gravure

« Forum technique (liste des messages)12

30/09-2004 à 20:12salut

je n'arrive plus a lire mes gravures mp3 ou wav sur mes lecteurs de salon.Avant je n'avais aucun probléme quand j'importé mes vinils ou cassettes sur le disk dur,ensuite je les gravés en mp3 ou wav et je les lisés sur n'importe quels lecteur ,maintenant impossible pourquoi??

----------
pioupiou

01/10-2004 à 08:41Bonjour,
Si tu n'as pas change de méthode de gravure, cela ne peut venir que de la qualite/marque de tes Cd-rom (!) Tu as changé de marque (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

gravure
01/10-2004 à 09:27Bonjour Janus1969

Non je n'ai pas changé de marque j'utilise memorex et verbatim je ne pense pas que sa soit de mauvaise marques?? La j'avoue que je n'y comprend rien,j'ai essayé de refaire mes gravures avec differents logiciel mais le résultat et le méme (?)
Amitiés.

----------
pioupiou

01/10-2004 à 09:35salut pioupiou, et un bon nettoyage du lecteur et du graveur a l'aide d'un CD auto nettoyant en vente chez tout les disquaires, grandes surfaces... [8D]

----------
@ll@l

01/10-2004 à 10:12Bonjour pinky_

J'ai fait comme tu m'as dit ,et j'ai refais l gravure mais le probléme persiste,sur mon graveur et mon lecteur dvd je peu les lires mais sur les lecteurs de salon impossible??Merci pour ton aide

----------
pioupiou

gravure
01/10-2004 à 10:16essaie avec Nero et coche "finaliser"

----------
@ll@l

01/10-2004 à 10:17Question "béte" : est ce que tu grave tes MP3 en MP3 ou alors en format audio "normal" (?)
Est ce que ton lecteur de salon reconnait les MP3 (?) ou lit simplement les cd-audios "normaux" (?)

Si tu n'as pas changer de marque ni de materiel cela vient donc de ta façon de graver ... (?)

----------

01/10-2004 à 10:50www.lagravuredecd.com/

----------
@ll@l

gravure
01/10-2004 à 10:54re janus

Je grave mes mp3 en mp3 et mes wav en format audio lisable sur tout lecteurs, j'ai refait la gravure avec nero avec finalisation mais toujours le méme blém?????peut etre un probléme de graveur??

----------
pioupiou

01/10-2004 à 14:10slt tlm
j ai dl de la zic et tour les fichiers sont au format mpc alors je voudrais savoir si nero reconnais ce format avant de les graver

----------

01/10-2004 à 17:34bonsoir

Pour information j'ai changé de graveur et j'ai toujours le méme probléme?????

----------
pioupiou

gravure
01/10-2004 à 19:41 Bonsoir donc cela vient de ton logiciel de gravure (!)

En éliminant un a un les elements on vafinir par trouver C'est Sûr (!)

Peut etre qu'une reinstallation de ton logiciel est nécessaire (?)

----------

01/10-2004 à 20:55Bonsoir janus

J'ai essayé avec 4 logiciel de gravure méme résulta je ne sais vraiment plus ou chercher??
merci de ton aide

----------
pioupiou

01/10-2004 à 23:16slt
si ta changé de graveur, regarde si la nape et bien branché sur le graveur, si c est pas ton logiciel n y ton lecteur c est peut etre mal branché

----------

gravure
02/10-2004 à 09:15As tu regardé que ton lecteur fonctionne encore bien, car le problème peut venir de ton lecteur puisque sur ton ordinateur, tu arrives à lire les cd que tu as gravés

----------
Toujours le même

02/10-2004 à 18:48Bonsoir silverblue

Oui mais sur le pc je ne peut les lires que sur le graveur,pas sur le lecteur cd rom,et jarrive ales lires aussi sur le lecteur dvd,et sur les autres lecteurs j'arrive a lire ce que j'avait gravé avant ce probléme,si j'avais au mons un message d'erreur sa aiderait mais la rien?? [8(]

----------
pioupiou

02/10-2004 à 20:12je pense que tu dois avoir un probleme materiel, surment quelque chose de mal branché ou alors mal declarer dans le bios

----------

gravure
03/10-2004 à 12:15salut a tous

j'ai formaté et j'ai toujours le méme probléme, la je ne sais vraiment plus ou chercher ; merci de votre aide

----------
pioupiou

03/10-2004 à 13:14Bonjour,
Probléme tres etrange [°)]
Tu grave donc des mp3 en mp3 avec nero et tu ne peut pas les lire sur ta platine de salon.
Cela ne semble pas venir du logiciel de gravue.
Cela ne semble pas venir de la platine.
Cela ne semble pas venir du graveur.
(?)
il ne reste que tes MP3 qui seraient corrompu mais alors tu ne devrait pas pouvoir les lire sur ton graveur pc.
Ce ne sont pas des MP3Pro (?)
Est ce que tu as essaye de les convertir en WAV pour voir si cela te faisait le meme probleme (?)
Autre question : tu fait tes essais de gravure sur des CdrW ou Cdr ... parce que la cela doit commencer a t'en faire un petit paquet de perdu [:oZ]

----------

03/10-2004 à 15:22Janus1969

Ne t'inquiéte pas janus je fait sa sur des cdrw.La seul chose que je n'ai pas faite c'est de brancher le petit cordon qui va du graveur a la carte sons mais je ne pense pas que c'est lui qui en et la cose.Sinon je n'ai pas changé ma méthode de gravure , mes wav je les fait en wav et mes mp3 en mp3,voila c'est tout ce que je pe te dire,a par que quand je le met dans un autre lecteur il me dit qu'il n,y a pas de disque dans le lecteurnmerci pour ton aide car la je suis complétement perdu

----------
pioupiou

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1