si vous êtiez sur le point de tout perdre

« Forum technique (liste des messages)12345

16/09-2004 à 10:35

suis persuadée qu"en remontant son arbre généalogique on va retrouver des truands

je ne veux pas défendre Raffarin...pas plus qu'un autre, mais franchement là c'est un peu facile: qui te dit que toi dans ton arbre y en a pas ? ou dans le mien ? ou dans celui de n'importe lequel d'entre nous ? Est-ce pour cela qu'on est tous des truands ?

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

16/09-2004 à 10:37tu plaisantes jespère.

16/09-2004 à 10:46pas du tout: ce que je veux dire c'est que pour critiquer quelqu'un il faut quand même trouver autre chose que ses ancêtres, dont il n'est pas responsable (et dont on ne sait rien d'ailleurs: c'est une hypothèse purement gratuite et méchante). Comme je disais, c'est un peu trop facile ! Que tu critiques la manière d'agir ou de penser de quelqu'un, ça j'admets, mais ça, franchement... !!! Si tu ne t'en rends pas compte, cela te rabaisse un peu trop

----------
image

16/09-2004 à 10:50je nai rien à te répondre à ça. [;)]
je quitte

16/09-2004 à 10:54D'autre part, tu disais que si tu étais à la place de Raffarin tu serais équitable ? qui sait ? Combien on dit cela, en le pensant vraiment et qui une fois s'étant retrouvés à la place de la personne en question, se sont montrés pire que la personne ? Moi-même je n'ose dire cela et pourtant dieu sait que la vraie justice m'importe. On ne sait pas quels impératifs ils ont là haut, quelles pressions ils subissent. Je peux t'en parler, car j'ai eu dans ma famille éloignée quelqu'un de juste et d'honnête qui voulait faire une carrière politique...mais qui y a renoncé justement quand il a découvert qu'il aurait les mains liées, et que l'on risquerait de le faire disparaître s'il persistait dans la voie qui était la sienne. Comme je le disais, l'Etat est une machine qui broie tout ceux qui veulent s'écarter du chemin tracé.

----------
image

16/09-2004 à 19:49Hiiiiiiiii !!! J'hallucine !!!! Y'en a + haut qui disent qu'on vit dans une démocratie encore ????? Si les ceussent qui disent ça dorment et bouffent tranquille, tant mieux pour eux !! Regardez dans la rue, égoastes !!! J'ai l'impression qu'il y en a qui ont beaucoup de KK dans les yeux et les oreilles...
La France est vraiment tombée, comme dirait l'autre qui a écrit le bouquin .. c'est un mélange de l'ancienne urss et sa nomenclatura, de ce qu'il y a de plus corrompu dans le système us, bref... quand on arrive en avant-dernière place devant le Portugal en Europe.. sé pô, mais gaulois, romains, francs etc.. doivent pô môl bouger dans leurs tombes !!!

Ouf, cet accès de, rebelote, rage, lâché, je me demande pourquoi l'histoire de l'arbre de raffarin t'a à ce point fôché, Lagaf' ??? Je trouve ça marrant, vu qu'on descend tous des branches, qu'on était tous à 4 pattes au départ, mais ô, grâce des grâces, sommes devenus des "2 fois sapiens" qu'on nous apprend à l'école, 2 fois !
.. je devine dans le cosmos plein de petits hommes verts qui sont pliés [:D] !!

[:o)] bi

----------
bi

16/09-2004 à 19:54Bonsoir Houbi,
(!) Ne pas melanger Democratie et Egalite (!)
OPui je mange a ma faim quoique non parce que je suis au regime (democratique [:D] ) ....
La democratie c'est le pouvoir de dire ce que bon te semble sans avoir la milice qui debarque chez toi le lendemain et exile tout l'immeuble en Sibérie (!)

A l'origine cela parlait du pouvoir du Peuple ... mais on a vu que cela faisait trop de desordre .... Alors maintenant on a des Super Democrates Chefs ....

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

17/09-2004 à 00:10

Si les ceussent qui disent ça dorment et bouffent tranquille, tant mieux pour eux

Oui, merci , en tout cas pour ce qui est de diner ... mais , oh, je suis indépendante et je ne compte pas mes heures, ..manquerait plus non plus que je ne dine pas !
quant à dormir tranquille , surement pas, ça pourrait être bien pire en ce qui me concerne, bien meilleur aussi, mais si je pense par exemple à L'Ossetie, L'irak, pour ne citer que ça , je ne ferme plus l'oeil de la nuit ...
Par contre, Houbi, je te suis quand tu te révoltes, c'est vrai que la France ne va pas bien, c'est vrai que Démocratie parfois est un leurre, et que beaucoup de monde se trouve pieds et mains liés avec en seule perspective d'avenir le RMI et les alloc si il ya suffisamment d'enfants ! ..... je le sais, et c'est terrible, ... je voulais juste dire qu'il ne faut pas tout confondre, et je m'aligne sur Gaston et Janus,
La france s'essouffle à l'exemple de bien d'autres pays européens, je ne suis pas certaine que nos dirigeants soient si responsables ...
Obélixe : je ne voterai pas pour toi ! que sais tu de la fortune d'un raffarin ? et qu'est-ce que ça peut te faire ? crois tu que son argent , en admettant qu'il en ait , arrive à nourrir tant de bouches que cela ? le reste, les histoires d'ancètres truands, je suppose que tu plaisantais,
...sinon, je dois bien en avoir un aussi, je vais vérifier, effacer les traces ... on sait jamais, ...

17/09-2004 à 09:18merci dionis (+) je vois qu'on se comprend

je me demande pourquoi l'histoire de l'arbre de raffarin t'a à ce point fôché, Lagaf'

je trouve que l'on peut trouver d'autres arguments pour critiquer quelqu'un (et ça ne manque pas): ce genre d'argument là, c'est quand on ne trouve rien à dire qu'on le sort ! En tout cas cela, rend peu crédible la personne qui l'utilise, à mon avis. Et puis dire que quelqu'un est un truand parce que dans ses ancêtres il y en a eu, cela reviendrait presque à dire que c'est héréditaire; il y a déjà eu débat à ce sujet et pour ma part qu'on puisse penser cela ça m'insupporte: c'est la porte ouverte à des trucs du genre nazisme ou autre...

----------
image

17/09-2004 à 09:20oups ! j'avais oublié ça:

La democratie c'est le pouvoir de dire ce que bon te semble sans avoir la milice qui debarque chez toi le lendemain et exile tout l'immeuble en Sibérie

(+) (+) (+)

----------
image

17/09-2004 à 09:40sauf si tu cultives la plante magique sur ton balcon.. quand je m'étais amusée à faire ça, y'avait un hélicoptère des cops de la gendarmerie qui voletait au-dessus de nos bâtisses... dans la Plaine des Jarres, en Indo donc, et notamment au Laos + précisément, on peut cultiver de beaux grands pavots sans 'blème, et toc !! [:D]

Bon, bien sûr, c'est une boutade, pou' ouigoler un peu pasque c'est vrai qu'à force de tout analsyer jusqu'au amygadales et même bcoup + loin, j'ai des coups de blues sérieux, pasque je sais plus du tout ce qu'on peut faire pour changer ce très moche monde... donc, qd j'en peux plus, je préfère déc..ner ! image

[°)] bi

----------
bi

17/09-2004 à 09:47

bien sûr, c'est une boutade

et oui: si tu fais ce qui est hors la loi faut forcément t'attendre à des représailles. [;)]
pour en revenir à notre cher pays: si vraiment vous trouvez que c'est si intenable que ça d'y vivre, pourquoi y restez vous ? Et pourquoi à votre avis y a t il tant de gens qui cherchent à venir en France ? C'est parce qu'ils sont trop bien chez eux ? Ils ne supportent pas le confort ? [°)]

----------
image

17/09-2004 à 10:09 (-) Ooooh !!! Je rectifie de suite, môsieur !!!

La france est un très beau pays, plein de richesses eet de ressources.. mais faut bien le dire, les français ont vachement changé et les ressources de notre pays quoi qu'on en fait ??? Les agriculteurs n'ont jamais été autant dans la poisse !!!

