Adresses internet inquiettantes

« Forum technique (liste des messages)12

08/09-2004 à 00:49Bonsoir Sylva,

Je comprends ton problème, je pense que tous les juniors essayent d'avoir leur petit monde secret, honnête ou un peu moins.

Je pense aussi que si cette mauvaise habitude ne disparaît pas, alors il y a un problème. Sinon, s'il cache quelque chose, il s'en sentira coupable et arrêtera, ou il voudra en parler.

Essaye d'aborder le problème en dehors du contexte informatique (pas facile je sais) car tout sentiment d'espionnage ne pourrait qu'aggraver la situation.

Mais pour les jeunes (je ne sais pas l'âge de ton fiston), le plus grand risque est la dépendance au PC. La visite de sites marginaux ou les conversations douteuses sont plutôt une manière de braver les interdits, comme de notre temps (!) on allait chipper les pommes chez le voisin.

Je ne nie pas le problème, mais il ne faut pas trop dramatiser. Si tu essayes de parler avec lui, insiste simplement sur le fait qu'il afface les traces de son passage, pas sur le fait qu'il va où il ne peut pas. [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/09-2004 à 09:01Salut seventies,

En effet on en a mangé des pommes et des cerises sauf qu'on avait tellement , pardon "la chiasse" que nos mères savaient conclure à nos chapardages.
Pour ma part, je ne pense pas que mon gamin fasse des chose illégales. Mais, responsable de lui, je dois savoir ce qu'il fait mais en aucun cas, si constat négatif, je le prendrai de face mais lui assurerait l'écoute d'un papa compréhensif au même titre quand il commençait à faire du vélo en ville, je le suivais de loin, sans me faire remarquer pour voir comment il se conduisait (il fut parfait d'ailleurs et donc l'ai laissé prograssivement aller à son autonomie.
Pour moi l'informatique, c'est pareil.

Ceci dit merci pour votre délicate attention où l'on sent que vous aussi aimez les mômes. Je vous apprécie.
Bien à vous. [;)]

----------
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb

09/09-2004 à 16:24Bonjour

Si tu as 2 ordi branché sur intenet ( adsl de preference mais pas obligé) je peux te conseiller RADMIN

Autrement j'ai vu un dossier ou était marqué documents recemment enregistré (ou vu je sais plus) tu peux aller voir mais je sais plus ou il se trouve et je me demande si on voit les doc internet mais je pense que oui

----------
Pfffff l'ordi n'en fait qu'a sa tête

09/09-2004 à 20:51Salut Skops
J'ai deux PC sur adsl avec un routeur

----------
Portable SONY VAIO PCG-GRT916Z - LCD 16,1" - Pentium 4 HT à 3,06 GHz - HDD 80 Go + 160 GO et + 300 Go ext. firwire- RAM 1 Go - Graveur SONY DVD RW DW-U54A - Carte graphique NVIDIA Geforce FX Go 5600 - Wifi WLAN 802.11b/g intégré - ADSL eXtense Déb

10/09-2004 à 07:31Aïe! avec un routeur j'ignore si ca peut marcher mais j'essairais avec un copain et je verais. Mais je crois que c'est possible quand on utilise radmin avec 2 ordinateurs et le meme routeur ( ton cas ) donc je vais voir et je te dirais ça

----------

10/09-2004 à 09:24Merci Skops

----------

10/09-2004 à 09:38Un bon moyen de suivre les enfants sur internet est MSN Premium. Il s'agit d'un navigateur qui incorpore un control parental avec la possibilité de créer des comptes pour enfant...il est possible de
-avoir une historique des sites visités
-bloquer l'access a certains sites
-Controler son Hotmail
-Controler son MSN Messenger
...le tout avec une tres bonne presicion et une certain souplesse....si par exemple il veut aller sur tel ou tel site, un message apparait lui demander de te demander la permission et la tu recois intantanement un email pour lui autoriser ou non ...

Bien sur c'est payant...mais interessant...ceci dit il est possible qu'il existent des alternatives gratuites
join.msn.com/?pgmarket=fr-fr&page=features/parental&ST=1&RU=http%3a%2f%2fjoin.msn.com%2f%3fpage%3dmisc%2fspecialoffers%26pgmarket%3dfr-fr

----------
-G-

10/09-2004 à 21:14Re-bonjour

voila ou trouver radmin (Remote administrator v2.2)

http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=radmin&system=windows

----------

10/09-2004 à 22:55Slt

on vient de voir et sa peut marcher sur le reseau local donc voila...

----------

11/09-2004 à 20:33 Logiciel SurfPass Home Edition

www.espacefr.com/
rubrique Internet

"..."
En plus de cette fonction de filtrage de sites Web, SurfPass Home Edition donne un historique des sessions et des sites Web visités par utilisateur, contrôle et permet de limiter le temps d'utilisation de chaque utilisateur, contrôle l'utilisation d'applications autres qu'Internet (jeux, etc.), sécurise le bureau de Windows, sécurise Internet Explorer, empêche de modifier la configuration etc.
SurfPass Home Edition est gratuit et strictement réservé à l'usage des particuliers. Il est limité à 10 comptes clients et à 3 machines (ce qui est plus que suffisant dans un cadre familial). Les entreprises, administrations, associations et établissements scolaires devront acheter les versions Pro ou Site.
Attention : Après avoir décompressé l'archive, prenez le temps afin d'éviter toute erreur, de lire le fichier Lisezmoi.txt ainsi que la documentation au format PDF avant d'installer le logiciel. Des explications sont également données sur le site de Cogilab concernant l'installation et la désinstallation. Pour utilisateurs avertis.

11/09-2004 à 21:16ddans le même site web, catégorie Internet et cache internet il y a surfmémo qui, sil ne fonctionne pas avec l'historique d'origine (qui elle peut être effacée), peut être une très bonne solution simple.
(jai testé aucun)

11/09-2004 à 23:52Merci les amis de vos conseils.
Je m'y met demain.
Sympa !
Bonsoir à vous tous

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 2/1