qquelqu'un connait t il SDL ?

12/09-2004 à 13:47salut a tous

quelqu'un connait t il SDL ?

issu de linux je crois , mais adaptable sur Windows
.

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

12/09-2004 à 15:12C'est une librairie C pour programmer des applications graphiques.
SDL = Simple DirectMedia Layer

http://fr.wikipedia.org/wiki/SDL

----------
image

12/09-2004 à 17:38SDL est une librairie pour programmer des jeux en 2D qui peut gérer différents formats d'images, le clavier, la souris, le joystick, le lecteur CD-ROM, la musique..... Elle est multiplateforme et peut ere utilisé avec différents langages.

Extrait de la page d'accueil de SDL:

Simple DirectMedia Layer is a cross-platform multimedia library designed to provide low level access to audio, keyboard, mouse, joystick, 3D hardware via OpenGL, and 2D video framebuffer. It is used by MPEG playback software, emulators, and many popular games, including the award winning Linux port of "Civilization: Call To Power."

Simple DirectMedia Layer supports Linux, Windows, BeOS, MacOS Classic, MacOS X, FreeBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, and QNX. There is also code, but no official support, for Windows CE, AmigaOS, Dreamcast, Atari, NetBSD, AIX, OSF/Tru64, RISC OS, and SymbianOS.

SDL is written in C, but works with C++ natively, and has bindings to several other languages, including Ada, Eiffel, Java, Lua, ML, Perl, PHP, Pike, Python, and Ruby.

Site officiel:

www.libsdl.org/index.php

13/09-2004 à 20:58ok

en fait , c'est parce que j'ai telechargé la nouvelle version d'un jeu "DANGER DEEP" .

en le lançant , il plante et me repond :

"SDL_net.dll introuvable . reinstaller l'application peut resoudre le probleme " .

evidemment reinstaller n'a rien changé .
et GOOOGLE ne me dit rien ..

lors de la precedente version , j'ai eu pas mal de problemes pour installer la bibliotheque SDL mais çà a marché finalement .

et là rien a faire !

comment m'y prendre ?

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

13/09-2004 à 21:06Bonjour snapepe,

C'est quand même bizarre. Normalement, c'est au programmeur de s'occuper des DLLs. Celle du programme ne doit pas fonctionner sur ton poste.
Essaies de télécharger le pack qui se trouve ici http://sleipnir.ncsa.uiuc.edu/downloads.htm (click here).
SDL_net.dll s'y trouve. Essaies de le mettre dans le dossier du programme ou bien peut-être dans un dossier qui contient toutes les DLL. Mais il se peut qu'une erreur en cache une autre [:Z]
Bon courage !

----------
image

14/09-2004 à 21:25çà y est !
j'y suis arrivé .

çà n'a pas été sans mal

mais avec un peu de jugeotte , on y arrive ........... :-)))

merci !

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1