Windows Movie Maker

« Forum technique (liste des messages)12

15/09-2004 à 21:16Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connaît ce logiciel qui est avec XP,je sais un peu quelques trucs mais j'aimerais avoir un tutoriel si quelqu'un le connaît bien,car je veux faire des dvd avec et j'ai une carte réseau et je pourrais faire des montages avec mes caméra analogiques et recopier mes VHS.

merci à ceux qui me répondront. (?)

16/09-2004 à 00:37Courage [°)]

D'abord, choisi la version 2 de WMM, la première est buggée à mort (version 2 disponible dans Windows Update).

C'est un logiciel très difficile à utiliser au début. Parce qu'il est peu utilisé, donc peu de conseils disponibles. Aussi parce qu'il est assez lent (c'est normal, il gère des fichiers gigantesques). Il faut donc de la patience pour certaines opérations, avant de se rendre compte qu'on a fait une erreur.

Il faut obligatoirement XP, et 512 Mo de mémoire, sinon, c'est l'enfer.

Mais restons positifs, les logiciels équivalents ont les mêmes défauts, c'est lié à la dimension des fichiers, et à la complexité des opérations.

Je te propose de faire quelques essais préliminaires, sans fioritures, puis tu découvriras progressivement les possibilités du logiciel.

Le principe est simple : tu mets sur disque dur tes séquences video, sonores ou pas. Tu prépares également des fichiers de musique de fond. Puis, tu utilise WMM pour faire le montage. Tu peux couper chaque séquence à l'image près, tu peux également faire des corrections simples. Tu peux ajouter des sous-titres, des titres, des transitions diverses. Tu peux également sauvegarder ta video comme on sauvegarde un fichier Word. Mais le format n'est pas un fichier video normal, il incorpore toutes les opérations que tu as faites pour pouvoir retravailler le fichier ultérieurement.

WMM te permet également de faire directement l'acquisition depuis ta camera (il faut une carte video).

Si tu ajoutes un fond musical, fais le quand tout le montage video est terminé, ça évite les problèmes de synchronisation.

Attention quand tu ajoutes une transition : tu raccourcis ton film de quelques secondes, comme pour un fondu-enchaîné : il faut superposer les 2 séquences pendant quelques secondes pour réaliser la transition. Tu dois en tenir compte si tu fais un minutage.

Gros défaut de WMM : le format de sortie. Il ignore la compression MPEG4. Il génère donc des fichiers de faible qualité (qualité Internet) ou des fichiers de qualité DVD, mais alors non compressés, et gigantesques. Il faut donc travailler avec ces fichiers monstrueux et faire la compression via un autre programme QUAND TOUT EST AU POINT, pas de marche arrière possible.

Je n'ai plus utilisé WMM depuis 2 ans, mais si tu as besoin d'aide, j'essayerai de retrouver quelques conseils et astuces.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Windows Movie Maker
16/09-2004 à 04:22Bonjour seventies,
Tu es bien chic de me répondre,oui j'ai la version 2 et j'ai 512 de mémoire.Je vais travailler avec pour trouver et je te reviendrai pour te demander des choses.J'aimerais savoir par exemple le format de sortie et si avec ce format je peux graver avec nero un DVD qui ira sur le lecteur de DVD via TV.

Un gros merci et image

16/09-2004 à 11:40Oui, le format DVD est disponible, mais je n'ai jamais gravé de DVD (pas de graveur), je suppose que les logiciels fournis avec le graveur permettent facilement l'opération.

Bon travail image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

16/10-2004 à 16:28Bonjour, moi j'ai un petit problème avec Windows Movie Maker : quand je veux enregistrer mon travail sur mon ordinateur, il m'affiche que l'opération n'a pa pu être effectuée et qu'il faut que je vérifie si les fichiers vidéos sources et l'emplacement de sauvegarde est toujours disponible, ce qui est le cas [8(]
Moi pas comprendre [;(] j'aimerai bien un petit peu d'aide sivouplé !

Windows Movie Maker
16/10-2004 à 16:59J'ai déjà utilisé plusieurs fois, sans problème... Le mieux de de regrouper dans un même dossier tout ce qu'on utilise dans la vidéo (films, "brouillons", son...) car souvent on ajoute des éléments dont on modifie l'emplacement et les liens, après, ne sont plus bons...

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

16/10-2004 à 18:00N'est-ce pas un problème de place pour les fichiers temporaires ?

----------

16/10-2004 à 18:05euh....kesako ? lol
J'ai déjà essayé de tout regroupé, c'est encore pire vu que la vidéo est déjà faite....

Windows Movie Maker
16/10-2004 à 18:16Non, je n'ai pas rencontré ce genre de pb...

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

16/10-2004 à 23:03Bon et bien puisque j'ai refait le montage et que ça ne marche toujours pas [:oZ] , est ce que je peus déplacer le projet pour le mettre sur un autre logiciel ?

16/10-2004 à 23:34Je n'ai plus utilisé ce logiciel depuis longtemps, je peux difficilement répondre. Mais la finalisation du projet posait déjà des problèmes.

