signe chinois

« Forum technique (liste des messages)12

26/08-2004 à 21:14Bonjour. Depuis hier, sur la page d'acceuil de Mémoclic et sur une autre, des signes chinois sont inserrés dans les textes. Ces signes remplacent des lettres, parfois 2, quelqu'un peut-il me dire pourquoi?

26/08-2004 à 21:20 (?) (?)

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

signe chinois
26/08-2004 à 21:27tu es sous IE ! ?
verifie dans le menu affichage / codage du texte
que tu es bien en "europe" ou équivalent

[:)(]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

27/08-2004 à 03:27Actuellement 8 connect鳠sur Memoclic.com
1 sont des membres
7 ne se sont pas identifi鳼br> Vous pouvez trier les membres en cliquant sur l'intitul頤e la colonne voci les fameux signes, et c,est deouis hier seulement et je n'ai rien changé serait-ce un virus?

27/08-2004 à 04:19Et bien c'est possible seul moyen de le savoir est de scanner ton pc avec un bon AV, perso j'utilise Antivir Xp qui est gratuit et constament* mis à jour (+)

*(dsl j'ai un doute sur l'ortho...) [:D]

signe chinois
27/08-2004 à 17:56salut pakoki
as-tu vérifié le codage ? (menu affichage / codage / Europe occidentale (ISO)

avec IE ça me le faisait de temps en temps

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

27/08-2004 à 18:12Ce qui est curieux, c'est que le copier-coller de tes phrases "perturbées" affiche bien les signes chinois (du moins chez moi, je ne sais pas, chez les autres) :
à titre de test, je les copie-colle à mon tour, voir si cela donne la même chose...

Actuellement 8 connect?sur Memoclic.com
7 ne se sont pas identifi? Vous pouvez trier les membres en cliquant sur l'intitul?e

En local, j'ai effectivement ces signes. Pour information, je naviguer avec Opera 7.23 VF avec comme police d'affichage windows-1252

27/08-2004 à 18:16En revanche, quand je relis ma citation, les caractères chinois sont chez moi remplacés par des ? :

7 ne se sont pas identifi? Vous pouvez trier les membres en cliquant sur l'intitul?e

alors qu'avant l'envoi sur Memoclic, ils apparaissaient parfaitement dans ma fenêtre de navigateur.
Exemple avec cette capture d'écran :

image

signe chinois
27/08-2004 à 18:17Ca donne quoi, chez vous, ce bouzin ? [°)] [8(]

27/08-2004 à 21:15Je suis bien codé en europe occidentale ISO, et j'ai fait un scan avec mon anti virus et tout est beau. C,est vraiment bizarroïde [:o]

27/08-2004 à 21:53Bon bien pour l'instant j'ai réglé mon problème en sélectionnant < sélection automatique> dans codage du texte et tout est OK. Merci pour tout

signe chinois
28/08-2004 à 12:07personne pour me répondre [8(] (?)

28/08-2004 à 12:14Bjour Johannis
Chez moi:

pakoki (104 messages)
Actuellement 8 connect鳠sur Memoclic.com
1 sont des membres
7 ne se sont pas identifi鳼br> Vous pouvez trier les membres en cliquant sur l'intitul頤e la colonne voci les fameux signes, et c,est deouis hier seulement et je n'ai rien changé serait-ce un virus?

johannis (9537 messages)
En revanche, quand je relis ma citation, les caractères chinois sont chez moi remplacés par des ? :
7 ne se sont pas identifi? Vous pouvez trier les membres en cliquant sur l'intitul?

Une idée ?

28/08-2004 à 14:02C'est vraiment curieux en effet.
Bon, je fais un test avec d'autres caractères : normalement, le message devrait faire apparaître (comme chez moi) un bêta (ess-tzett allemand) : ß (alt+0223)
et un sigle euro : ? (alt+0128).

Ils apparaissent parfaitement chez moi dans la boîte "en réponse à"... ( pas de ?).

signe chinois
28/08-2004 à 14:02Apparemment le ß passe, mais pas le sigle euro !!!
[°)]

28/08-2004 à 16:22Si tu utilises une version à Jour d'OUtlook Express, le codage 8859-15 (ISO9) est nativement disponible, il faut toutefois demander à Outlook Express de s'en servir...

Dans le menu Outils/Options/Envois, clique sur le bouton Paramètres Internationaux. Comme codage par défaut, choisis Latin9 (ISO).

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

28/08-2004 à 17:19

Outlook Express

rien à voir : il ne s'agit pas de mail mais d'affichage html dans un navigateur...

signe chinois
28/08-2004 à 18:17Sur un autre forum :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=98005
même problème mais avec de catactères cyrilliques....

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

28/08-2004 à 19:04

même problème mais avec de catactères cyrilliques...

ah oui, le fameux "N à l'envers avec un accent" en fait un "Yi" mouillé, à la place du "é" (alias alt+0233)... tiens, je fais un essai : je passe en clavier russe et je le tape : ?.

Je parie que là encore, ça va donner comme résultat un "?" ou un "é". De quoi s'arracher les cheveux [:Z]

28/08-2004 à 19:09Eh bien voilà, comme de juste, c'est un ? qui apparaît alors que j'avais bien, chez moi, la preuve, je suis allé rechercher mon post précédent:
image

nerfs, nerfs [:oZ]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !