problèmes de reconnaissance du port usb par win 98

14/09-2004 à 15:20salut tout le monde !

Moi aussi j'ai une imprimante (toute neuve !!) "epson stylus c44 plus", et je n'arrive pas à l'installer car mon système ne reconnaît pas le port usb (j'ai win 98 sous packard bell)... message erreur "erreur d'écriture sous port ltp".. je ne comprends pas pourquoi il utilise qd même "ltp" quand il y a un port usb.. bon sang, les mystères de l'informatique.. et allez expliquer que vous êtes très occupé chez vous parce que vous devez absolument arriver à vous démm.. pour que tout marche impecc' : système et environnement matériel... je vous écrit ça parce que ou on me prend souvent pour une "alien" ou on me dit "t'as qu'à acheter ça et ça"... or si le net fourmille de sites sympas comme memoclic.. rassurez-moi, c'est quand même bien parce qu'il y a moyen de ne pas nous ruiner tout en ayant un matériel qui marche, non ? Parce que quand même, quelquefois, je me pose des questions sur le genre humain, sérieusement !!!

(+) bi
------------------------------------------
si tous les gars du monde voulaient bien se donner la main... car avec des "si" on pourrait refaire ce monde.. en tellement mieux, pasqu'il le vaut tellement bien [°)] !!

----------
bi

16/09-2004 à 18:42bonjour [:D]

Pas très clair....
support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;263218
www.epson.fr/
www.packardbell.fr/

des infos sur les probs usb avec 98 chez microsoft
epson pour vos pilotes
packar.....

----------
Si tu ne disposes pas de prise de terre, tu peux toujours prendre une prise de lune, mais il faut un long câble

image

16/09-2004 à 19:23 [:Z] Avé, tontonfumeur !

Merci pour tes infos... je note. mais je vais essayer un truc simple qu'un zentil memocliqueur m'a indiqué il ya déjà un p'tit moment.. je tarde à m'occuper de mon imprimante car ça finit par prendre la tête, passer son temps à réparer les erreurs/failles windows.. surtout quan don passe pas mal de temps à répondre au support US de microsoft !!! Enfin,, ils sont + cool et + rapide sur msn usa que msn france , qu'on se le dise [;)] [8D]

bi

----------
bi

16/09-2004 à 19:31 [:D] zen

remets à après demain ce que tu ne veux pas faire demain

----------
Si tu ne disposes pas de prise de terre, tu peux toujours prendre une prise de lune, mais il faut un long câble

image

17/09-2004 à 09:32bonjour,
je suis complètement novice, et je viens de réinstaller un graveur (ancien HS) et depuis mes ports USB bien que s'allumant ne répondent plus. Il semblerait qu'ils ne soient plus identifés par ma bécane. Je voudrais visualiser les photos faites à partir d'un numérique. Je branche sur mon port usb un petit appareil 'DANE ELEC' dans lequel habituellement j'introduis ma carte compactflash. D'habitude sur mon poste de travail on m'annonce la présence de ce port mais depuis l'installation de mon nouveau graveur, plus rien.
pouvez-vous m'aider, je pense que ma question ressemble à celle de Houbi. Si quelqu'un pouvait me venir en aide je lui en serais très reconnaissante. Par contre, merci d'employer un langage à ma portée. MERCI par avance de votre aide et avec mes remerciements.

----------
justine

17/09-2004 à 09:32 Re-, tontonfumeur !
Vivi, je reste zen [:D] ! Je dois avoir une imprimante qui fonctionne, dois trouver un nouveau boulot impérativement... dooonc, ressortir mes cvs.. ou serai sdf, iiiiihhh [:o] ...j'exagère un peu, je me bouge 'l'assis", je contact xxx services pasque me font des trucs pas cathos du tout et résultat, j'apprends qu'il y en a plein dans mon cas (ça a un rapport très direct avec la loi de ce dingue gouvernement qd ils ont annulé les droits de chômeurs, pis ils ont été collés en justice, du coup, on s'est mis à percevoir des sous, on les déclare, et xxx mois après, on nous retire tout tout tout pour avoir déclaré ces pauvrs petites sommes.. y'a vraiment de quoi arriver à ne plus être très clair (réf. : plus haut, tu me disais "pas très clair", et t'as ben raison, maintenant, tu sais pourquoi..enfin, un peu, vi [°)] ??)
Suis une bonne femme de 52 balais qui se démmerde toute seule depuis pas mal d'années dans ce fou pays qu'est devenue notre douce france d'antan, après 10 magnifiques années passées en ... Côte d'Ivoire, et autres années dans bien d'autres pays où on ne m'a jamais fait galèrer comme dans le mien.. ce qui me donne une furieuse envie de tout plaquer ici trèèès souvent.. c'est l'appel de la brousse, comme on dit !!! Avant ça, faut des sous, donc un boulot, donc des cvs, donc que mon imprimante fonctionne (et j'écris aussi, de tte façon, pffff..) et comme moi pô pro du tout en informatique (sinon serais pô lô à enquiquiner tout le monde !!!)
Mais vivi, je veux rester zen.. c'est un peu dans mes gènes théoriquement car suis 1/2 laotienne du côté maternel... Doonc, te fais pô trop de soucis pour le zen, tontonfumeur et merci encore d'aider mon moral à se tenir haut !
image bi

----------
bi

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1