Réduire une photo ?

10/09-2004 à 18:43y a-t-il moyen de réduire la taille (en dimensions) d'une photo (jpg) autrement qu'avec Paint shop pro ? merci pour votre réponse ! Fos

10/09-2004 à 18:48Bonsoir , tu peux le faire avec Irfan view qui est gratis je te donne l'adresse .
www.memoclic.com/divers/download/cat_telecharge17.php

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Réduire une photo ?
10/09-2004 à 18:51leon26... merci pour ce rappel... j'ai téléchargé irfan vien et ne l'ai jamais installé ! au fond, que m'apporte-t-il de plus que ACDSee ? merci pour ta réponse ! Fos

10/09-2004 à 19:22ACDSee et Irfanview ont des finalités différentes :
ACDSee est parfait pour gérer des bibliothèques d'images (les déplacer, renommer, classer, les examiner, faire des diaporamas, etc. ) et opérer des conversions ou des modifications simples (rotation, sélection).

Irfanview est un logiciel de TRAITEMENT d'images qui permet non seulement de les convertir dans de multiples formats mais de les retailler, redimensionner (réduire ou agrandir), corriger (correction gamma, couleur, contraste, saturation, balance des couleurs, luminosité) ou modifier (effets spéciaux : bordures, pixels, flou, réduction en gamme de gris, noir et blanc, relief, accentuation, rotation sans perte, etc.)
en plus de les gérer (en particulier avec une possibilité très puissante d'effectuer des opérations en série sur de nombreuses images : les renommer mais aussi les modifier.

Tu pourras ainsi transformer en bloc un répertoire entier d'images en imagettes de dimensions données, ou les convertir en bloc en niveaux de gris, ou les accentuer, les modifier, etc.

Enfin, Irfanview permet de lire les gif animés et les vidéos (les fichiers audio aussi, mais c'est une autre histoire), et d'en extraire les images !

10/09-2004 à 19:54Johannis... Wouaw ! merci pour toute cette explication Fos

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !