demande d'infos pour reformater

04/09-2004 à 15:02Bonjour à tous
Je ne suis pas une habituée des forums et de l'informatique en général. J'ai un PC qui prend de l'âge et que je suis à la veille de lancer au boud de mes bras. Il est devenu d'une lenteur terrible à force de mettre et d'enlever du stock. On m'a conseillé de le reformater, ce qui me semble une bonne solution. Je l'ai déjà scanné, défragmenté, scanné à l'antivirus, fait du ménage, etc. J'en ai marre.
Problème: je n'ai aucune idée de comment on doit s'y prendre pour reformater un PC...
Je suis sous Windows 98.
Merci
Gozalla

----------
Gozalla

04/09-2004 à 15:11Bonjour , pas de problème c'est simple , l'explication en image ici .
pages.infinit.net/jaseuse/formatc.htm

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

04/09-2004 à 17:22Bievenue sur Memoclic, Gozalla ! (+)

04/09-2004 à 20:23Merci à Johannis!
Maintenant, je cherche le chemin d'accès pour sauvegarder nos messages présents sur Outlook. Je veux les mettre sur cd comme le reste. J'ai réussi à y mettre nos favoris, nos documents, le carnet d'adresse, etc. Mais les messages me posent un problème.
Merci à tous
Gozalla

----------
Gozalla

04/09-2004 à 20:30Tu clic droit sur les messages et déplacé vers dossier , ensuite il ne te reste plus qu'a rechercer le dossier pour le graver .

----------
image

04/09-2004 à 20:42Heuuuuu...
Je ne comprends pas [;(]

----------
Gozalla

04/09-2004 à 21:00Désolé pour la soluce ci dessus il le déplace dans un autre dossier Outook , celle-ci est mieux comme solution !
Quand tu es dans Outlook tu selectionne tes messages et ensuite Enregistrer sous..
Tu as le choix pour la sauvegarde , .HTM , .TXT ,.MSG , .OFT.

----------
image

04/09-2004 à 21:10OK
alors, je suis obligée de sélectionner message par message???!?!!!
[:o]
Gozalla

----------
Gozalla

05/09-2004 à 00:47Si tu veux les sauver en .MSG ou en .HTM oui ! Si tu veux les sauver en .TXT quand tu es dans tes messages tu les séctionnes tous ensuite tu fais sauvegarder sous et tous tes messages serons sauvegardés en texte sur une meme page , fais un essais ca ne te coute rien et tu veras bien .

----------
image

06/09-2004 à 01:45Je suis drôlement fière de moi...
Je suis arrivée à reformater mon PC !!!
Merci à tous pour les précieux conseils.
Il ne me reste plus qu'à remettre mes données sauvegardées en place (doc, address book, mails, etc). Mais pour l'instant, j'en ai plus que marre!!!
Encore merci
Gozalla

----------
Gozalla

06/09-2004 à 11:36Bravo Gozalla (+)

Toutefois, je m'étonne de la procédure qu'il t'a été fournie pour tes messages d'outlook.

Alors qu'il suffisait de le faire via fichier/Importer pour ensuite exporter et retrouver tout tes paramêtres Outlook comme avant. Mais bon, çà sera pour une prochaine fois.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

06/09-2004 à 16:36Une prochaine fois???? image Noooon! Je ne veux pas de prochaine fois!!!!
Sans déconner, ça veut dire que j'aurais pu juste exporter dans microsoft exchange et graver à partir de là?
Maintenant, ce que je me demande, c'est comment faire pour les récupérer. J'ai utilisé le chemin
C:\WINDOWS\applicationdata\identities\microsoft\outlookexpress
et gravé à partir de là. Je ne me suis pas encore essayée à récupérer mes données. Pour les .doc, pas de problème. Mais je suis pas certaine pour les address book et les mails. Est-ce que je peux tout simplement faire fichier/importer?
Mais j'aime bien le dire; je suis plutôt fière de moi déjà juste d'avoir réussi ce que j'ai réussi!! lol
Encore merci!
Gozalla

----------
Gozalla

06/09-2004 à 20:06Tu as corrigé par toi-même (c'était exporter au lieu d'importer), sorry.

Vu que tu ne l'a pas fait via cette procédure, je ne suis pas sure que l'importation réussira, mais faut essayé. S non, il faudra les copier dans les bons répertoires.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1