Problème utilisation NERO

12/09-2004 à 11:27Bonjour à toutes et à tous.

Mon pb : j'utilise NERO 5.5.9 et je fais mes premiers essais de gravure de musique.
Je souhaite graver un CD "audio", tout se passe bien pendant la gravure, mais je ne peux pas lire ce CD sur mon lecteur de salon. En revanche, pas de pb pour le relire sur l'ordi. Je dois préciser que j'utilise un CD RW car je n'ai pas beaucoup de CD R et je ne voudrais pas les gâcher pour faire des essais. Est-ce que c'est parce que c'est un CD réinscriptible que ça ne fonctionne pas ? En plus, il s'agit de très vieux morceaux qui ne sont pas protégés...

Merci de vos réponses.

12/09-2004 à 11:33tes fichiers gravés n'ont pas l'extension .cda c'est pour cela que tu ne peut pas les lirent sur ta platine de salon

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

12/09-2004 à 11:43Et comment leur donner l'extension .cda ? en les renommant simplement ?

Merci d'avoir répondu et de ta prochaine réponse ...

12/09-2004 à 11:45Je viens d'en regraver un autre. Ils ont bien l'extension .cda

Alors, docteur ? C'est grave ???

12/09-2004 à 11:48donc c'est ta platine de salon qui n'accepte pas les cd's gravés

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

12/09-2004 à 11:53salut,
disons plutot que ta platine de salon n'accepte pas les cdrw.
depuis combien de temps là tu cette platine?

----------
coco68

12/09-2004 à 11:56Ca doit être ça ! Ella a plus de 15 ans .

Merci à tous de vos réponses.

12/09-2004 à 12:03Tu avais raison. Ca marche sur le lecteur de la voiture !!

Merci encore

13/09-2004 à 21:17Un CDRW a une face très sombre (gris foncé). Il nécessite donc un laser plus puissant que le laser classique des (anciens) lecteurs de salon. On a déjà connu ce problème au temps des CDR (jaunes), où il avait fallu augmenter la puissance du laser.

Toute la compatibilité entre CD, CDR et CDRW tient en cette puissance du laser pour permettre une réflexion suffisante.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1