Comment retrouver la fonction "envoyer" ?

03/09-2004 à 18:58Je tourne sous Windows XP Pro.

Je viens de remarquer que lorsque je clique avec le bouton droit sur un fichier, la fonction "envoyer" (qui permet d'envoyer un fichier par mail) n'est plus reprise dans ma liste. Pouvez-vous me dire comment la faire réapparaître ? J'ai un second pc avec le même système d'exploitation et là cette fonction est toujours présente. J'ai comparé ce qui était coché dans les propriétés d'affichage de l'un et de l'autre mais je n'ai pas vu de différence marquante.

Ce n'est qu'un petit détail mais j'utilise assez fréquemment cette fonction. Merci pour vos idées.

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

04/09-2004 à 01:41Bonjour Agata , si tu n'as pas peur d'allé dans la base de régistre voici ce que tu dois faire pour réparer la fonction Envoyer vers... au clic droit de la souris.

Ouvrir la base de registre de Windows. Pour ce faire ,Démarrer , Exécuter.. tu tape regedit
Tu vas dans : HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell\openas\command

Tu clic sur la valeur par default et tu devrais avoir le contenu suivant :

C:\windows\rundll32.exe shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1
Tu redémarre ton ordinateur pour que le changement soit pris en compte.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

04/09-2004 à 11:46Merci Léon pour la réponse. J'ai pas eu peur de modifier la valeur selon tes renseignements mais ça n'a rien changé du tout. Je n'ai toujours pas la fonction "envoyer vers" dans ma liste de commmandes. Snif !

----------

04/09-2004 à 19:11Si le problème est récent tu peux faire une restauration du système à une date antérieur .
Ou réparer windows .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

04/09-2004 à 19:42les dossiers SendTo existent-t-il encore ?

05/09-2004 à 10:07Oui Batzrem, le dossier "Send To" existe toujours ainsi que les sous-dossiers Destinataire.Imail, etc.... C'est à n'y rien comprendre. La mention "ICQ-Send to user" elle, se trouve encore dans la fonction clic droit.

Quant à la restauration du système, je l'ai désactivée récemment en faisant une chasse aux virus et je ne l'ai pas encore remise en service. Mais la réparation Windows me semble une bonne idée. Je vous tiens au courant.

Merci de votre intérêt.

----------

05/09-2004 à 11:13attention quand même, suite à ta réparation, tu perds les màj winupdate, les pilotes non-Microsoft...., cela peut donner du boulot également.

05/09-2004 à 11:20Bien vu Batzrem ! Entre deux maux, je vais choisir le moindre et me passer de la fonction "envoyer vers".... je vais m'abstenir de réparer. Merci à vous deux

----------

24/09-2004 à 15:14dans doc and setting de ton user
tu trouve le répertoire sendto
tu crée un fichier texte vide nommé "messagerie.mapimail"

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !