Probleme espace disque dur

02/09-2004 à 09:35Bonjour,
Quand je fais clic droit-propriétés sur mon disque dur je vois que j'utilise 36,5 GO. Mais quand j'entre dans le DD et que je selectionne tous les fichiers ca fait que 10,5 GO. Je comprends pas.
Ou sont les 20 autres GO ?
Merci.

02/09-2004 à 09:45Bonjour,

Ton disque dur ne serait pas partitionné ?

02/09-2004 à 09:47Comment ca ?

02/09-2004 à 09:53Dans ton poste de travail, tu as combien de disque dur ?

S'il est partitionné, tu devrais en avoir plusieurs

02/09-2004 à 09:57Au fait as-tu regardé si tu n'avais pas de fichier cachés ?

02/09-2004 à 10:06Eh bien, lorsque tu ouvres le Poste de Travail, vois-tu deux disques durs ou un seul?
Si tu n'en vois qu'un seul, alors j'ai peut-être une idée : as-tu vidé les fichiers temporaires? Pour savoir si le vide a été fait, va dans C:\WINDOWS\temp et efface tous les fichiers. Je te rassure tout de suite, tu ne risques rien du tout, et d'autre part certains fichiers risquent de ne pas s'effacer pour la bonne et simple raison qu'ils sont en cours d'utilisation, donc ne cherche pas.
Ensuite, il est peut-être temps de nettoyer les fichiers d'Internet Explorer. Si tu as plusieurs sessions d'utilisateurs sur ton PC, il faudra refaire la manipulation autant de fois qu'il y a de sessions sur ton PC.
Ouvre Internet Explorer, puis fais Outils>Options Internet... Et dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Supprimer les Cookies et Supprimer les fichiers... en cochant Supprimer tout le contenu hors connexion. ATTENTION : après ça, si tu avais fait en sorte d'être directement loggué sur les forums ou si tu avais enregistré des mots de passe pour ne pas avoir à les taper après avoir entré ton pseudo, par exemple, il faudra recommencer. Et si tu as enregistré des pages pour pour pouvoir les consulter sans être connecté, et que tu veux les garder, alors ne coche pas Supprimer tout le contenu hors connexion. Mais si tu es un utilisateur Lambda, alors vire tout, ça ne peut pas faire de mal.
Néanmoins, si tu arrives à avoir 20Go de cookies et de fichiers temporaires, je te tire mon chapeau, c'est un record!
La parte de place peut aussi être causée par le système de restauration (en fait, sous XP je ne sais pas trop, puisque je le vire à chaque fois, mais sous Windows Millenium, ma copine a perdu des dizaines de Go dans le système de restauration bidon qui ne pouvait être vu puisqu'il était un fichier caché système). ATTENTION : la désactivation du système de restauration peut te nuire si jamais il arrive une erreur critique, suite par exemple à l'installation d'un pilote incompatible. Il est donc recommandé de le laisser activé, même si personnellement je le vire chaque fois.
Pour vérifier si le système de restauration est activé ou non, appuie simultanément sur les touches Windows (à droite du Ctrl gauche) et Pause (en haut à droite), ou passe par le Panneau de Configuration et clique sur Système, puis va sur l'onglet Restauration du Système. Si la case est DECOCHEE, la restauration est ACTIVEE, sinon, pour la désactiver, il faut la cocher.
Voilà, c'est tout ce que je vois, plus le problème de partition qu'a soulevé Diskjockey.

----------
Tout ce qui n'est pas complètement faux n'est pas complètement vrai non plus...

02/09-2004 à 10:55Ok, merci beaucoup.
J'ai fait tout ce que tu m'a dit mais j'ai du libérer a peine 20 MO.

Et sinon, je n'ai qu'une partition et le systeme de restauration est activé.

02/09-2004 à 11:01hello, je pense que cest "normal" car qd tu selectionne tous les fichiers dun coup, il ne pren pas forcement en compte tous les sous dossiers dou la difference...
now 20*Go cest enorme qd meme...naurais tu pas des films ou de la musique,
si cest le cas, fai demarer/rechercher et tu tapes *.avi , *.mp3, *.wav et vois le poids de ces fichiers....

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

02/09-2004 à 11:05j'ai cherché mais les vidéos et musiques qui montrent sont bien comptés dans les 10GO

02/09-2004 à 15:17Bonjour
Est -ce que la défragmentation ne résoudrait pas le problème (?)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

02/09-2004 à 15:25Bonjour , au risque de répéter ce qui a déjà été dit :

- clic droit sur poste de , travail , gérér , gestion des disques et voir si le disque est partitionné
- vider tous les dossier temporaires
- scanner avec empty temp folders , clean disk 2002 ou programme équivalent
- vider les fichiers temporaires internet
faire une recherche de tous les fichiers supérieurs à 10 mo , cela peut réserver des surprises
- effectuer régulièrement un scandisk ou chkdsk ...

----------
belch

04/09-2004 à 16:50Merci mais j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais ca ne libère quasiment rien.
Et là je viens de voir quelquechose de tres bizarre.
Je supprime un dossier de 1GO, je regarde l'espace libre dans le Disque Dur : 700 MO.
Je comprends pas.

05/09-2004 à 10:11bonjour, http://www.win.tue.nl/sequoiaview/
très pratique pour surveiller l'espace disque

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1