les autres

« Forum technique (liste des messages)123

25/09-2004 à 09:56nous vivons nos petites vies chacun de notre côté, avec leurs hauts et leurs bas, nos soucis et nos joies, nos malheurs et nos bonheurs. Lorsque je prends ma voiture pour rentrer chez moi le soir, je croise, comme tout un chacun, des centaines de gens qui circulent, je vois des maisons éclairées avec des gens dedans, et là me vient la perception aigüe que ces gens aussi ont leur vie, dont je ne sais rien, des gens qui aiment et haïssent, rient et pleurent, des gens entourés ou solitaires, des gens joyeux ou désespérés. Prolongeant ma réflexion, j'élargis ma vision plus loin de par le monde, et je me dis que c'est partout pareil, quoi que l'on fasse. Toutes ces vies se passent, dont j'ignore la plupart. Il me vient alors une impression de réelle solitude, qui frise le désespoir...Ce genre de réflexion que je me fais, elle ne date pas d'aujourd'hui: déjà, tout petit, je restais à ma fenêtre le soir, je regardais les fenêtres s'allumer une par une, et j'imaginais la même chose. Lorsque j'ai été plus grand, il m'est arrivé de frapper à des portes, où je savais trouver des gens seuls, des gens tristes, mais m'étant toujours fait recevoir vertement, car ces gens ne comprenaient pas que je puisse me soucier d'eux, j'ai renoncé à aller vers eux. J'ai souvenir, il y a longtemps, avoir vu une jeune fille assise au coin d'un trottoir, pleurer d'un air si désespéré, que je n'ai pu m'empêcher de vouloir aller lui parler: sa réponse fut si haineuse que je n'ai plus jamais recommencé...Avez-vous remarqué comme, bien des fois lorsque vous vous adressez aux gens, ne serait-ce que pour leur demander un renseignement, leur première réaction est une réaction de défense ?
monde cruel !

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

25/09-2004 à 09:59il y a bien des fois, je regrette de ne plus être un enfant, à cause de cela: le regard des autres sur un enfant est toujours (ou presque) bienveillant, mais lorsque l'enfant a grandi, même s'il est resté le même, le regard des autres sur lui change... [;(]

----------
image

les autres
25/09-2004 à 10:06il y avait une pub a la tv qui reprenait ce sentiment que tu decris sur le regard des autres envers les enfants ....

la camera etait les yeux d'un enfant qui grandit et on voyait ce que voyait le sujet donc au fur et a mesure que l'enfant grandit, la camera monte....
et cet enfant disait bonjour aux gens, qui lui repondait et qd il fut grand, les gens le regardaient bizarement....

( je sais plus pour quoi etait la pub...)

en fait, gaston, je suis un peu comme toi, je me demande ce que font les autres au meme moment...

----------
Julie, une fille qu'elle est bien à être son papa!! vraiment très bien et voici mon assistante au magasin! --> image

25/09-2004 à 11:14vouloir aider les autres c'est le "pb" de celui qui veut aider.
exprimer son chagrin, sa douleur dans l'instant, c'est vivre.

question :
quel est le rapport ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

25/09-2004 à 11:16nous sommes de grands enfants perdus au milieu d'un monde sans pitié [:D]

----------
image

les autres
25/09-2004 à 16:37A nous de montrer un peu de pitié envers les autres, grands ou moins grands

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

25/09-2004 à 17:00 (+)

----------
image

• lucke
25/09-2004 à 17:34

A nous de montrer un peu de pitié

je ne sais pas pq , mais je n'aime pas ce mot .
je n'aime pas avoir pitiè de quelqu'un , tout autant que je n'aimerais pas que l'on est pitiè de moi .
il faut aider au maximum , mais pas par pitiè , simplement comme ça , pour rien ......

les autres
25/09-2004 à 17:41Non, c'était au sens de Gaston, du monde sans pitié. Disons plutôt 'sensibilité', 'attention'

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• lucke
25/09-2004 à 17:45

Non, c'était au sens de Gaston,

bien , alors , pris comme ça , ok ... [:)(]

25/09-2004 à 17:47Toujours pas retrouvé Tamalou ? [:D]

----------

les autres
  • lucke
25/09-2004 à 17:52

Toujours pas retrouvé Tamalou ?

si , elle est revenue dès quelle a vu que j'étais la ........le charme basque qui agit ...... [:D] [:D]

25/09-2004 à 17:57

Toujours pas retrouvé Tamalou ?

si , elle est revenue dès quelle a vu que j'étais la ........le charme basque qui agit ......

mais je n'ai jamais ete perdue tu sais seventies .. et si il y en as bien un qui savait ou j'etais c'etais bien lucke...heu a ce propos , tu n'a pas les chevilles qui enflent un peu par hasard lucke? [:o)] [:D]

----------
image

• lucke
25/09-2004 à 18:00

les chevilles qui enflent un peu par hasard lucke?

non , pourquoi ? [°)] [;)]

les autres
25/09-2004 à 18:06

non , pourquoi ?

et modeste avec ca [°)] [:o)] [:D]

----------
image

• lucke
25/09-2004 à 18:07

et modeste avec ca

vas au bout de ta pensée ..... [:o)] [:D]

25/09-2004 à 18:11

vas au bout de ta pensée

.le charme basque qui agit

juste pour ca lucke , juste pour ca [:o)] [:D]

----------
image

les autres
  • lucke
25/09-2004 à 18:14

juste pour ca

juste pour ça , quoi ? [°)] [:D]

25/09-2004 à 18:21

juste pour ça , quoi ?

parce que du charme tu en as peut etre ....mais tu n'est pas tous seul sur ce forum... [:o)] [:D]

----------
image

• lucke
25/09-2004 à 18:22

tu en as peut etre

pq "peut-être " ? [:)(] [:D]

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)123

42 Enregistrements / Page 1/2