rouler en code le jour

« Forum technique (liste des messages)12

• lucke
01/10-2004 à 13:35qu'en pensez-vous ? est-ce que les motards on raison de râler d'après vous ?
pour ma part , le seul inconvéniant que je vois , c'est quand on roule à plusieurs , un simple coup d'oeil dans le rétro et que l'on vois le phare du copain, c'est qu'il suit ....mais pour le reste que du blabla pour rien ......

01/10-2004 à 13:52c'est une bonne initiative pour la securité des motards, j'en vois beaucoup sur les autoroutes en France [8D]

rouler en code le jour
  • lucke
01/10-2004 à 13:55

c'est une bonne initiative pour la securité des motards

se sont les voitures qui devront rouler en code , pour les motos , c'est depuis 75, il me semble que c'est obligatoire...... [:)(]

01/10-2004 à 14:10

c'est une bonne initiative pour la securité des motards

la , j'en suis pas sur.. si tout le monde roule en code ... comment pourras t-on les distinguer des autres vehicules [°)]

----------
image

• lucke
01/10-2004 à 14:11

comment pourras t-on les distinguer des autres vehicules

pourquoi faut-il les dinstinguer des autres ?

rouler en code le jour
01/10-2004 à 14:24 oui on voit mieux la voiture.. mais c'est que nous permet aussi de distinguer un motard d'une voiture et donc de faire plus attention a eux si tout le monde est en code , je doute qu'on feras la difference .. et ca ameras peut etre plus d'accidents

----------
image

• lucke
01/10-2004 à 14:31

cigale56: parce que tu crois que tout le monde roule en code ca sera mieux?
Zippo: oui , si on voit mieux une moto , on vois également mieux une voiture ......mais faut pas oublier que ce n'est qu'un éssais de 5 mois , alors pourquoi ne pas le tenter pour voir si ça changera qq chose ?.

..............
cette chère tamalou a oubliè de coller ça ......donc pour bien suivre , vous lisez ça et ensuite : oui on voit mieux la voiture.. mais c'est que nous permet aussi ...etc .......

01/10-2004 à 14:33toi alors!!!! image

----------
image

rouler en code le jour
  • lucke
01/10-2004 à 14:35

toi alors!!!!

comme tu as mal au bras , j'ai voulu t'aider un peu .....:)

01/10-2004 à 14:36merci lucke c'est trèèèèèèèèèèès gentil de ta part [:D]

----------
image

• lucke
01/10-2004 à 14:37pas de quoi , tout le plaisir est pour moi ........ [:D] [:D]

rouler en code le jour
01/10-2004 à 16:41perso je n'en vois vraiment pas l'utilité , avec tous ces codes en effet, on ne verra plus les motos, pis ce sont les garagistes qui vont etre contents........toutes ces batteries a changer parce qu'on aura oublié d'eteindre nos lumières quand on ira faire notre plein de bouffes ou autres..............., tout le monde ne possède pas une voiture avec un signal sonore pour t'avertir que tu as tes lumières [:o)]

----------
bonne journée à tous

image

01/10-2004 à 16:54Encore une iniative à la con. [:oZ]
On est pas dans un pays nordique ou la luminosité est moindre. De plus il va être difficile de différencier une moto d'une voiture.
Au lieu de nous pondre des anneries le gouvernement devrait sanctionner tous les abruties qui roulent sans phare la nuit tombé ou dans les tunnels. [:oZ] [:(]
Pourquoi ne pas obligé les constructeurs à généraliser les capteur de lumiére (phare auto) ca c'est pratique [°)]

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

01/10-2004 à 17:02Quand estce qu'on va equiper les piettons de gyrophares pour que l'on ne les ecrasent pas sur les clous (?)
Vraiment je ne vois pas ce que cela va apporter de rouler avec nos phares sauf que les gendarmes nous verrons beaucoup mieux et peut etre aussi les radars automatiques (!) [:oZ]
Sous couvert de sécurité c'est encore une histoire pour nous piquer du pognon [:oZ]

Pour les motards je crois qu'il s devront avoir des phares Jaunes ... a vérifier.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

rouler en code le jour
01/10-2004 à 17:22

des phares Jaunes

des phares jaunes? alors qu'ils nous les ont enlevés il y a quelques années?.... savent pas ce qu'ils veulent [°)] .. ou plutot si, nous soutirez un max de pognons [8(]

----------
image

01/10-2004 à 18:02Si déjà les conducteurs allumaient leurs phares avant le coucher du soleil, le progrès serait déjà pas mal.

On est pas dans un pays nordique ou la luminosité est moindre

Mais où est la limite. En Belgique, en hiver et surtout pas journée couverte, je trouve utile de laisser les phares toute la journée. En Hollande, c'est obligatoire toute l'année.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

01/10-2004 à 18:36Pourquoi sous couvert d'alignement avec les autres on ne met en pratiques que les pires idées (?) ( oui bon peut etre pas les pires mais quand même) [8(]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

rouler en code le jour
01/10-2004 à 19:19

se sont les voitures qui devront rouler en code

mea culpa, j'ai mal lu [:Z] en effet ça va accroitre la consomation de carburant, donc de pollution...! (-)

• lucke
01/10-2004 à 19:26

avec tous ces codes en effet, on ne verra plus les motos

pourquoi ne les verrais-tu plus ?....;;on verra les motos et les voitures , non ? [:)(]

01/10-2004 à 20:20

donc de pollution

Mais diminuer la pollution par les carcasses métaliques déclassées [;)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 1/1