Hdd et Cartes Mémoires (?)

05/09-2004 à 14:55bonjour à tous [:D]

quelqu'un pourait t'il m'expliquer pourquoi sur une carte mémoire (photo) on ne recupère pas les infos effacées comme sur un disque dur ? ou du moins pas avec les mêmes logiciels ? [:D] (?)

est-ce en rapport avec le formatage de la "partition" (NTFS-FAT16-FAT32)... (?)

par avance merci !

05/09-2004 à 16:22le support n'est pas le méme dans la carte il ne s'agit pas de disques mais de microprocesseurs passif

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

05/09-2004 à 17:53parce que quand on efface une image on vide toute la partie concernée donc plus de récupération pour le DD seulement la première lettre est remplacée par un * et un logiciel recherche les * et sait qu'il est effacé et récupérable.

----------
image image

05/09-2004 à 19:18un ami avec Easy Recovery a recupérer 80 go sur un Hdd de 40Go ! [8D]
avec ce même soft on n'a rien retrouver sur une Carte Mémoire... par contre avec Digital Image Recovery ca à été possible ! et vice versa !

merci à vous 2... [:Z]

05/09-2004 à 20:21

un ami avec Easy Recovery a recupérer 80 go sur un Hdd de 40Go !

A part de la génération spontanée, [:o)] je ne vois pas comment c'est possible.
Tu es sur de ne pas avoir inversé les nombres !

Pour récupérer les fichiers sur DD j'utilise PC Inspector File Recovery (gratuit)
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/27466.html

Pour récupérer les photos sur une carte qui a été effacée j'utilise PC Inspector smart recovery (gratuit)
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/17781.html

Tous deux fonctionnent bien

----------
image

06/09-2004 à 13:12

un ami avec Easy Recovery a recupérer 80 go sur un Hdd de 40Go !

il a ajouté un plateau et une tête [:D]

----------
image image

06/09-2004 à 13:47

Pour récupérer les photos sur une carte qui a été effacée j'utilise PC Inspector smart recovery (gratuit)

J'ai essayé une fois (carte SD 256 Mo) mais ça n'a pas marché. Ce n'est donc pas garanti, prudence

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

06/09-2004 à 14:04

mais ça n'a pas marché.

Tu n'as pas eu de chance, j'ai récupéré toutes les photos (+ 50) d'un copain qui avait reformater sa carte sur son appareil.

Ce n'est donc pas garanti, prudence

D'accord quand même !

----------
image

06/09-2004 à 14:13Smart recovery permet même de récupérer des photos sur une carte qui a été récrite... J'ai ainsi pu récupérer des photos vieilles de plusieurs années lors d'un test sur une carte qui me servait de sauvegarde depuis belle lurette (donc écrite et récrite plusieurs fois !)

06/09-2004 à 15:30

A part de la génération spontanée, je ne vois pas comment c'est possible.
Tu es sur de ne pas avoir inversé les nombres !

j'en ai re-parler avec mon ami... et c'est bien 80go qu'il a retrouvé sur un DD de 40Go.

sinon avec Digital Image Recovery j'ai retrouvé 120 photos de 2 mo chacune sur une Cf formatée mais pas réécrite ! [:D]

alors ? pour un DD on place une * pour les éléments effacés... et pour une carte mémoire, que se passe t'il (?)
pourquoi un soft different pour retrouver les données effacées (?)

merci

06/09-2004 à 16:28

et pour une carte mémoire, que se passe t'il

ben pour finir je sais pas sûrement la même chose puisque certains affirment que l'on peu récupérer (?)
Jamais essayé un logiciel de recupérations je fait jamais de conneries [:D]

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !