Contrôleur IDE ???

14/09-2004 à 17:55Bonjour l’équipe,
J’aimerais résoudre un problème qui est celui-ci. J’ai une carte mère P4P800 avec un P4 2.8 (tout à fait normal) plus un contrôleur IDE de type Hpt 366 Ultra DMA 66 Controller (driver mis à jour). Sont branché dessus : un rack et un lecteur cd-rom, le problème qui se passe est que lorsque je veux faire un Ghost avec la disquette adéquate, le rack n’est pas reconnus, sont reconnus seulement les périphériques branchés directement sur la carte mère IDE1 et IED2, donc j’en déduis que je devrais branché le rack sur le IDE2 [°)] , mais voilà, si je le fais maintenant, les lettres de mes lecteurs vont changées et je pense que cela risque de me mettre la mer…. dans le PC [8(] . Néanmoins je me trompe peut-être [:D]
Peut-on me conseiller vers une solution sans faire de réinstallation ?

----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.

14/09-2004 à 18:59salut
j y connais pas grand chose en ide vu que je tourne en scsi mais y a pas un truc a declarer dans le bios

----------

Contrôleur IDE ???
14/09-2004 à 19:13non

----------

14/09-2004 à 19:40dsl je peut pas t aidé comme j ai dit, je tourne en scsi alors j ai pas ce genre de probleme

----------

15/09-2004 à 00:57

je veux faire un Ghost avec la disquette adéquate

je connais personne qui sait maîtriser Ghosr hors manipulations de base (?)

----------
image image

Contrôleur IDE ???
15/09-2004 à 19:34je connais un autre forum pas mal j irais posé ta question y auras bien qq qui auras la reponse

----------

15/09-2004 à 20:04Salut et tiens moi au courant car sur mémo j'ai déja questionné mais "que dalle" [:D]

----------
image image

16/09-2004 à 16:35salut jeanmy
voila la reponse que j ai eu sur 1 autre forum concerant ton probleme

Posté le: 16 Septembre 2004 10:29 Sujet du message:
Bijours...Il faut que tu trouve la mise à jour pour que ta disquette gosht reconnaisse ta carte raid...en effet celle ci n'est pas prise par défaut un peu comme pendant ton install tu as du mettre les drivers adéquate...

Maintenant pourquoui as tu branché tes DD et cd sur cette interface tu utilise le raid ??? si cela est le cas ne change rien sinon utilise tes port ide 1 et ide2....

Voili Voilou...

PS tu utilise donc norton GHOST mais quel version ??? si tu me donne la version je te ferais une disquette qui prend en charge ta carte raid...

voila c est tout ce que j ai pour l instant donne moi ta version de norton GHOST si tu la disquette

@+

----------

Contrôleur IDE ???
16/09-2004 à 17:38Salut saturne ce n'est pas mon post c'est celui de beetlejuice mais comme il a parlé de Ghost.
Je te "prend" à part dans l'intimité pour les explications [:D]

----------
image image

16/09-2004 à 18:47houpss dsl mais bon c est pas bien grave ca peut servir a d autre
@+

----------

16/09-2004 à 19:13Bonjour Saturne et Jeanmy
Bon, alors j’ai commencé par changer mes connexions sur le Hpt 366 Ultra DMA 66 Controller et les IDE1 et IDE2. Voici comment : mes 2 DD sur IDE1, cd-dvd rw master avec rack DD sur IDE2, cd-rom DVD master avec lecteur zip 250 sur contrôleur IDE et le floppy là ou il faut [:D] , évidement tout avait changer, donc une bonne réinstallation a corriger le tout. Mais le hic maintenant, est que j’ai du mal à éteindre mon pc, lorsque je fait arrêter, il veux rien savoir. Ah au faite, concernant Norton Ghost, c’est la dernière version que j’utilise de 2004. [;)]

----------

Contrôleur IDE ???
19/09-2004 à 13:06salut beetlejuice et jeanmy
voila la reponse que j ai eu sur l autre forum je pense que le moderateur doit ce demandé a quoi je joue, je lui pose 2 questions sur presque le meme sujet [:D] [:D] [:D]

LBT.C

Moderateur

Posté le: 18 Septembre 2004 16:54 Sujet du message:
Là je ne comprend plus trop...
ton ghost va te servir à quoi ???

Moi g fait les test sur cette meme carte mere concerant les ghost d'un win server 2003 et sans pb...Que la sauv sur sur le deuxieme disque dur ou sur cd.....Pour ce qui est de la sauvegarde sur DD sur USB2 la pas fait....

As tu tester la restauration de ta config sur ton disque dur ...????

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1