreux à avoir de la révolte en nous. Je ne cite pas les messages "privés" que je reçois.. il y a un sérieux besoin chez beaucoup, de dire "tout haut", et pouvoirle faire ici, c'est déjà très bien, le dégoût qu'on a de tout ce système -pas que "chez nous" : c'est international, ce fait "d'une poignée de nantis" qui dirigent leur peuple comme "bon" leur semble, mais jamais pour le "bon", précisément.. parce qu'il faudrait déjà qu'ils aient envie du "bon".. - en fait, comme ces "dirigeants" se targuent, en général, d'être très instruits et blablabla.. ils sont censés avoir bien acquis les notions de "bien" et de "mal".. - Or voilà, c'est toujours le mal qu'ils choisissent.. et ça ne date pas d'aujourd'hui. Il y a eu des guerres, tout au long de l'histoire des hommes.. on nous apprend quand on est gosse que "l'Histoire" doit nous servir de leçon... et j'appartiens à cette génération qui respectent l'expérience des anciens.
Néanmoins... on continue à faire des guerres, encore plus dégueulasses que celles "d'antan" car ça ne se fait plus "d'homme à homme", "de soldat à soldat".. - ça ne se fait même plus en déclarant la guerre, ça se fait de façon plus sournoise, abominable... je ne pense pas avoir besoin de donner des exemples... -
pour ne prendre comme exemple que notre pays, la France, son système, sa société : j'ai beau chercher, je ne retrouve pas les acquis de la Révolution française.. "Liberté, Egalité, Fraternité"... c'est parti où, ces valeurs magnifiques ?
Et comment osent, les ceussent qui nous gouvernent, prétendre "reprendre" le flambeau de tous ceux qui sont morts pour cette magnifique devise ?
On ne nous demande plus d'être utile, mais d'être "compétitif", autrement, pouvoir toujours faire mieux que l'autre, plus que l'autre etc.. et on voit tous les jours où ça nous mène : notre monde est celui de l'égoïsme, de l'individualisme, du mépris total de l'autre, du superficiel et de la niaiserie (media, tv en tête avec leurs "reality shows", leurs "sagas" d'été à l'eau de rose qui n'en finisssent plus et recueillent pourtant un audimat record.. expliquez-moi !!! Et notre jeunesse qui s'abêtit dans toute cette nullité, tous les gadgets, bien sûr payés par papa-maman... pendant qu'aux 4 coin du globe, plein de gosses meurent de faim, de maladie... pendant que la planète meurt ; je viens de regarder les actuas : voilà qu'ils autorisent les promoteurs à bâtir de + en + loin surle littoral... entre autre mille autres hérésies..
(Je vis à Montpellier, je vois les dégâts, croyez-moi, la Camargue et tout l'arrière-pays, la nature se "bétonniser") -
Si je "touche le fond", ce n'est pas le côté matériel/finance qui m'inquiète le plus : c'est bel et bien la connerie humaine qui s'étale devant moi.
Aussi, il faut éviter, à mon avis, de reprendre les termes inventés par les dirigeants, repris par quelques abrutis de la tv tels que "la france d'en bas" : qu'est-ce que c'est, la france d'en bas ? En ce qui me concerne, tous les hommes sont égaux, donc, "être en haut" ou "être en bas", ça ne veut rien dire pour moi, sauf, on y revient, financièrement... et je ne crois vraiment pas que les plus nantis soient les plus intelligents : la preuve, c'est que dans des religions qui prônentla sagesse par la méditation, il faut se faire ermite, jeûner, être dénué de tout bien matériel, ainsi l'âme et l'esprit s'enrichissent-ils... j'ai rencontré quelques êtres comme ça, ils sont magnifiques, je recite St Exupéry : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".

Là-dessus, je lance le cri du grand marsupilami pour détendre l'atmosphère:

houba !!!!!!!!! image

(+) bi

----------
bi

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)12345

90 Enregistrements / Page 2/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !