si vous êtiez sur le point de tout perdre

« Forum technique (liste des messages)12345

15/09-2004 à 22:17Tout à fait d'accord avec toi, Houbi, Obelixe et Gaston, pour votre révolte, et avec Sergolian pour sa modération.

Si mon message allait aussi dans le sens de la modération, c'est parce que nous sommes bien obligés de subir, ou choisir, le moindre mal, c'est à dire les hurluberlus en place. En pensant que chaque voix responsable peut "légèrement" faire bouger les choses.

Mais voilà, l'amalgame est simple de dire "tous à la potence". Ce message, chacun le gobe facilement. Mais qui le lance : le citoyen qui a ras-le-bol ? Ca n'irait pas très loin, je crois. Les partis de l'opposition ? Non, ils n'ont aucun intérêt, il seront à la même place dans quelques années.

Et ben, il ne reste plus que ceux qui n'ont pas droit au pouvoir, suivez mon regard. Le ras-le-bol et le "tous à la potence", ça me semble un slogan habilement mis en place par les extrémistes de tout poil, qui n'y ont qu'à gagner, sans se mouiller. Méthode longuement mise en pratique il y a 70 ans.

Bon, je ne vais pas plus loin dans ce débat délicat, mais si 10 personnes seulement lisent ce post et réfléchissent un peu, malgré la grande difficulté de leur situation, ce ne pourra être qu'une bonne chose.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

15/09-2004 à 22:28dommage que tu naies pas interprété mon allusion à la france den bas. je pense que ce mépris affiché aurait du soulever un mécontentement général. Mais certainement personne ne sest senti concerné chacun se plaçant en haut donc à l'unisson avec ces grands hommes que nous avons la chance de laisser nous diriger. [:o)]

15/09-2004 à 22:30et bien Seventies un peu réac quand même [:D] [:D]

15/09-2004 à 23:22Réac ? Non, vraiment pas [:D] [:D] surtout que ma situation n'est pas tellement enviable, étant en congé de maladie depuis 3 ans, ayant mon préavis, et l'impossibilité de retrouver un emploi à 54 ans, surtout avec mon handicap. Mais j'ai la chance incroyable d'être bien assuré par mon patron (un comble [°)] ) et donc de ne pas trop connaître de problèmes matériels.

Mais voilà, depuis 3 ans, après m'être senti inutile pendant longtemps (et encore actuellement), après m'être considéré moi-même comme un profiteur, je me dis que je peux être utile autrement qu'en me saignant pour une société sans reconnaissance. J'essaye d'aider les handicapés, je reprends des cours de musique (le rêve impossible de ma jeunesse), je parle avec les voisins, je fais ce que toute société humaine devrait faire : penser chacun aux autres - non, ce n'est pas un sermon [:D] Et aussi je réfléchis beaucoup, plus que je ne l'ai fait en 54 ans. Je vois le monde foncer dans le mur, et je cherche péniblement la pédale de frein.

Je ne suis pas nécessairement dans le bon, mais pour cet idéal je donnerais sans doute beaucoup de moi-même si c'était nécessaire, pour la France ou la Belgique d'en bas [;)] Mais comment ne pas vouloir rejeter à la mer tous ces cerveaux bruns, qui ont déjà acquis 25 % des voix dans le nord de notre pays. Voilà, c'est ma priorité.

Cette situation résulte largement de la faute de nos chefs (politiques et économiques). Je cherche juste à les justifier un peu (très peu) en disant que le changement n'est pas facile pour eux.

Ainsi, quand on voit le travail d'entreprise de l'intérieur, on n'a pas le choix, on n'imagine même pas qu'on peut vivre autrement qu'en se crevant jour et nuit. Tout ce qu'on fait, c'est pour l'argent, c'est pour la promotion, et on nous inculque que si on n'est pas ambitieux, autant partir.

Simplement, je suis très ambitieux : je veux retrouver un mode de vie digne de gens civiliser et le faire partager à d'autres. Si c'est pas une ambition, ça ! Mais ça ne va pas dans le sens des autres : il n'est ni question d'écraser les collègues ni de se crever à des heures supplémentaires pour 10 € de plus. Donc, tu vois, Obélixe, je suis pas réac [:D]

Ouf, merci pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout [:Z]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

15/09-2004 à 23:44Bonsoir à tous,
Seventies , je te lis avec grand plaisir, comme d'hab d'ailleurs ,
[QUOTE] Mais comment ne pas vouloir rejeter à la mer tous ces cerveaux bruns, qui ont déjà acquis 25 % des voix dans le nord de notre pays. Voilà, c'est ma priorité.QUOTE]
je suis d'accord avec toi, c'est LA priorité et quand je lis ailleurs,

ils sont tous à mettre ds le même panier, de "l'extrême droite" à l'extrême opposé"

je comprends le propos mais ça me rend triste ..
en France nous confondons tout, s'il n'est pas toujours facile d'etre heureux de nos hommes politiques au pouvoir, il n'est pas admissible pour autant de les confondre avec les fascistes de tout bord ! respectons un peu notre démocratie , notre Etat, et soyons heureux de ne pas etre gouvernés par le V.B (en belgique) ou un Le Pen ! Nous ne résoudrons jamais rien comme cela, au contraire, .. désolant de lire encore ce genre de choses, au XXIème siecle, ... après la Shoah ...
Quant à l'Europe sociale ... qu'est-ce que cela veut dire au juste ?

15/09-2004 à 23:58Bonsoir,
Quand on vois les problemes pour s'entendre de La Bretagne à La Corse, il etait évidant a l'époque que le projet Européen etait un piége à Cons (!) On arrive déja pas à s'entendre en France a lors avec 10 ou 24 autres pays (!) . Il n'y a que l'Argent qui s'en tire (!) La Haute Finance.

Pour Nos Hommes Politiques, il est facile de les critiquer ou de les pendre ... au choix [:o)] Mais ils ont au moins le courage de vouloir faire bouger les choses. Pas forcement du meme sens que nous ... [:o] .

Elections Pieges à Cons (!) Surement mais cela reste le plus belle outil de Democratie (!) Je me demande encore pourquoi il n'y a pas eu de referendum quand a l'adhesion des 15 nouveaux Pays (?) (?) Enfin je me le demande pas vraiment c'est juste un arrangement pour que le fric puisse investir librement dans les pays du tier monde ( pardon de l'ex URSS) [:D]

j'ai lu un slogan au lycée où j'étais "Revolution : Solution ou Rêve " et je pense qu'il est vraiment adapté.

De tous temps il y a eu des guerres, Le XXI éime siecle des singes armés resteras celui des singes armés. La Civilisation, c'est juste le moyen de tuer plus de singes d'un coup (!)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

16/09-2004 à 00:43

Quand on vois les problemes pour s'entendre de La Bretagne à La Corse, il etait évidant a l'époque que le projet Européen etait un piége à Cons

Mais non ! laissons de coté les revendications autonomistes ! Nous défendons en Europe des valeurs communes à tous , et ce, pour une vaste majorité d'entre nous, DEMOCRATIE en premier lieu, invisible pour beaucoup et pourtant si essentielle ....arrètons un peu de l'oublier au profit des machoires de la haute finance , ou des autonomistes qui ont le droit d'exister et de revendiquer mais qui ne représentent surement pas le projet de L'Europe,

16/09-2004 à 00:55

Mais certainement personne ne sest senti concerné chacun se plaçant en haut donc à l'unisson avec ces grands hommes que nous avons la chance de laisser nous diriger

exactement ! ... ces grands hommes comme tu les appelle ont été élus ! de gauche ou de droite qu'importe ! ... en France, tu as la securité sociale, le RMI et le droit de dire mer** et même de le crier fort sur un forum ! .. tu as en fait ce que tu as demandé,
alors tu te plains de quoi ? du lundi de pentecôte qui va sauter ?
des 1? à reverser pour combler le trou de la sécu ?
ou des 15 000 morts de l'été dernier ? là , je comprends mieux ... vraiment, là je m'insurge, me révolte avec vous tous !

16/09-2004 à 09:02

en France nous confondons tout, s'il n'est pas toujours facile d'etre heureux de nos hommes politiques au pouvoir, il n'est pas admissible pour autant de les confondre avec les fascistes de tout bord ! respectons un peu notre démocratie , notre Etat, et soyons heureux de ne pas etre gouvernés par le V.B (en belgique) ou un Le Pen !

(+) alors là dionis je suis d'accord avec toi, car même si je suis quelque peu révolté, je trouve quand même que notre pays est des plus démocrate, même si je pense que cette démocratie est un peu de la poudre aux yeux: d'une part, quand nous votons nous ne connaissons guère les personnes, qu'à travers leur programme, mais savons réellement ce que pense ces personnes ? Il n'empêche que le vote est un droit et un devoir: pour ma part, je vais toujours voter même si c'est pour voter nul, de peur qu'on ne nous retire ce droit un jour; d'autre part, le système est tellement lourd, que même un changement de gouvernement met du temps à changer les choses (dans l'hypothèse où ce gouvernement souhaite changer quelque chose !) Il n'y aura jamais de changement radical, car on ne supprime pas: on rajoute, on modifie, à tel point que par exemple, certaines lois sont devenues l'inverse de ce qu'elles étaient au départ !! La seule différence est que, de ce fait, les textes sont devenus tellement longs qu'ils en sont incompréhensibles pour la majorité des gens...A quand un gouvernement qui aura le courage de supprimer et re-écrire les textes ? Car il faut du courage: en France tout le monde est très conservateur, vous avez vu dès qu'un changement est annoncé la levée de boucliers qu'il y a à chaque fois ? et presque à chaque fois le gouvernement est obligé de faire machine arrière, ou du moins de faire des concessions, et ce, même si les changements sont positifs. On ne revient pas sur les acquis, même si ces acquis nous font courir à la ruine, et qu'ils pourraient être remplacés par d'autres choses plus avantageuses...

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

16/09-2004 à 09:24bof

16/09-2004 à 09:25 [;)] [:o)]

16/09-2004 à 09:25

bof

mais encore ?

----------
image

16/09-2004 à 09:29bof et bofbof [:o)]

16/09-2004 à 09:38il sera temps de pleurer vraiment quand l'état ne trouvera plus assez de sous dans les poches de la majorité silencieuse. En viendront-ils à réduire le train de vie des politiques ? J'en doute

----------
image

16/09-2004 à 09:41il faut rester modérés parce qu'on est bien élevé et pour ne pas sattirer... d'antipathie
et sous prétexte quon nest pas dans un régime cubain dire quon devrait être content... nononon pas trop d'accord. Notre intellect est actuellement exploité ici en France par une poignée de c...rds, il faut le reconnaître enfin quoi. J(ai dû expliqué à ma mère que sa façon de voter me metter ainsi que toute ma génération dans la crotte. Cela lui a donner à réfléchir [:o)]

16/09-2004 à 09:49L'Etat est une grosse machine avec une inertie formidable. Je me dis souvent que cela ressemble à l'histoire de l'apprenti sorcier: ce n'est plus l'homme qui commande la machine mais la machine qui commande l'homme. Alors est-ce que la solution serait de tout casser et tout refaire ? je ne sais pas

----------
image

16/09-2004 à 10:04gaston, tout casser pour refaire c'est ce que s'efforce de faire chaque ministre vis-à-vis du travail de son prédécesseur, alors voilà pourquoi nous sommes si "avancés" voir des mômes qui en 6ème ne savent pas lire quant à écrire !! alors qu'il y à qq décennies c'etait chose acquise et naturelle, mais les réformes sont passées par là ! (enfin c juste mon avis comme dirait une chroniqueuse radio)

----------
image

16/09-2004 à 10:10ah bon ? cite moi donc des lois qui ont été supprimées, remplacées par d'autres et non amendées ou réformées ?
ceci dit, pour ce qui est de l'éducation je suis d'accord: quand je pense que les réformes principales ont été faites par un gouvernement qui disait vouloir un enseignement qui donnerait ses chances à tout le monde, alors que finalement c'est exactement l'inverse qui se produit ! le nivellement par le bas ! Ca c'est une des choses qui a le donc de me faire bondir !
Il y de bons profs certes, mais quand j'en vois qui apparemment ne sont profs que pour les avantages qu'ils en tirent, et qui sont de triples nuls en enseignement, et qui de plus, lorsqu'on s'avise de leur faire quelque remarque, font retomber leur aigreur sur leurs élèves, ça me fait bondir ! C'est pas croyable ! C'est un état dans l'état ! La chose que j'ai apprise, c'est qu'il ne faut surtout pas froisser ces gens là, sinon ton gosse en prend plein la gueule ! c'est normal ça ?!!!

----------
image

16/09-2004 à 10:25non pas normal et même scandaleux. Tu sais qu'une mère qui a eu 3 enfants et le bac peut prétendre devenir enseignante ? ben et la formation dans tout cela ?

----------
image

16/09-2004 à 10:25oui le problème des profs (on na pas de solution parce qu'il ny a pas de problème)
on me la sortie un jour celle là que je navais aucune critique a émettre envers un prof parce que je ne connaissais pas mon sujet. cest la meilleure quelle est bonne !!!alors en passant : je ne suis pas ministre donc je dis rien contre le ministre [:o)] [:o)] [:o)] Faut quand même répéter qu'il y a des ministres qui cassent vers le haut et d'autres qui cassent vers le bas image image image
si javais la place de raffarin je serai équitable : Je commencerai par redistribuer ses biens propres parce que je suis persuadée quen remontant son arbre généalogique on va retrouver des truands [:D] mais je suppose que son arbre il a eu le temps de le truquer.

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)12345

90 Enregistrements / Page 3/4