out look express

27/08-2004 à 14:49bonjour,
comment sauvegarder mes messages dans "mes documents".merci de votre aide.

28/08-2004 à 22:30Dans OutlookExpress il faut changer le répertoire de stockage des tes mails
Outils > Options > onglet maintenance > Bouton Dossier de stockage > Modifier

----------
image

out look express
29/08-2004 à 18:22salut, merci pegase, je ne veux pas changer de dossier de stockage, mais faire une sauvegarde supplémentaire (cd) pour pouvoir nettoyer la messagerie.

29/08-2004 à 18:50Ok je n'avais pas saisi
Si je comprend bien, tu veux copier sur CD tous tes messages puis les virer de outllook

Via Outils > Options > onglet maintenance > Bouton Dossier de stockage tu vérifies où se trouve ton dossier de stockage.
C'est un chemin assez compliqué dont le dernier répertoire est : Outlook Express
Dans ce répertoire il y a des fichiers avec l'extension *.dbx

Boîte de réception.dbx
Éléments envoyés.dbx
Éléments supprimés.dbx
...

C'est donc le répetoire Outlook Express qu'il faut copier sur le CD
Pour pouvoir plus tard revoir ces messages il suffit que tu crées une nouvelle identitée ("Recup") avec un autre dossier de stockage.
Je n'ai jamais fait l'essai mais je pense que ce dossier de stockage peut être le CD (bien sur tu ne pourras pas ajouter des messages sur ce CD).
Si ça ne fonctionne pas, il te suffira de copier provisoirement le CD dans le dossier de stockage de Recup.

Fais un essai et tiens moi au courant

----------
image

29/08-2004 à 19:59Je viens de faire un essai.
Choisir comme stockage le CD, cela ne fonctionne pas car on ne peut pas le sélectionner (il est grisé)

----------
image

out look express
29/08-2004 à 22:37C'est pas grave, dans ce cas crée un repertoire pour effectuer la sauvegarde ensuite copie ce répertoire sur un cd.

un peu d'imagination (+)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

29/08-2004 à 23:08Bien d'accord avec toi Boris, c'est ce que j'avais proposé :

Si ça ne fonctionne pas, il te suffira de copier provisoirement le CD dans le dossier de stockage de Recup

Mais je voulais faire l'essai et donner le résultat.

----------
image

30/08-2004 à 08:30bonjour,merci à tous les deux,e vais faire l'essais, mais je n'ai pas bien compris "crée un répertoire" [8(]

out look express
30/08-2004 à 10:15Un dossier (si tu préfères)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

02/10-2004 à 22:02

Bonsoir,

Voici une méthode très simple:
Créez sur le bureau un nouveau dossier, , . Ouvrez votre messagerie électronique, réduisez la taille de la fenêtre pour que celle-ci n'occupe que la moitié de l'écran, puis sélectionnez les e-mails que vous souhaitez archiver. Si vous souhaitez archiver tous les e-mails, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + A.

Cliquez sur les e-mails sélectionnés et tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, déplacez cette sélection d'e-mails dans le dossierque vous avez créé.
Une fois le déplacement terminé, vous pouvez supprimer les e-mails sélectionnés dans Outlook ou Outlook Express. Pour gagner de l'espace disque, vous pouvez compresser le dossier et le graver sur un CD.

Pour retrouver ultérieurement vos e-mails, faîtes l'opération inverse, déplacez les fichiers du dossier vers Outlook Express.

----------
image

03/10-2004 à 12:30merci zaga , je vais essayer cette manip.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1