conception agenda

30/09-2004 à 11:56Bonjour,
je voudrai faire un agenda avec tous les noms par ordre alphabetique et pouvoir faire un lien avec chaquenoms qui me renvoie sur la fiche des noms que j'aurai crée. Il y a bien des petits logs sur leweb ou outllook mais parfois il y a des infos a mentionner et je suis limiter par la place.
A moins que quelqu'un m'en propose un qui ferait l'affaire.
Merci d'avance. [;)]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

30/09-2004 à 12:21salut
le mieux est d'utiliser excel ou le tableur d'Open Office.org (gratuit)
tu pourras le faire vraiment à ton idée

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

conception agenda
30/09-2004 à 14:41J'ai l'intention de faire une fichespecifique a chaque personnes et apres faire une liste recapitulative . après je voudrai en cliquant sur un nom retrouver la page de l'intéressé.Un lien disons

----------
image

30/09-2004 à 16:45oui j'avais bien compris
sur le nom de ton contact tu peux mettre un lien hypertexte(par le menu "insertion") qui pointe, par exemple, vers un doc word ou vers un autre feuille de ton fichier excel qui est la fiche complete de ton contact.
tu peux aussi dans le commentaire d'une cellule insérer la photo de ton contact :
clic droit sur la cellule / insérer un commentaire / double clic sur le commentaire / onglet couleurs et traits / remplissage / menu déroulant "couleur" / motifs et textures / onglet image et cliquer sur le bouton "image" pour aller chercher la photo

[:)(]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

30/09-2004 à 19:27merci car çà ne se présente pas trop mal..mais je voudrai en plus,mettre le lien internet dans une cellule exel mais en le renommant:
ex: http://www.free.fr/ je le renommerai "Dupond"
Merci encore pour ces précieux conseils

----------
image

conception agenda
30/09-2004 à 20:01tu écris Dupont dans ta cellule
puis tu sélectionnes ta cellule et par un clic droit tu fais clic lien hypertexte
puis dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionnes "adresse de messagerie (en bas à gauche) et tu mets l'adresse mail
ensuite quand tu cliques sur ta cellule çà ouvre ton client mail

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

01/10-2004 à 09:30 [:o)] il y a encore qq petit pb mais je sais que je peux compter sur qq pour me renseigner.
ciao

----------
image

01/10-2004 à 12:10pas de pb
le mieux est de rester sur le même message pour tes autres questions concernant ton agenda

[;)]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

conception agenda
01/10-2004 à 14:53Bonjour,
Afin de régler définitivement ce prob..
Faites-vous un documents Word avec une table des matières. Celle-ci vous positionnera directement là où vous le voulez Nom, Titre, En-tête, Page, Etc

----------
Le sourire a une grande valeur, il ne coûte rien; donnez-le.

01/10-2004 à 21:30Coucou me revoilà...
Je disais donc aue je n'arrive pas,dans la celllule ou j'ai ecrit ,disons Dupont , a creer le lien qui me redirige sur la page d 'accueil de "Dupond"
Je suis désolé de t'embêter avec çà depuis hier

----------
image

02/10-2004 à 08:37salut
clic droit sur ta cellule contenant Dupont / lien hypertexte /
image
puis indique, en fonction du type de lien choisi :
le chemin du document que tu veux ouvrir
ou l'adresse e-mail
ou l'url du site

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

conception agenda
03/10-2004 à 10:42je ne comprends pas, c'est laborieux mais çà ne marche pas et j'ai tj ce message lorsque je veux ouvrir la page en passant par la cellule concernée:image

----------
image

03/10-2004 à 10:57oui c'est une page qui nécessite de s'identifier par un loggin et un mot de passe !
ça un lien HT ne sait pas le faire, il faut faire pointer le lien vers la page d'accueil du site
et ensuite tu te loggues normalement.

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

04/10-2004 à 10:50Et de plus ,je veux faire un copier/coller de l'adresse que je prends dans la barre d'adresse mais çà ne fonctionne pas.Désolé
[°)] Je suis découragé [°)]

----------
image

conception agenda
04/10-2004 à 13:45je comprends pas ton dernier message !

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

04/10-2004 à 20:04je suis avec windows XP pro.Lorsque je fais un clic droit sur la cellule ou je mets le nom (EX:Dupont) correspondant au lien, une fenetre s'ouvre avec dans le menu deroulant qui est en bas . L(adresse se trouve dans le menu déroulant. Je confirme cette adresse et lorsque je veux faire l'essai, j'ai tj ce message d'erreur cité plus haut.
Désolé de te déranger avec çà mais çà commence à me gonfler vilain [:D] [:D]

----------
image

05/10-2004 à 12:42salut ;-)
bon j'ai écrit Dupont dans une cellule
clic droit sur la cellule / lien hypertexte / dans la fenetre"insérer un lienHT"
j'ai collé l'adresse que tu indiques "https://www.adibitoubi.com/BTOB/client/login/login.asp"
j'ai essayé avec "http://www.adibitoubi.com"
les 2 fonctionnent et font arriver directement sur https://www.adibitoubi.com/BTOB/client/login/login.asp

alors
1-si tu colles l'adresse dans ton navigateur : tu arrives sur la page ?
2-essaie avec "http://www.adibitoubi.com" comme lien HT
3-passes-tu par un serveur ou un proxy pour te connecter à internet ?
ça expliquerait peut-être le message : là ça serait un pb de configuration
peut-être en rapport avec https (site sécurisé) et là ça dépasse mes connaissances

on va bien trouvé la réponse !

tiens moi au courant
[;)]

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1