Quant à ta suggestion de se casser de notre patrie, je ne demande que ça: retourner en Afrique (noire) où j'ai vécu 10 années superbes : du boulot, on m'en a toujours donné là-bas et les Africains ont une philo de la vie qui me botte et , plus que ça : ça se rapproche pas mal de la façon que les Amérindiens ont de vivre en parfaite symbiose avec la nature, les animaux, le respect de tout ce qui vit.. maintenant, pasque j'en attends au tournant de ce que je dis là sur l'Afrique, si y'a des choses affreuses qui se passent à présent en Afrique, c'est à cause des "blancs" et, croyez-moi, la france n'est pas en reste, bou-ouh !! On est en tête, pour ce qui est de le vente d'armes, je dois vraiment rappeler tous nos sales vices ???

Oooooooooo [;(] !!!! Si kék'un connaît un tuyau pour que je puisse me casser dans une réserve, Kenya ou Tanzanie (j'ai envie de connaître la côtes Est de ce superbe continent maintenant..) pour essayer d'aider ceux qui tentent de sauver les derniers
grands félins et toutes ces autres magnifiques espèces qui disparaissent, tout comme les Africains sont décimés par le sida pasque les occidentaux se gardent leurs remèdes pour leurs tronches : c'est dégeueueueuuuuu !!!

image bi

----------
bi

17/09-2004 à 10:37

ça dépend à cause de quoi. si vous êtiez sur le point de tout perdre à cause d'une catastrophe naturelle genre incendie de forêt, je prends mes jambes à mon coup et ma femme sous le bras !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

17/09-2004 à 10:38

pour essayer d'aider ceux qui tentent de sauver les derniers
grands félins et toutes ces autres magnifiques espèces qui disparaissent, tout comme les Africains sont décimés par le sida pasque les occidentaux se gardent leurs remèdes pour leurs tronches : c'est dégeueueueuuuuu

(+)

si y'a des choses affreuses qui se passent à présent en Afrique, c'est à cause des "blancs"

si tu savais ! c'est même pire que ce que l'on croit ! suis bien mon raisonnement: imagine un pays d'afrique qui vit tranquille, sans rien demander à personne...or un jour, dans ce pays, des géologues trouvent un sous sol très riche en minerais divers et le font savoir autour d'eux. Aussitôt, une multitude de pays "riches" se précipitent pour se rapprocher du gouvernement de ce pays afin de négocier des contrats. Ils lui promettent monts et merveilles, et le gouvernement (peut-être aussi grâce à quelque pots de vins) s'acoquine avec un des pays. L'exploitation commence: l'exploitation minière et aussi l'exploitation humaine ! Ben voyons ! Pourquoi irait-on payer bien cher, une main d'oeuvre locale qui se contente de peu ? [:oZ] Seulement, voilà....les autres pays sont jaloux ! Alors que font-ils en douce ? l'un des pays fomente une petite révolution, trouve quelques révoltés, les harangue dans le sens que les autres veulent entendre, s'entend avec leur chef (qu'il a soigneusement choisi), lui fournit des armes, et la révolution éclate !
Bien sûr, il y a des morts: de pauvres gens qui ne comprennent pas bien ce qui se passe, et puis les maladies, la famine, etc... Et alors là, ça devient vraiment vicieux ! Le pays qui a organisé la révolution dans un but lucratif, envoie de l'aide humanitaire ! Pour se donner bonne conscience ? Point du tout ! Sais-tu que l'aide humanitaire est un marché à part entière et que des tas de gens en vivent largement (ceux qui l'organisent, pas ceux à qui on l'envoie ! ) Bien entendu, tout cela se fait à grand renfort de pub ! Et les habitants du pays organisateur, qui eux ne sont pas au courant de la magouille, se disent "quel beau pays que nous avons ! qu'est-ce que nous sommes bons et humains d'envoyer de l'aide à ces pauvres gens, harcelés par une bande de fanatiques !" Et voilà la machine est lancée ! Bien sûr, si la révolution réussit, le pays qui a organisé tout cela va retirer les marrons du feu ! Et en plus, ça va pas lui coûter un centime ! au contraire il aura gagné du fric ! Enfin du moins ceux qui tirent les ficelles, parce que les habitants du pays organisateur, quedalle !
Fiction ? Non, non ! Ca se passe réellement comme ça !!! Renseigne toi, fouille un peu, tu verras...
Tu vois ? Je ne suis pas si c.. que j'en ai l'air [;)]

----------
image

17/09-2004 à 10:50c'est pour ça que si un seul pays d'Afrique noir produit des diamants industriel à la tonne pour le reste du monde entier, le savants des pays blancs s'échinent à fabriquer des diamants synthétiques.
ça permet :
- aux scientifiques, de tenter le prix Nobel,
- aux pays inventeurs, de ne plus dépendre d'un seul pays pour se fournir en matière quasi stratégique,
- aux blancs jaloux de ne plus faire de mal aux autres blancs,
- aux noirs méchants, de continuer à être méchant gratuitement.

non ? [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

17/09-2004 à 10:53

les Africains sont décimés par le sida pasque les occidentaux se gardent leurs remèdes pour leurs tronches

sans compter que le sida, on n'est pas vraiment sûr que cela ne vienne pas d'expérience occidentales...

----------
image

17/09-2004 à 13:19Heureusement, Gaston, j'ai vécu ces 10 années dont je parle en Côte d'Ivoire, à Abidjan. Heureusement, c'était avant les tragédies d'aujourdh'ui.. et heureusement encore, j'étais très souvent "en brousse" parce que c'est tellement plus mon "terrain" que les grosses villes.. et heureusement encore, j'ai longuement vécu là-bas avec 1 chirurgien qui, après avoir été volontaire au Biafra, faisait des "dispensaires" (= allait soigner) les habitants de le brousse, qui n'ont pas de sous pour payer, ils "paient" avec leur sourire : c'est beaucoup.
Le type de "blancs" dégueus que tu décris très justement ci-dessus, je les méprise et je prendrai bien le maquis avec les africains contre ces salauds. J'avais beaucoup d'amis africains en Côte d'Ivoire..j'ignore ce qu'ils sont devenus.. idem pour les amis français qui ont très vite fait le choix de la Côte d'Ivoire comme patrie et non la France, même si ça commençait à chauffer quand ils ont fait ce choix ; moi je me suis mariée à ce moment là et j'ai en bonne épouse suivi mon (ex) mari américain : après un an au Niger, retour à Paris.. Doooonc... j'ai vu (et écrit sur le sujet, traffic d'armes etc, les grandes puissances qui se partagent l'Afrique etc..je n'ai pas "publié : écrire, c'est "mon jardin secret") ; depuis mon retour, ça peut aussi répondre à "qu'est-ce qu'on fiche en France si on en a à ce point ras-le-truc", je me sens déconnectée : l'Afrique me manque très cruellement. Me manque d'autant plus, justement, que je ne reconnais pas la France que j'avais quittée et qui était alors bien prospère, les Français encore trsè "jacobins" à l'époque.. quoi qui s'est passé ????
[;(] bi

----------
bi

17/09-2004 à 13:54Bien sûr gaston, "où lard et la manière de détourner l'attention". mais pas de dupe.
Et pi nous ne somme pas tous fait du même bois ; d'ailleurs loin de moi l'idée de blesser quelqun j'aimerai quon en fasse autant mais point dillusion. [:o)]
ceci étant dit
je reprends donc le débat de façon beaucoup plus générale comme à mon habitude
Cest évident que chacun doit faire l'effort naturel de contribuer a ce que la France aille mieux mais peut être de façon moins sauvage que les hommes politiques le font.

17/09-2004 à 22:37

Les agriculteurs n'ont jamais été autant dans la poisse !!!

N'importe quoi ! tu veux dire qu'ils nous empoissent je pense ? que de généralisations ! tu as aussi des agriculteurs qui vivent grassement des subventions de l'Europe, qui sont payés plus cher pour arréter de produire, .... c'est un comble mais au moins ils arrètenet de polluer !

si y'a des choses affreuses qui se passent à présent en Afrique, c'est à cause des "blancs"

encore des généralisations ! si les "blancs" sont responsables à l'origine , dis toi que rien n'est aussi simple que cela, et que si certains dirigeants , petits ou grands , et bien noirs eux n'étaient pas complices , le blanc pourrait toujours aller à l'heure actuelle se rhabiller ! ..je regrette l'absence de Carole Africa, qui en parlerait mieux que moi, qui connait très bien le sujet et qui évite soigneusement ce genre de poncifs !

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)12345

90 Enregistrements / Page 4/4

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !