Partager FreeBox sur un reseau Wi Fi ?

07/09-2004 à 18:05Bonjour tout le monde !

voila, je voulais juste me renseigner sur le materiel qu'il faut exactement pour partager la freebox entre deux voisins ?

la freebox serait chez mon voisin, donc moi j'ai uniquement besoin d'une carte wifi, non ?
et lui il a besoin de quoi pour partager la connexion ? (et pour que je puisse acceder a internet meme si son PC est eteint...) sachant aussi qu'on voudra peut etre partager la connexion avec d'autres voisins...

et je me demandais si les autres services de la freebox etaient partagable sur le reseau ? télé, voir téléphone ?

et si qqun pouvait me recommandé une carte WiFi compatible linux, pas trop chere (j'ai pas besoin de haut de gamme) je vous serez eternellement reconnaissant [:D]

ah dernier point : je passerai pas souvent vue que j'ai pas internet, je passe dans un cybercafé de temps en temps...

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

07/09-2004 à 18:34Bonjour , j'ai lu un avis sur la question avec une explication , je te donne le lien .
www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=15723

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

07/09-2004 à 18:46

et lui il a besoin de quoi pour partager la connexion ? (et pour que je puisse acceder a internet meme si son PC est eteint...) sachant aussi qu'on voudra peut etre partager la connexion avec d'autres voisins...

Je pense qu'un routeur feras l'affaire pour partager la connexion

la freebox serait chez mon voisin, donc moi j'ai uniquement besoin d'une carte wifi, non

Si vous faires un réseau sans fils oui, sinon une simple carte réseau suffit

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

10/09-2004 à 17:30apparemment j'ai lu que la freebox peut servir de routeur wifi, et qu'il y avait juste besoin d'une carte par PC... ca vous semble juste ?

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

10/09-2004 à 18:35Si ton voisin dispose d'une freebox V3 ou V4 (celle avec l'affichage de l'heure), elle peut faire routeur wifi :
il suffit pour cela :
1. de la configurer en routeur de manière logicielle (en se connectant sur le site de free et en opérant la modification sur la page http://adsl.free.fr/admin/wifi.html)
2. de commander chez free une carte pc-card wifi (27 euros, payable en 3 prélèvements mensuels de 9 euros sur le compte d'abonnement) à insérer dans la freebox.
3. d'utiliser des cartes wifi (ou des clés wifi usb) sur les deux (ou plus) ordinateurs à mettre en réseau.

Si c'est une freebox V1 ou V2 (celle avec les deux diodes en façade), il faut en effet un routeur, relié à la freebox par un câble ethernet droit.

17/09-2004 à 14:02ok merci bcp !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !