AOL a pris possession de mon ordi ayouto svp

« Forum technique (liste des messages)12

31/08-2004 à 23:42bonsoir

j'ai voulu re-essayé AOL et cest l'échec total.
jai voulu restaurer au 20 août un peu avant l'avoir installé pour le supprimer et
l'ordi refuse de restaurer. j'ai tenté plusieurs fois et à différentes dates
et pas moyen : message "rien nest changé dans l'ordi".
je me suis aperçue en même temps que l'installation de AOL n'apparaissait
plus dans les points de restau et pourtant il me semble avoir vérifié qu'il y était mais je n'en suis plus sure.

je vais le virer par la liste des programmes, mais comment savoir si tout est parti ? car il y a 7 aol et 5 autres programmes qui se sont installés partout. J'en ai retrouvé un dans le dossier du dico !!!!

si des fois quelqu'un connait les clés de registre qu'il faut éliminer...
pire qu'un spyware si on lui refuse quelque chose. Evidemment si on accepte il reste cool surement.

le problème de restau viendrait-il d'ailleurs ? En ce moment dans l'ordi tout allait bien. (fait une analyse de mon AV et rien).

Merci de m'aider
@pluche

01/09-2004 à 00:55Bonjour Obé , je m'étonne que toi étant de pratiquement de la maison memoclic tu n'as pas pensé à donné un coup de Regcleaner !
www.memoclic.com/divers/download/telecharge43.php

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

01/09-2004 à 10:09bonjour Léon et... gentil compliment (+)

merci pour le tuyau mais j'avais pas encore désinstallé aol donc regcleaner maintenant effectivement pour les... résidus.

mais cette restau qui ne veut pas fonctionner cétait bien aol ????????

merci Léon26.
@pluche

01/09-2004 à 11:54Je pense qu'il ne doit pas y être étrangé à ton prob de restau !

Bonne journée , @Pluche aussi lol !

----------

01/09-2004 à 12:30lol
je viens de regarder RegCleaner en long et large et j'ai tout compris (enfin presque)
reste des interrogations concernant son menu Outils mais j'ouvrirai un autre poste.
(RegClean dit que les fichiers suivis de N/A peuvent être supprimés sans problème ;
sur quoi se base t-il et donc le suivre ? merci)
super logiciel très clean [:D]

les deux restau que jai effectuées hier soir napparaissent toujours pas. mais bon
je vais attendre la prochaine restauration.

voici après désinstallation les trucs trouvés par regcleaner

RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio, translation by Jean Balczesak
Logiciels inscrits dans le Registre. Vous devriez supprimer tous les programmes dont vous êtes certain que vous ne les possédez plus sur votre machine, Sélection 20 sur 196
[syntax: Auteur, Logiciel, Age ]

[Inconnu], MozillaPlugins, Nouveau
[Inconnu], Rabbit, Nouveau
[Inconnu], Viewpoint, Nouveau
[Inconnu], Gtek, Nouveau
[Inconnu], homework, Nouveau
[Inconnu], Macromedia, Nouveau
[Inconnu], UnInstInProgress, Nouveau
America Online, AOL Toolbar, Nouveau
America Online, Common, Nouveau
America Online, Ygp3, Nouveau
Anuman Interactive, Sim Aquarium 3D Deluxe, Nouveau
AOLToolbar, IEToolbar, Nouveau
AOLToolbar, SiteAllow, Nouveau
Auralis, Wsst Screen Savers, Nouveau
Intel, Psis, Nouveau
RealNetworks, RealPlayer, Nouveau
TechCity, Aolsav, Nouveau

cest hilarant non [:o] [8D] [:D]

01/09-2004 à 12:38on devrait plus souvent penser à RegCleaner
pour le futur jy penserai donc
merci Léon 26

ah oui me semblait avoir téléchargé l'aide en français mais j'ai rien. Cela existe quelque part ?
merci
@pluche [:D]

01/09-2004 à 15:58Obé là tu me pose une colle , figure toi que je travail avec JV 16 Power Tools qui est une version plus complète que Regcleaner et entièrement en français , petit détail c'est pas gratuit comme programme ( pas en freeware ! ) .

Si tu veux le tester pour 30 jours c'est ici : www.macecraft.com/downloads/
Ne t'inquiète pas pour la langue quand il est installé tu as le choix de la langue ( français par exemple ) .

Une chose est certaine c'est que tu peux faire confiance à ce programme les yeux fermés , et ce qui se trouve en quarantaine est toujours bon pour la trash ( poubelle ) lol !
[:D] Lol pas mal les trucs trouvés ! (+)

@Plush (+)

----------

01/09-2004 à 16:06(en relisant la liste ya une ligne qui concerne pas aol et ses restes. Trouver l'instru [:D] )

yesse, je regaderai ce log que tu mentionnes.

@plusse [:o)]

01/09-2004 à 16:07Bonjour obelix, regarde sur ce lien @+
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

----------
image

01/09-2004 à 16:38Je ne connais pas trop les composants D'AOL quand tu l'install mais je pencherais sur ca : Anuman Interactive, Sim Aquarium 3D Deluxe, Nouveau [:D]

Tu as vu qu'il y avait une fonction pour nettoyer la base de régistre automatiquement et supprimer tous les résidus qui trainent dans ta base (!)

Tiens au fait il avait trouvé 196 programmes (?)
[:)(] @ pluche

----------

01/09-2004 à 17:56La Même [:o)] en rose à Léon26

Trouver l'intru

fallait par faire cétait une boutade...
mais aussi on ne connaît jamais les progr ou autre "spy" que aol emmène avec lui.
je dis spy parcequ'il (ou elle la Line aol) ne prévient pas de tout ce qui'il nous introduit [:D] dans l'ordi et puis on en retrouve là ou ça ne devrait pas.
les autres programmes listés par RegCleaner sont soit les miens soit ceux préinstallés dans lordi.

Tu as vu qu'il y avait une fonction pour nettoyer la base de registre automatiquement

j'ai entre aperçu il faut que j'approfondisse. Je pensais que le fait de cocher et OK
était une fonction automatique...

La Même [:o)] en bleue à Patrick

j'ai bien vu sur 01.com ; le logiciel je lai bien en français, mais quand j'appelle l'aide
elle ne vient pas. Il n'y en a pas peut-être.

Merci
@pluche

01/09-2004 à 18:03intruS bien sûr

01/09-2004 à 20:40re bonsoir, j'ai trouvé ce lien sur google, je pense que c'est cela que tu cherche @+
http://manuelsdaide.com/RegCleaner/RegCleaner.htm

----------
image

01/09-2004 à 22:03Salut, Obelixe

J'ai RegCleaner 4.3 en français, par l'ajout d'un fichier french.rlg

Je sais pas d'où il vient, mais je peux te l'envoyer par BAL (l'aide reste en anglais)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

01/09-2004 à 22:09re, le lien que j'ai mis plus haut te donne l'aide en francais @+
image

----------
image

01/09-2004 à 22:31Cest super Patrick Préretrait, je télécharge ce fichier. Il me semblait bien quelle existait l'aide..... [:D] .
Merci beaucoup

Seven cest l'heure d'aller au dodo. Bonne nuit [:D]

(ben oui j'ai le même et en français - C dit plus haut) [:o] [:D]

02/09-2004 à 00:36Finalement te voila servie ! Comme cela tous le monde il est content [:D]

[:)(] @Pluche (+)

----------

04/09-2004 à 10:33Inconnu], MozillaPlugins, Nouveau
J'arrive un peu tard sur ce poste, mais c'est ton jamais ça peut servir a d'autre

tout d'abord si vous voulez une version de JV16 entierement gratos et fonctionnel, la derniere non plombé par l'auteur version 1.3.195,vous pouvez la téléchargé ici

sspiralbol.free.fr/provi/jv16pt_setup1.3.0.195.exe lien direct de téléchargement.

en ce qui concerne AOL, voila de petit renseignement sur ce qu'il mais en place

Viewpoint : gestionnaire de graphique de l'interface

Macromedia : Gestionnaire de programme flash

America Online, AOL Toolbar: barre de tache ajouté a internet explorer

America Online, Common : gestionnaire de utilitaire de reconnection

AOLToolbar, IEToolbar: barre de tache pour internet explorer ( et oui encore )

AOLToolbar, SiteAllow:barre de tache pour internet explorer,encore !!! mais cette fois c'est la page d'ouverture pour IE

RealNetworks, RealPlayer : lecteur multimedia installé par AOL

TechCity, Aolsav : programme de verification du fonctionnement d'AOL, sorte de petit mouchard qui permet d'envoyer un raport d'erreur de fonctionne chez AOL

AOL installe aussi AOL screensaver, c'est un economiseur d'ecran du type de celui de WIN XP, (diaporama), la seule différence c'est qu'il est relation avec l'espace photo des abonné AOL sur le net.

Si vous d'installé AOL, il restera toujours, aol toolbar, Real,aol screen saver, macromedia, les plugin mozilla.

pour en virer un maximum, il faut passer par le panneua de config, ajout/supression de programe, virer tout ce qui concerne AOL

puis apres netoyer avec JV16 ou regclean en recherchant AOL dans la BR

A noté quapres l'installation d'AOL, vous pouvez aussi virer
AOL screen saver
AOL toolbar
AOL tech cyti
AOL COMPAGNON( effacacer son raccourcis dans "demarage", puis effacer le dossier "compagnon" dans program files

Vous pouvez effacer aussi VIEWER, vous n'aurez plus les amelioration graphique de l'interface, mais ça fonctionne quand meme, mais pour cela il faut utiliser l'interface

en Cliquant sur, AIDE,A PROPOS D'AOL, puis faire control "D", vous aurez acces a un menu qui permet de regler les amelioration visuel, et de virer VIEWER

Et AOL marche quand meme .

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

04/09-2004 à 11:03Bonjour Spiralbol
merci beaucoup pour JV ; perso je vais tester les deux versions. Pas de surprises avec la version plombée ? [8D]

Oui Aol fonctionne toujours, mais

faut redémarrer l'ordi
le compagnon revient
la tollbar revient
la toolbar fait sauter google
des bugs de temps en temps pendant la connexion pour nous rappeler que Line est bien là
des numéro derreurs en pagaïe et impossible de se reconnecter
et oh surprise tous les supprimés sont revenus et j'oublie... le pire.
Cest bien le travail des spyware ??? [:o)]

Sans compter que si aol met un ti mouchard, peut aussi mettre un grand.

je trouvais wana envahissant car il me donne les données de mon ordi et cela ne me plaira jamais dêtre scannée par tout et nimporte quoi. Mais je nutilise plus le kit et il ne me donne plus mes données technique perso (dont j'ai gardé une copie quand mpême pour info [;)] )

On remarquera en tout cas que peu dutilisateurs se plaignent de American On Line
dont je trouve le nom très joli [:D]

Bonne journée à tous

@plusse

04/09-2004 à 12:28j'ai oublie de te dire de virer le systeme de reparation automatique d'aol( je sais plus son nom parce que je l'ai virer [:D] ), c'est lui qui remet tout en place, pour le compagnon, il faut virer le raccourci de demarage dans les option de demarage, puis virer le dossier compagon dans program file,
la toolbar il suffit de passer par ajout et supression de programe pour la virer.

JV16 la version que je propose n'est pas plombé dans le sens ou celle ci a l'epoque ou elle est sortie était prevu pour etre inutilisable a partir du 1er janvier 2004, celle que je propose fonctionne encore apres cette date (+)

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1