changer les droits d'un dossier sous Linux

12/09-2004 à 09:06Bonjour à tous et bon dimanche ,
sur la suse 9.0 j'ai monté ma partition win98SE dans le dossier /local
je peux donc lire tous les dossiers/fichiers de cette partition et cliquer/transférer ces dossiers/fichiers vers mon bureau
mais je ne peux cliquer/transférer les fichiers/dossiers de mon bureau vers cette partition*
le propriétaire du dossier était root.root
j'ai essayé le changement de propriétaire par un # chown -R jean.users local ce qui a effectué un changement de propriétaire de tous les fichiers/dossiers de la partitions mais sans résultat sur les droits d'accès qui n'ont pas changé

ma question :

comment changer les droits d'accès de tous les fichiers/dossiers d'un répertoire Linux ?

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

12/09-2004 à 13:18Bonjour, j'ai une méthode orthodoxe, mais qui fonctionne : ouvrir une console faire su saisir le mdp root puis taper konqueror (tu es en root faire attention) tu sélectionnes le répertoire et auquel tu veux changer les droits et voilou ;-) Tu peux aussi changer les droits d'une partition disque dur.
A+ Patrick.

----------
Lilo, c'est une fille ?

changer les droits d'un dossier sous Linux
12/09-2004 à 13:26chmod c'est plus propre [:o)]

----------
Yo..rkshire

12/09-2004 à 14:03Sur un forum linux (débutants) je pense qu'il ne faut pas rebuter les nouveaux linuxiens avec des commandes on ne peux plus barbare. Une grande majorité d'utilisateurs de linux (peut-importe la distribution) viennent du monde windows. Faut pas leur faire peurrrr ;-)
A+ Patrick.

----------
Lilo, c'est une fille ?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1