le pc ne veut plus démarrer

06/09-2004 à 17:51Bonjour à vous tous,

J'ai une amie dont le PC ne veut plus demarrer; elle fonctionne sur Win98 et la derniere fois que j'ai du le formater il y avait des clusters défectueux.

Est ce que quelqu'un de vous pourrait me dire comment réparer les clusters.

Merci Rachel

----------
Rachel

06/09-2004 à 18:21Bonjour,
tu ne peux malheureusement pas les reparer. Tu peux a la rigueur les "marquer" pour qu'ils ne soient pas utilisés. Mais cela démontre que le disque dur de ton amie est en mauvaise etat. Peut etre a t'il rendu l'âme (?) [°)]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

06/09-2004 à 19:11salut RAchel, il démarre pas du tout le Pc (?) ou la séquence du bios se lance quand même par exemple (?)

06/09-2004 à 19:12salut Rachel
j ai moi meme eu plusieurs fois ce genre de probleme de DD mais il n existe aucun moyen de les reparer. Le plus simple et que ton amie achete un nouveau DD

----------

06/09-2004 à 23:22il se rend au premier logo de WIN98 et n'en bouge plus

----------
Rachel

Hier à 06:26Bonjour,

Outre le pb des clusters défectueux, tu as peut-être également un pb de périphériques ou de pilotes.

Essaye de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage du PC), puis si le PC veut bien démarrer en mode sans échec, va voir dans Panneau de Config/Système : il n'est pas rare de trouver des périphériques en double ou triple (voire plus) : 5 écrans, 3 lecteurs de disquettes, etc...Tu pourrais aussi trouver d'autres anomalies

----------
TIF (adepte de l'article 22)

Hier à 09:16salut
et en même temps, profitez en pour sauvegarder toutes les données importantes ... j'ai eu la même chose avec mon premier PC, et il a rendu l'âme rapidement avec ses clusters défectueux.
Tu peux essayer également de le faire démarrer avec la disquette de démarrage ... parfois, cela aide un peu, mais pour quelques heures seulement.
Bonne chance !

Hier à 10:03Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose, il y a deux jours, écran figé, et plus aucune activité du disque dur. C'était tout simplement le lecteur de cd-rom qui était hors service.
Je l'ai débranché et le poste c'est remis à fonctionner le plus normalement du monde.

Tu dois pouvoir savoir quel est le periphérique qui plante en laissant la touche esc ou f2 enfoncée(pour aller dans le bios) lors du démarrage du pc, puisque je suppose que tu ne peux pas démarrer en mode sans échec.

Bonne journée

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

08/09-2004 à 19:24salut
kan tu arrive au logo, appuie sur echap, normalement le logo disparais et regarde si il te marque des erreurs dans les lignes de commande

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !