Quelle config ?

02/09-2004 à 23:55Salut tout le monde,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai la lourde tache d'acheter un PC à mon petit frere.

Il lui faut un truc bien.

Avez vous une config parfaite ?

Que pensez vous qu'il faille acheter sans rentrer dans l'excessif pour pouvoir être tranquil ?

Merci d'avance.

Si vous voulez des précisions sur ses besoins n'hésitez pas !

03/09-2004 à 01:07Salut , moi je te conseil Intel , plus cher d'accord mais tout est relatif !
Tu cherche la stabilité ou le bon marché ?
Tu cherche un copro cool ou un copro à cuire des oeufs ?
Bon j'arrete ou je vais me faire massacrer par mes colègues .
Juste un dernier petit conseil ; pas de Packard poub.. oubs Bell [:Z]
La config parfaite n'existe pas as toi de voir ce que ton frèrot veut en faire , si c'est pour du jeu ou de la musique ou du graphique ?
Tu es obligatoirement dans le P4 , tu pourais encore trouver des P3 mais je doute très fort .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Quelle config ?
03/09-2004 à 01:21C'est vrai que la config parfaite n'existe pas

quand tu a de l'experience en informatique et que tu c'est a peut pret ce que tu veut faire avec ton PC, la logique voudrais que tu aille chez un monteur il te guidera dans ton choix et te fera une machine sur mesure.

Si c'est une machine pour un novice qui ne c'est par encore tres bien ce qu'il va en faire, les PC vendu en grande surface sont des modele a tout faire et qui ne pose en regle generale aucun probleme, vu la vitesse lmis en hoeuvre actuelment avec les proccesseur ( 3GHZ ) les différences de performance ne saute vraiment au yeux comme c'etait le cas dans le passé donc pentium ou AMD un novice ne fera pâs la différence, surtout si c'est pour ce balader sur internet ou memem pour joué, la plus part des jeux actuel ce satisfont parfaitement d'un 2 GHZ

Donc l'ideal si tu ne c'est pas trop quoi prendre, je pense qu'il vos mieux regarder du coté equipement,Capacité du disque dur, des memoire, carte video,graveur etc...

A choisir pour le meme prix par exemple il vos peut mieux avoir un proccesseur un peut moins puissant et un graveur, qu'un gros procceseur et pas de graveur

C'est une question de choix

Bon je ne t'ai pas beaucoup aider la [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

03/09-2004 à 07:42Bonjour.
Il n'est jamais facile de conseiller une config à quelqu'un si ses besoins ne sont pas définis.
Il ne faut pas non plus laisser de côté le budget.
Je suis toujours navré de voir certains vendeurs proposer à des clients des "bêtes de course" dont ils n'utiliseront qu'une infime partie des capacités.
C'est comme rouler en ferrari sur un réseau routier entièrement limité à 50.
Donc un exemple : si tu veux faire du traitement d'images ou de vidéos, il te faudra 1 excellent processeur, 1 excellente carte graphique, 1 grand écran de très bonne qualité, 1 (ou plusieurs) gros disque dur rapide, 1 excellente carte d'acquisition, 1 graveur de dvd et je ne parle pas de la cm, de l'alim etc... Tout cela a un prix. Pour ce genre de machine, on peut facilement atteindre ou dépasser 5000 euros.

03/09-2004 à 07:55Bonjour,
Plutot qu te proposer ce qu'il faut acheter je te proposerais plutot ce qu'il faut eviter.
Si tu as le choix prends un pc avec une carte video "independante", autrement qui ne soit pas en memoire partagée (!) . Car elle aura un meilleur rendement, elle ne te mangera pas de memoire ram et elle pourras facilement etre changée si tu souhaite la faire evoluer. En plus je crois que pour etre tranquille il faut en prendre une avec minimum 64 Mo de memoire et plutot 128 Mo. Sachant que la sortie tv et le tuner sont des options.
Pour la memoire vive (ram) au minimum 256 et plutot 512 Mo.

JE te conseillerais par contre de prevoir 2 DD ou au moins un de grande capacite (80Go voir plus) que tu pourras partitionner afin d'y installer une "image" du systeme . Ainsi lorsque ton petit frere aura tout plante tu pourras remettre la bete en route en seulement quelques minutes plutot que de devoir tout reinstaller pendant des heures .... [:oZ]

Sinon les cartes sons "integrée" sur la carte mére (type AC97) ont une qualite presque equivalentes a une carte "independante" donc c'est moins un probleme que pour la video.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Quelle config ?
03/09-2004 à 08:20Franchement, te casses pas la tete. Achète les PC vendus en grande surface, ils sont bon marché (économie d'échelle) et sans soucis. Et s'il y a un pb, le dépanneur ne fera pas la fine bouche.
Avec écran 17'' TFT, ça va de 1000 € à 2000 €.
Evite les grandes marques (Packard Bell, Fujitsu-Siemens, HP-Compaq) pour l'UC et les notebooks si tu en as pas l'utilité.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

03/09-2004 à 11:13Merci pour toutes vos réponses,

En fait, je m'y connais un peu en matos mais cela fait lgtps que je suis plus les évolutions.

Mon frere est un fou de dessin,d'animations et autres donc de toute facon je vais lui acheter un écran plat genre de bonne facture, une bonne carte graphique, je pense que la carte d'acquisition n'est pas nécessaire.

Pour le reste, en effet ce PC va aussi lui servir pour faire "de tout", c'est à dire jouer (Il vient de s'acheter Doom III), écouter de la musique, utiliser internet (On a la freebox, en plus on est sur paris pas loin du DSLAM Anjou ...),etc...

Donc je pensais lui prendre un truc correct.

Je me suis fait conseillé sur une config par un ami.
Voilà la config de base : A7N8X Deluxe, Barton 3200+, 2x512 Mo DDR PC 3200 apres pour le reste DD Western Digital taille que je veux, et graveur DVD (je sais pas quoi prendre)

Merci d'avance encore

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1