PORT USB1 OU PORT USB2 ?

« Forum technique (liste des messages)12

26/09-2004 à 21:03Bonsoir
Comment savoir si mes 4 ports USB sont USB1 ou SUB 2 ? [:o]
Merci [:D]

----------
-------------------------------------------------------
Quand on entend ce que l'on entend et que l'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense

26/09-2004 à 23:13Salut cher pays ! image
L'usb 2.0 est relativement récent. Si ton PC est âgé...niet [:(]
CARTE CONTROLEUR COMBO
USB 2.0 - FIREWIRE 5 PORTS
Cette carte ne vous occupera qu'un seul emplacement PCI en vous apportant les avantages de deux cartes. Vous disposerez de 3 ports USB 2.0 et de 2 ports Firewire
39.90 € TTC
http://www.pearl.fr/article-PE7048.html
-----------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

PORT USB1 OU PORT USB2 ?
27/09-2004 à 10:30Bonjour Modeste,
Il faudrait regarder sur le livret de ta carte mére si tu en as un. Ou alors apres avoir ouvert ta tour pour savoir quelle est ta carte mére, te rendre sur le site constructeur pour voir les reférences techniques.

Ou alors peut etrequ'un logiciel comme "Aida32" te donneras cette information (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

27/09-2004 à 12:09Bonjour
Pour savoir si tu as usb1 ou usb2, sers-toi du logiciel PC WIZARD; Tu auras toutes les infos sur tes ports. et bcp d'autres précisions.
image
image

----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Proverbes chinois

27/09-2004 à 14:25Tu barnches un appareil qui fonctionne sur port USB2 et si tu vois un quelconque message s'affiche t'informant que le périphérique est connecté à un port à faible débit.... cela veut dire que tes ports sont en usb1

----------
Toujours le même

PORT USB1 OU PORT USB2 ?
27/09-2004 à 15:35merci Fox76 (+) en effet une mine d'or ce logiciel [8D]

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

27/09-2004 à 18:54salut moi j'ai un petit pb j'ai acheter un disque dur externe en usb2 et manque de bol pas usb2 sur mon ordi alors koi faire pour pouvoir l'installer sur mon ordi merci

----------
nyto

27/09-2004 à 19:08au fait je suis xp sans sp1 alors est ce pour cela car il parait qu'il ne détecte pas les ports usb2 ?

----------
nyto

PORT USB1 OU PORT USB2 ?
27/09-2004 à 19:48Bonsoir Nyto,
Il te suffit d'installer une carte PCi USB2.0 ( a 12 € ) chez LDLC

----------

28/09-2004 à 19:21oui merci janus1969 c'estr ce que je suis aller acheter aujourd'hui bye @++ (+)

----------
nyto

01/10-2004 à 10:15Salut à vous ,

je profite de ce post [:D]
car j'ai aussi un soucis avec mes usb 2

j'ai une carte mere asus a7n8x-e avec 6 prises usb 2 normalement
mais en controlant ca avec pc wizard 2004 (merci Fox76 (+) ), ca m'indique que j'ai des usb 1.1 et impossible d'installer le driver du cd de la cm ou encore de trouver sur le net un driver qui irait....

si vous pouvez m'aider....

@+ [8D]

PORT USB1 OU PORT USB2 ?
01/10-2004 à 10:24www.clubic.com/d/drivers/74106.html

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

01/10-2004 à 13:20merci de ta reponse (+)

mais lequel dois je prendre (?) (?) (?)

01/10-2004 à 13:35serait ce une histoire de bios a mettre a jour ?
(j'espere pas....)

sinon j'ai vu certain posts indiquantde verifier dans le bios l'activation de l'usb 2, peut etre ai je oublié ce point...je verifirai ce soir !

sinon "impossible" de trouver un driver explicitement pour les usb2 pour cette carte, c'est penible !?

++ [:)(]

PORT USB1 OU PORT USB2 ?
10/10-2004 à 23:15moi aussi j'ai un pb genre usb et usb2 ..
j'ai acheté (bêtement) un graveur dvd externe artec port usb2 alors que j'ai des ports usb sur mon ordi et un pote bien informé m'a certifié que je pourrai graversans pb en branchant sur usb..et j' y ai passé le week-end ...ni nero, ni mydvd n'ont rien voulu faire...la carte usb2 sera-t-elle vraiment incontournable?...
Merci de me confirmer [:o]

10/10-2004 à 23:22Bonsoir,
les usb 2.0 peuvent gerer un usb 2.0 ou un usb 1.1 mais pas l'inverse malheureusement pour toi.
Je pense que ton graveur externe posséde sa propre alimentation, donc le probleme provient surement du temps de transfert de l'usb 1.1 qui est trop lent.

A mon avis il te faudra acheter une carte usb 2.0 pci .

mais attendons d'autres avis. [:D]

----------

11/10-2004 à 08:45Je ne me suis jamais posé la question de savoir si un graveur externe qui doit normalement fonctionner sur port USB2 ne pouvait pas fonctionner sur un port USB1...
Ton graveur est de la dernière génération, ce qui veut peut être dire qu'il possède la technologie justlink ou bufferproof c'est à dire une technologie qui gére le débit des données. Connaissant cela, je me pose la question si le fait de le brancher sur un port USB1 ce graveur ne devrait pas tout de même fonctionner????

----------
Toujours le même

PORT USB1 OU PORT USB2 ?
13/10-2004 à 00:00c'est étrange car nero6 semble prêt à lancer la gravure bien qu'xp m'ait avertie que le port du graveur est branché sur un debit reduit mais comme dit silverblue, peut-etre bien que mon graveur gère le débit mais nero me demande pour le graveur un dvd.r.rw...je n'ai que des dvd.r et des dvd.rw. que peut bien avoir un dvd .r.rw de plus qu'un dvd.rw?..je patauge [:oZ]

13/10-2004 à 21:47Je possède également une carte mere asus A7N8X-E deluxe, et j'ai également le même problemme que leon92100 en ce qui concerne l'USB. En effet il me dis que mes ports USB sont en 1.1, et non pas en 2.0 (comme ASUS le pretends)... Donc si saviez résoudre ce problemme, je serais preneur de toutes solutions ;-)

merci par avance ^_^

ps: mon O/S est XP pro SP2

14/10-2004 à 00:36

le fait de le brancher sur un port USB1 ce graveur ne devrait pas tout de même fonctionner????

Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas

En effet il me dis que mes ports USB sont en 1.1, et non pas en 2.0 (comme ASUS le pretends)

J'ai une ASUS A7V8X, avec ma carte mère j'ai eu un CD d'installation. Si je n'installe pas les drivers ad hoc les ports tournent en USB1.1 au lieu de USB2. Tu as peux être un pb semblable.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

26 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !