Formatages plusieures questions

06/09-2004 à 09:23Bonjour à toutes et à tous

Mon fils viens de rachetrer un ancien portable marque compaq. Ul lui à été revendu complet (disquettes d'installation Windows 95, les disquette des périphériques

problèmes: il est plus que plein.
Ensemble, nous avons viré tous ce qui était possible, sans affecter le system. avec un petit mieux pas assez important

Le compaq:
12 MO de ram et 420 MO de place, les 420 etant partitionné c: et n: (oui bien n:).

Dans 1 premier temps, j'ai déplacé sur mon ordi les fichiers de compaq (explication du fonctionnement de l'ordinateur et les fichiers du second lecteur logique n: en vue d'un formatage pur et dur et tous les fichiers qui a mon avis pouvaient être utiles.
Une disquette de démarrage a été faite.

Question 1 je crois connaitre la réponse mais je n'ai mas la science infuse
qu'appelle t-on formatage de bas niveau

Question 2 cet appareil étant un portable, nous n'avons pas de pilotes carte graphique, la réinstallation de windows résoudra t-elle ce souci?

j'ai tenté de joindre Compaq sans y parvenir.

Retour aux sources avec Memoclic

J'espère être clair

Merci de vos réponses

06/09-2004 à 09:45http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/low_format/part01.htm

nous n'avons pas de pilotes carte graphique, la réinstallation de windows résoudra t-elle ce souci?

Vérifier avant le formatage que vous disposez de l'ensemble des périphériques nécessaires....

Formatages plusieures questions
06/09-2004 à 19:58l ancient proprio ne vous as pas donner un cd restor? le systeme et tout les drivers ce trouvent dessus

----------

06/09-2004 à 21:53Un formatage de bas niveau est un formatage que l'on utilise qu'au dernier recours car ce genre de formatage prend du temps et n'est pas sans risque (chaque disque doit être formaté avec un logiciel qui lui est propre). Le formatage de bas niveau supprimeras la totalité des données sans aucun moyen de récupération.

Le fait de ne pas avoir de driver pour ta carte graphique ne doit pas t'inquiéter dans la mesure le portable fonctionne en ce moment. Il suffit pour cela d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de noter le nom de cette carte graphique. Grace à ce nom, tu trouveras sahns peine le bon driver sur le net...

----------
Toujours le même

Hier à 02:38Merci Strato, le site est formidable et très bien fait.
j'ai bien fait de demander, car ce type de formatage n'était pas ce que je pensais

Saturne88, merci d'avoir répondu. L'ancien proprio a tout donné ce qu'il avait et les drivers des périphériques.
Le formatage que je vais faire résoudra le problèmes de tout logiciel pré-enregistré

Merci Silverblue.
j'irais voir. Sauf mauvaise manip, ce sera le seul souci.

Je vous dirais si ça a marché ou si je l'ai fait esploser [:D]
Cmarcel

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !