test bande passante incohérent

12/09-2004 à 19:16Bonjour à tous
.Il y a bien longtemps que j'ai posé une question sur "Mémoclic" bien que je rode souvent pour m'informer et aussi constater que ce site a toujours autant de succés et que c'est toujours bien mérité.
En tout cas, j'ai un drôle de problème:
raccordé par le cable, dernièrement l'opérateur (UPC) a augmenté la vitesse mais tout ne s'est pas bien déroulé et l'accochement s'est fait dans la douleur.Maintenant "ça marche" si l'on peut dire sauf que, curieux par nature j'ai mesuré la vitesse de téléchargement avec les deux systèmes d'exploitation que j'utilise , windows 98 et windows XP, et le résultat est surprenant.
Les captures d'écrans sont parlantes, mais je n'ai pas d'explication sauf que je n'ai pas configuré correctement Win XP.Mais où ? Mes compétences avec XP sont moins bonnes que avec win 98...!
Alors si vous avez une iddée je suis preneur.
Merci
@ plus tard
image
image

----------
le beaucoup savoir apporte l'occasion de plus douter.
Michel de Montaigne

13/09-2004 à 03:36Bsoir Clauma

Avec le m^me cablopérateur que toi, le passage au 2 048 Kbps a été chahuté.
Les résultats de ma bande passante étaient délirants sur un site.
Sur 2 minutes et sur 2 sites différents,
ma bande passante variait de 505 Kbps à 2 372 Kbps

Essaye:
www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/

13/09-2004 à 17:00image

Tout avec XP (dans le 1/4 d'heure) il faudrait un autre logiciel qui fait une moyenne de tous [:D]

----------
image image

13/09-2004 à 17:15merci mais je cherche pourquoi en passant simplement de win98 à win Xp la vitesse est divisée par 5 ou 6 ce qui est habituellement le cas.Je n'ai pas bien installé quelque chose avec XP et c'est ce que je cherche.
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

14/09-2004 à 15:01Je suppose sans doute qu'avec XP comme avec Win98, il faut procéder à l'optimisation des paramètres MTU, sinon, la connexion reste bridée (surtout pour le très haut débit, >1024k)

14/09-2004 à 15:04Comme la question de la MTU risque fort d'être posée, maintenant que tu en as parlé, et que j'ai ce lien sous le main...: http://www.technicland.com/article.php3?sid=80 ......

14/09-2004 à 15:13Merci Johannis et Strato

Le papier de Techniland ne concerne qu'IE, je suppose ?
Avec Opéra et Moz, est-ce utile de bricoler les paramètres MTU ?

14/09-2004 à 17:26je vais de ce pas me rendre sur le site indiqué .
Je n'ai pas souvenir d'avoir fait la moindre manipulation sur Win 98.
En tout cas, je vous tiens au courant de mes avancées.
Merci
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

14/09-2004 à 19:37Personnellement j'ai gagné 15%,en utilisant"TuneUp utilities 2004"qui parmi ses nombreuses fonctions,optimise la connexion.. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

14/09-2004 à 19:44après quelques tatonnements, j'ai trouvé la bonne valeur mais la différence n'est pas très significative et demande à être vérifiée par d'autres mesures car pour le moment le réseau UPC n'est pas très stable.Ce qui est stable, par contre, c'est l'écart énorme mesuré en passant simplement de win 98 à win XP.Je vais regarder le logiciel dont parle Singleton.
@ plus tard.

----------
Michel de Montaigne

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !