comment relier 2 pc?

30/08-2004 à 20:17salut à tous

je voudrais savoir kel cable me faut il pour relier 2 pc pour du transfere de fichier.
g un cable ethernet mais pas de switch, et est ce que avec une prise usb cela peut fonctionner [°)]
merci pour vos reponse [;)]

30/08-2004 à 20:28salut lavipêre58,

Pour relier les 2 pc, il te faut un cable croisé RJ 45, et une carte réseau sur chaque machine.
Il faut ensuite configurer XP comme suit :
www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3

Bons transferts [:D]

comment relier 2 pc?
30/08-2004 à 21:36ok merci mais est ce kil me faut un hub ou un switch (?)

30/08-2004 à 22:13un HUB envoi à tous les PC connectés le même flux d'informations.
Chaque Pc gére le flux f'information qui le concerne : soit il prend soit il jette (grosso modo), très utilie pour connecter plusieurs machine en réseau local (4 à5)
un switch envoi les infos uniquement au PC destinataire.
donc finalement, avec un switch, tu "économises de la bande passante" : le réseau ne véhicule pas d'informations "inutiles".
en terme de "jeux en réseau", la différence n'est pas flagrante (ca marchera aussi bien avec un hub qu'avec un switch).
par contre, pour ce qui est des "échanges de fichiers", là c'est vraiment utile.
maintenant, quand tu vois la différence de prix entre les 2, tu peux prendre un switch sans trop hésiter...
Pour l'échange de données, un hub c'est bien, un switch c'est mieux. [:Z]

Pour ton cas, tu veux relier uniquement 2 PC ensemble, un simple cable RJ 45 croisé et la solution la plus économique. [;)]

31/08-2004 à 18:58merci bien lainvi pour tes explications. une derniere chose avec un infrarouge sa fonctionne aussi (?) si oui comment (?) [:Z] je c je suis un peut perdu sur cela [:D]

comment relier 2 pc?
31/08-2004 à 19:41Bonsoir,
Moi j'utilise un cable USB Laplink qui me permet de transferer 750 Mo en 2 Mn sur USb 2.0 de mon portable a mon pc de bureau.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

31/08-2004 à 20:03salut,

Effectivement l'infrarouge fonctionne parfaitement. Les inconvenients majeur de ce type de technologie sont le prix élévé et le débit de transfert. 11Mbps pour 100 Mbps pour le Lan traditionnel.

Toutefois, en matière de sans fil, tu peux utiliser le réseau électrique de ton logement, l'investissement n'est pas très élevé pour 2 PC. Il faut compter 80 € par adaptateur USB, il t'en faut évidemment 2. Le principe est simple : tu branches chaque adaptateur sur une prise électrique et sur le port usb de chaque machine. Le débit moyen est de 14Mbps, ce réseau te permet l'échange de données, le partage de la connexion internet, le jeu en réseau, partage des périphériques,...

Bresf, à toi de voir, en matière de réseau local il existe plusieurs solutions, tout dépend de ton budjet d'une part, et du nombre de machine à connecter d'autre part.
La solution de Janus1969, que je salut, en est une autre.

31/08-2004 à 23:21

j'utilise un cable USB Laplink

C'est une bonne solution surtout vers des portables qui n'ont pas de port Ethernet (RJ45).
Inconvénient :
- Ces câbles spéciaux sont, je trouve, un peu cher (~45 €) par rapport aux prix de 2 cartes Ethernet que l'on trouve à partir de 5 € (rue-mongallet).
- La distance max est faible 5m je crois contre plus de 300m pour l'ethernet.
- C'est beaucoup plus lent que l'ethernet

----------
image

comment relier 2 pc?
31/08-2004 à 23:32j'ai egalement 2 cartes reseaux mais j'ai ete incapable de les configurer pour que le reseau fonctionne [:Z] trop nul surement .
Et le cabkle usb permet des transferts chez les copainsqui n'ont pas de cable reseau juste un petit logiciel a installer et cela fonctionne [:D]

----------

01/09-2004 à 11:40Merci pegase pour les infos.
Je n'ai pas reessayer depuis que je suis passé sous W2K. M'enerve ce systeme de reseau [:Z] .
Je vais peut etre profiter de mes vacances pour reetudier le systeme (?)
j'ai jamais reussi a faire mieux que transferer sous netmeeting [°)] . Donc la liaison devait fonctionner mais pour etablir un reseau local NADA [:oZ] . Je dois etre trop béte (?) .

On verra bien ....

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1