Perte de mes lecteurs

28/08-2004 à 00:57Bonjour à tous,

Je viens de perdre l'accès de mes 3 lecteurs, 1 lecteur CD (D), 1 lecteur graveur (E) et 1 lecteur ZIP 100 M (F).

Lorsque je mets un CD, voici ma situation, lecteur D, j'ai le message suivant : "Insérer un disque dans le lecteur D", lecteur E : Aucun message, fenêtre vide, lecteur F, j'ai de nouveau le message : "Insérer un disque dans le lecteur F".

Il se trouve que j'ai rééssayé de réinstaller les drivers du ZIP sans aucun changement.

Pour les pilotes des lecteurs D et E se sont des pilotes génériques puisque je suis avec un ordinateur MS NET.

J'ai pu constater que un numéro d'identification unique, compris entre 0 et 7 de mes lecteurs D et F sont identiques soit 0. Je suppose donc que mon problème viens de là mais je ne sais pas comment le changer, pouvez vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance et à bientôt pour votre aide.

CHRISTINE7

28/08-2004 à 04:03bonsoir CHRISTINE7 ;
quels manips a tu faites avant?
tu peux aller voir içi:

www.memoclic.com/forum/lire.php?dernier=1&f=3&i=195810#DERNIER
il est aussi question de perte de cdrom.ça pourra peut-etre t'aider.

@+

----------
la pensée est libre....et seulement elle.?!

Perte de mes lecteurs
28/08-2004 à 10:52Bonjour,

Tu trouveras les manips que j'ai fait avant (j'ai installé des clés USB), voici le lien :

image

Mes lecteurs sont bien reconnus par Windows mais ne fonctionnent pas.

CHRISTINE7

28/08-2004 à 10:54Voici le lien qui n'apparait pas dans le précédent message.

http://www.memoclic.com/forum/lire.php?dernier=1&f=3&i=196160#DERNIER

CHRISTINE7

28/08-2004 à 12:47j'ai eu exactement le même problème , en relation avec une clé défaillante, me semble-t-il, mes lecteurs optiques ne reconnaissaient plus la présence d'un cd, mais les applications tel WMP ou MMJB trouvaient les cd audio.....de même, ImageDrive ne s'activait plus. Windows, et seulemnt lui, se mélangeait les pinceaux dans les attributions de lettres de lecteurs....même le fait de désinstaller les lecteurs ne résolvait rien.
J'ai booté sur un cd bootable, et hop, mon lecteur cd/dvd est redevenu fonctionnel sous winXP, puis en rebootant normalement deux ou trois fois, tout est redevenu normal..
Auparavant, j'avais même essayé Autofix.exe de Microsoft pensant à un problème d'autorun. Il avait détecté des problèmes mais ne pouvait en donner la teneur.
J'ai toujours pas tout compris, mais ça tourne...

Perte de mes lecteurs
29/08-2004 à 12:35Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes excellents conseils.

J'ai rempli tous mes lecteurs (CD + Zip + Clé), ensuite j'ai redémarré mon PC, et maintenant tout fonctionne.

Salutations.

Christine7

31/08-2004 à 00:39Ben en fait, chez moi, cela fut très éphémère. Le temps d'une session seulement. lors d'un redémarrage, réapparition du problème. Ni le lecteur zip, ni les lecteurs cd/dvd ou graveurs ne détectent la présence d'un média.....sauf en mode sans-échec où tous fonctionnent. Je ne sais plus trop que faire...

31/08-2004 à 22:55Bonsoir

Pour répondre a batzrem, après 2 jour mon problème a disparu.

Mais si j’ai le malheur d’utiliser plusieurs clés sur la même connection usb, tous recommence. (?)

CHRISTINE7

Perte de mes lecteurs
01/09-2004 à 06:39Autre chose de bizarre, lorsque ce problème est présent, un clic droit + propriétés sur un lecteuravec media chargé, dans le poste de travail , onglet "général" donnera "système de RAW", puis un clic sur l'onglet "matériel" "propriétés" "volumes" "peupler", indique "type de partition = MBR" avec la valeur en Mo du contenu du média inséré. Il n'y a donc pas reconnaissance du système de fichiers puisque reconnu en RAW, ce qui pourrait faire penser à un problème de nappe en ce qui concerne un lecteur cd....
Mais j'exclue la piste du matériel défaillant puisque mon lecteur de cd/dvd est en ide, mon graveur en scsi et mon zip en //, et que tous les trois fonctionnent sur mon second boot sous winMe, ainsi que sous un boot Linux. en ce qui concerne le zip et le lecteur de cd/dvd du moins, parce que sous Linux, j'ai encore un problème de reconnaissance de ma carte scsi tekram, mais c'est une autre histoire.....

Si une bonne âme avait un soupçon d'idée ? Merci

01/09-2004 à 22:47Peut-être un début de solution...
Il semblerait que dans mon cas, ce serait le chargement au démarrage de U-Storage-Tools2, utilitaire de configuration, protection et formatage d'une clé usb qui soit en cause. En ne le chargeant pas au démarrage, l'accès aux lecteurs redevient possible. A suivre....

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1