pc ne veut plus s'éteindre correctement

14/09-2004 à 19:17Bonjour à tous les mémocliqueurs, [:)(]

Une chose bizarre se passe lorsque je veux éteindre ma machine.
Voilà le problème :
je fais comme tout le monde démarrer, arrêter
Windows suit normalement la séquence, enregistrement déconnexion,...
C'est là que le problème arrive, les leds allumage et dique dur s'éteignent, mais mon écran ne se met pas en veille et reste allumé sur fermeture de windows. Bref, le pc tourne toujours car j'entends le ventilo du proc. Je suis obligé de forcer le pc pour qu'il s'éteigne.
J'avoue ne jamais avoir rencontré ce genre de problème, et je séche quant à la marche à suivre pour pallier ce disfonctionnement [:D] .

Alors la question qui s'impose : que dois-je faire (?) (?)

14/09-2004 à 21:37change de pc lol non je plaisante
j ai eu une fois ce genre de probleme et comme je trouvais pas la source du probleme j ai reformater mon dd et ensuite tout a marché

----------

14/09-2004 à 22:04resalut,

C'est bon j'ai trouvé un palliatif à mon problème en attendant de trouver ce qui merde dans ma BDR. J'ai téléchargé un petit log "fastshutdownxp" qui me permet d'éteindre la machine correctement. (soft sur telecharger.com)

Merci tout de même saturne88 (+) , mais je ne suis pas un adepte du formatage, je cherche toujours une solution, souvent donnée sur les forums de mémo [:D] , mais quand il faut il faut, et sur ce coup là je n'en ai pas besoin [;)]

@+

14/09-2004 à 23:09moi non plus je formate pas souvent mais des fois un bon formatage permet de tout remettre en place surtout kan ta des truc que t arrive pas a supprimer correctement

----------

15/09-2004 à 06:08Je crois que le problème est peut-être dans le BIOS dans la gestion de la veille

----------
Qui n'essait rien n'a rien!!!!

15/09-2004 à 12:32Très efficace ce petit programme fastshutdown [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/09-2004 à 12:47salut PAZTO45, [:)(]

Effectivement, c'est un log plutôt efficace, encore un utilitaire gratuit bien sympatique.

Merci pufcorn pour l'info, mais j'avais déjà regardé dans le BIOS c'était une solution, mais le problème ne vient pas de là. Je cherche encore, mais fastshutdown me rend pour le moment bien service.

15/09-2004 à 22:21Peut-être juste faire les updates de windows, celle de sécurité surtout!??!?

----------
Qui n'essait rien n'a rien!!!!

16/09-2004 à 20:42salut pufcorn, [:)(]

Merci pour ton conseil, mais je ne pense pas que les updates de sécurité de billou aient à voir quelque chose avec mon problème (?) Je pencherais plutôt sur des Dll manquantes, un cheese dans la BDR. Pour le moment je n'ai pas la solution, mais je cherche toujours. @+

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1