Vérifie tout de même la présence de tous les MP3 ou WAV utilisés, ainsi que toutes les séquences video (AVI).

En dernier recours, réinstalle WMM. Au fait, en début de post, on avait parlé de la version 2 pour Shebuka. Vérifie que tu as bien la version 2, car la 1 était remplie de bugs.

Mais si tu utilise un autre logiciel, il faudra refaire complètement le montage, je le crains [:(]

Bon courage quand même (+)

----------

Windows Movie Maker
17/10-2004 à 00:42Merci à tous, j'ai trouvé la solution il y a environ... 30mn ! Il suffisait de réduire les dimensions... tout simple.... et moi je suis l'exemple de la fille qui cherche des complications là où y en a pas [°)] lol
En tout cas merci à tous de m'avoir répondu [;)] qui sait un de ces jours vous verrez peut être mon montage vidéo qui se baladera sur le net [:D]

17/10-2004 à 00:52On s'en réjouit (+)

Mais en informatique, on n'avance que par des erreurs successives, et les forums sont bien nécessaires pour mettre en commun ces erreurs [:D]

----------

12/11-2004 à 04:29Bonjour à tous et à seventies qui m'avait répondu.
J'ai travaillé avec le logiciel qui est avec XP et j'ai la version 2 de wmm et j'ai réussi à bien faire le montage avec photos et quelques transitions et musique,il est parfait mais le hic même si je suis bien les indications ,la sortie est en clip vidéo alors que j'ai demandé avi.IL ouvre bien avec Windows média player et il est beau.
J'ai essayé quand même à encoder avec Tempgenc 2.58 et il a bien pris le fichier et pendant qu'il encodait c'était bien écrit en bas Mpeg2 48000 mais la sortie a été un fichier Tmpenc.VFP 785 KO.J'ai essayé avec ce fichier de faire l'authoring avec Tmpgenc DVD authoring mais il n'accepte pas ce fichier.
Comment faire pour réussir à faire un DVD avec cela et pouvoir lire sur mon lecteur DVD de salon.
S.v.p.aidez-moi (?)

Windows Movie Maker
13/11-2004 à 21:15Essaye les conseils sur www.figer.com/Publications/dvd.htm

Quelle est l'extension du clip video que tu obtiens avec WMP ?

----------

13/11-2004 à 21:53Merci seventies de me répondre,

Pour le clip vidéo j'ai une icône de windows média player et l,extension est .mpg.

J'ai un autre clip vidéo avec un grand carré bleu mais je n'ai pas l'extension même si je vais dans propriété c'est seulement inscrit clip vidéo mais il s'ouvre aussi avec média player et il a 4.39 go.

Merci ',avance pour les solutions de faire un avi avec cela et pouvoir continuer après Mpeg2 et authoring et DVD pour lecteur de salon

13/11-2004 à 22:58Si j'ai bien compris [:Z] , il faut faire mpg -> avi

Virtualdub fait cela : ouvrir mpg, sauver sous avi

Plus de renseignement en forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=17797&cat=12&cache=&page=1&sondage=&owntopic=0&subcat=&trash=

Mais je doute de la facilité

Fais une recherche google avec "mpg vers avi" ou "mpeg vers avi" en n'oubliant pas les guillements. Mais quand ça marche, tu retombes sur virtualdub.

Un petit truc qui marche parfois : renomme ton mpg en avi. Pour cela, il faut que les extensions des fichiers dans l'explorateur ne soient pas masquées (explorateur, outils, option, affichage). Restaure l'ancienne extension si ça ne marche pas (!) (!)

----------

Windows Movie Maker
19/11-2004 à 04:54Bonjour seventies,

J'ai réussi à graver mon DVD-R.Imagine qu'avec mon extension fait avec WMM je suis allée directement avec TEMPGenc DVD Author et j'ai fait l'authoring et au lieu d'aller graver avec nero qui gravait mais mon lecteur ne le lisait pas, alors j'ai gravé avec le logiciel TEmpgenc dvd author et cela a bien réussi.Je ne savais pas que ce logiciel gravait.
Donc pour ceux qui aimait Windows Movie Maker ça marche faire des DVD mais pour néro je ne comprends pas.

merci à tous

19/11-2004 à 14:27Ben c'est ça le plaisir de Windows : ne jamais chercher ce qui est logique [°)]

Une petite explication peut-être : XP est fourni avec des fonctions de gravure. Et normalement, il faut les désactiver, car elles interfèrent avec les programmes comme Nero. Elles ne sont sans doute pas désactivées chez toi, ce qui explique que Nero bat le beurre ... et que TEMPGenc sait graver [:D]

Pas sûr, mais c'est une explication

----------

20/11-2004 à 04:31Bonjour seventies,

Comment savoir si les fonctions de gravure sont désactivées,à quel endroit voit-on cela sur l'ordi?
Je sais que le logiciel de gravure fourni avec XP, celui qui l'a installé m'a dit qu'il n'était pas bon et que nero était mieux ,et je pense qu'il a supprimé l'autre.

Et TEMPGenc DVD Author a bien une fonction de gravure DVD.

Si tu sais où sont ces fonctions tu me le diras ok
A+ image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !