Nouveau logiciel gratuit de défense: Prevx

07/09-2004 à 05:17Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-292501.html

07/09-2004 à 08:42Intéressant....

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

07/09-2004 à 08:46

Qu'en pensez-vous ?

Salut !
Comme il est dit d'envoyer à mes amis cette page, je m'éxécute sans plus attendre:
Prevx, un logiciel gratuit qui bloque virus, espions et pirates sans avoir besoin de mise à jour - entrevue
Une entreprise britannique vient de lancer un logiciel qui serait en mesure de détecter les nouvelles menaces d'Internet sans pour cela avoir besoin de mises à jour lui permettant de les identifier.
Un nouveau ver informatique apparaît sur Internet. Si vous ne comptez que sur votre logiciel antivirus pour vous protéger contre l'infection, votre PC sera vulnérable jusqu'au moment où vous recevrez la mise à jour qui permet à votre application de reconnaître la nouvelle menace. Dans le cas des vers informatiques à propagation rapide, ce laps de temps permet parfois la contamination de nombreux internautes, même s'ils disposent de logiciels de sécurité informatique. La même chose peut se produire avec les logiciels espions.

Ce phénomène est expliqué par la nature même du fonctionnement de la plupart de ces logiciels. Afin de pouvoir détecter un nouveau virus, ver informatique, cheval de Troie ou logiciel espion, les applications ont besoin d'une mise à jour des signatures, des caractéristiques qui permettent aux programmes de reconnaître et de bloquer les nouvelles menaces après que l'éditeur ait pu examiner un exemplaire des bestioles en «laboratoire».

Par analogie, c'est un peu comme un service de police qui a besoin d'une photo ou de la description d'un criminel avant de pouvoir l'identifier et l'arrêter. D'autres logiciels de sécurité informatique s'attardent plutôt aux comportements des modules en mémoire afin de prévenir les contaminations. Pour reprendre l'analogie précédente, les policiers adopteraient alors une attitude plus préventive et arrêteraient les personnes dont les actes suggèrent qu'ils sont sur le point de commettre des infractions contre la loi.

Vendredi, l'entreprise britannique Prevx lançait la version finale de son logiciel Prevx Home, un programme gratuit et «préventif» qui serait en mesure de bloquer virus, espions et pirates sans pour cela avoir besoin de mise à jour particulière.

Intrigué par cette offre inhabituelle, BRANCHEZ-VOUS.com a téléchargé et installé ce logiciel afin d'en faire l'essai. Pour cela, nous avons notamment isolé un PC d'Internet avant de tenter de l'infecter délibérément avec des variantes du ver informatique Netsky, toute autre mesure de protection ayant été temporairement désactivée. Et Prevx Home a réussi à empêcher l'infection du PC. Nous avons donc voulu en apprendre davantage en posant quelques questions au directeur général de Prevx, Nick Ray. Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter la traduction de cet entretien.
http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-292501.html
------------------------------------------------image

07/09-2004 à 08:53Bonjour Riviera
Imenhotep avait donné déjà donné le lien, tu sais ... [°)] [:)(]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

07/09-2004 à 09:37Bonjour
Cest bien d'avoir complété l'info de Imenhotep
Merci les garçons enfin une nouvelle inhabituelle (+) image

07/09-2004 à 12:28me revoilou
j'ai tout lu et le raisonnement semble tenir la route (de mon point de vue)
il est téléchaegeable gratuitement [:D]
je le laisse aux testeurx car nulle part il nest dit qu'il nest plus en version beta et
même les bons concepteurs anglophones sont souvent de bons spywares.
doki je sors [;)]

07/09-2004 à 12:32ben oui j'ai téléchargé en deux ans des tas de trucs français et inconnus et rien dedans caché. Par contre je peux dire le contraire de pratiquement tout ce qui est anglo/us y compris les pages web. et je parle pas des russes et polonais [:D]

09/09-2004 à 23:30prevx est-il compatible avec un autre anti virus ? en d'autres termes peut installer prevx et garder son anti-virus habituel ?

----------
belch

09/09-2004 à 23:36Il semble que oui, c'est une protection complémentaire, un bouclier ultime. L'auteur lui-même le déconseille comme logiciel unique. Il risque d'être facilement contourné par les pirates.
Ceci dit, je ne sais pas s'il ralentit le système de manière significative.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

10/09-2004 à 00:09Bonsoir à tous
Voici le message que j'ai fait passer concernant PREVX :
S E C U S E R N E W S N° 2 9 6
(Semaine du 30 août au 5 septembre 2004)
http://www.secuser.com/

1. PREVX, UN LOGICIEL GRATUIT QUI BLOQUE VIRUS, ESPIONS ET PIRATES SANS
AVOIR BESOIN DE MISE A JOUR (05/09/04)
Une entreprise britannique vient de lancer un logiciel qui serait en mesure
de détecter les nouvelles menaces d'Internet sans pour cela avoir besoin de
mises à jour lui permettant de les identifier.
http://www.secuser.com/article.php?ID=6878

Patrick

Je l'ai installé, et finalement, n'ayant pas plus d'expériences de mémocliciens, je l'ai désinstallé.
Pourquoi ?
Parcequ'a tout démarrage d'AOL, ... , il me prévient d'une modification, si je lui dis de ne pas en tenir compte, il recommence, et si je luis dit d'ignore la modif, il accepte et au prochain démarrage, il recommance sa demande.

Ce que je puis dire pour l'instant, comme tout surveillant, il fait son boulot, mais il pose trop souvent la même question (est ce vraiment une intrusion ? )

Par contre ce qui est bien, c'est qu'il se désinstalle très bien, si dans le "systrait" on a demandé de le fermer.

Si il était traduit en français, je crois que je l'utiliserais, parceque à chaque écran proposé, il faut aller chercher la proposition, et ensuite, il faut choisir : C'est déjà pas facile en français mais en anglais, ...

-------------------------------------
Patrick

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

10/09-2004 à 14:48Bonjour,

Je l'ai installé il y a 3 jours, en complément de pc cillin internet security. Tous les deux ont l'air de bien cohabiter pour l'instant. Il a réagit quand j'ai lancé spybot search and destroy, mais une fois qu'on l'a autorisé et demandé de ne plus poser la question, ça va.
J'ai lu qq part qu'il valait mieux le désactiver pendant une défrag avec diskeeper...

Il n'a pas l'air de trop ralentir le système.

Je n'ai pas eu d'autres alertes, est ce bon signe ? [°)]

Je vais le laisser tourner qq temps pour voir

A suivre

10/09-2004 à 15:03Un conseil important : TOUJOURS désactiver les résidents de spybot search and destroy lors d'une installation ou désinstallation. Sinon, les messages d'avertissements se succèdent plus vite qu'on ne peut les cliquer, avec parfois des installations défectueuses

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

10/09-2004 à 15:11nous suivons, nous suivons...
d'autant que depuis mon retour de vacances je n'ai plus la moindre alerte, plus de spam, plus rien...
est-ce normal docteur ? passer de 10 indésirables/jours sur Thunderbird à zéro ?
et si mes défences étaient percées [8(] ? ? ? ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1