Access - largeur de section

31/08-2004 à 16:32Bonjour,

Je suis débutante sur access et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre même en regardant quelques astuces par ci par là !!
Le voici :
Access me donne tjrs le message : ma largeur de section est trop grande par rapport a celle de mon état. J'ai beau modifier mes marges de mon état cela ne marche pas, résultat j'ai tjrs une page de données, une page blanche, une page de données, une page blanche ......
Je n'arrive à rien et je suppose que la solution est toute bête
Je précise que mon état est sur un format de 21 x 29,7 cm et que mes sections sont de la taille de 18 x 12 cm
Mes marges sont quant à elles de 1 cm

Merci d'avance
Pasta

02/09-2004 à 20:31Bonsoir,
Ma réponse arrive peu-être un peu tard...
J'ai eu ce Pb, je l'ai résolu en diminuant la largeur d'affichage de l'état en mode création (la partie blanche). J'ai constaté que, même s'il n'y a aucun contrôle dans cette partie, si elle dépasse la largeur de page moins les marges, cela imprime une page blanche. En mode création, il faut afficher la règle, prendre le bord droit de la partie blanche et le faire glisser jusqu'à ce que la ligne soit inférieure à la largeur de page moins les marges.
Ce qui peut arriver aussi, c'est un trait (sur toute la largeur de l'état) qui colle le dessus ou le dessous d'une ligne de contrôles. Si on ne le voit pas, il peut avoir une largeur supérieure à celle de la page.

----------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volonté de fin gourmet (Courteline)

Access - largeur de section
03/09-2004 à 12:44Merci de ton conseil mais j'ai bien vérifié ce n'est pas un trait qui dépasse
bye Pasta

07/09-2004 à 11:07Vérifie aussi, si avant l'impression, l'imprimante est bien en A4 et non en letter.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

18/09-2004 à 13:58Bonjour,

J'ai eu ce Pb je l'ai résolu en décochant la case "Comme section détail" dans l'onglet Colonnes du menu Fichier/ Mise en page et en réglant la largeur de colonne à la largeur de page moins les marges dans ce même onglet.

En espérant résoudre ton Pb si ce n'est déjà fait

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1