Carte mere et premier demarrage

23/09-2004 à 11:43Bonjour a tous.
Voila j'ai un probleme, je viens d'acheter un ordi en piece détachée( carte mere, carte graphique, processeur et RAM).
Je l'ai installé moi meme en suivant toutes les instruction mais quand je le met sous tension l'ordi s'allume mais ne semble pas démarrer [:Z] .
Ma carte mere (epox) a un affichage de LED qui affiche l'erreur (41) mais le probleme c'est que dans l'annexe ils ne disent rien sur cette erreur.
Que dois je faire (?)
Merci de votre aide car je suis vraiment désespéré...

23/09-2004 à 14:44Bonjour , tu dis que ton ordi ne semble pas démarrer , as tu regarder dans le bios si il est bien configuré ?
Si le disque dur que tu avais ne démare pas c'est normale avec ta nouvelle carte mère , tu dois démarrer avec le cd de windows xp et après l'install des pilotes tu fais réparer , tu garde ainsi la config et les programmes .

Pour ton Bios je te donne un lien : www.active-hardware.com/francais/optimise/biosfr.htm

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

23/09-2004 à 15:03Ce que je veux dire c'est que meme le bios ne demarre pas.
En fait l'ordi est sous tension mais l'ecran n'affiche rien, l'ordi ne démarre pas.
J'ai oublé de dire que j'ai une memoire RAM no name.
Aidez moi svp.
Merci de votre aide.

23/09-2004 à 15:14Je viens d'allé voir sur le site Epox , il y a beaucoup de modèles +/ - 45 donc précise pour cerner le problème .
Regarde quand meme au niveau de la carte graphique si elle est bien placée car souvent le problème débute pas cela .
As tu les bonnes barettes mémoires ? SDRAM ou DDRAM ?

[:Z] @+

----------
image

23/09-2004 à 18:21ma carte mere est:
Carte mère EP-8HDA5J, Socket 754, audio/GbLAN/SATA, UDMA133, DDR400, EPox, PC
J'ai mis une barette de RAM :
Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200, PC
Merci de ton aide [:)(]

23/09-2004 à 18:38Ta barette méméoire a été testée ?
Apparement c'est la bonne , mais parfois il arrive que meme nouvelle il y a un problème , regarde si tu as bien tout monté et que ta carte mère soit bien isolée .
Revérifie tout les cables si ils sont bien branchés dans le bon ordre .
Si tu as plusieurs disques dur tu débranche celui qui n'a pas de systeme dessus .
As tu des Bips de démarrage , si oui tu dois les comptés .
Désactive un maximum de périphériques pour tester .

----------
image

24/09-2004 à 12:59Ma carte me parait bien isolée mais comment je peux vérifier?
Samedi je vais essayer de le démarrer comme tu m'as dit et je vais tester avec une autre mémoire RAM.
Espérons que ça marchera...
Merci de ton aide [:D]

07/10-2004 à 15:05J'ai fait appel a un pro qui a trouvé la solution.
Aparemment c'est un pb sur le processeur qui est mal installé.
En tout cas merci de ton aide.

07/10-2004 à 15:50Pas de quoi !
Ce n'est pas facile de résoudre un problème à distance , content que tu aies trouvé .

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !