rouler en code le jour

« Forum technique (liste des messages)12

• lucke
01/10-2004 à 20:33

Pour les motards je crois qu'il s devront avoir des phares Jaunes ... a vérifier.

cela n'a été qu'une idée....:) [:)(]

on ne met en pratiques que les pires idées

je ne comprend pas pq c'est une idée si nulle que ça ? [:)(]

Mais diminuer la pollution par les carcasses métaliques déclassées

(+)

02/10-2004 à 10:30

Mais où est la limite. En Belgique, en hiver et surtout pas journée couverte, je trouve utile de laisser les phares toute la journée. En Hollande, c'est obligatoire toute l'année.

D'accord quand les conditions atmosphériques ne sont pas top (dans le nord de la france ou en montagne) Mais pour ceux qui habitent en CAPA je ne pensent pas que ca soient utile d'utiliser ces codes toutes la journées.
C'est pourquoi, a mon avis, les constructeurs devraient généraliser l'allumage automatique des codes en cas de faible luminosité.

C'est Osram et phollips qui vont s'en mettre plein les poches [:D] avec toutes ces ampoules qui vont griller [:o)] [8D]

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

rouler en code le jour
02/10-2004 à 12:08Ca, c'est sûr, Philips y est pour quelque chose dans l'obligation en Hollande [8D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/10-2004 à 12:18

les constructeurs devraient généraliser l'allumage automatique des codes en cas de faible luminosité.

ça, c'est une idée qu'elle est bonne. Une cellule et hop, le tour est joué ! et on a même plus besoin de réflechir, il faut ou pas. et ça évitera à ceux qui "oublient" d'allumer entre chien et loup ou quand il pleut "d'oublier".

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

02/10-2004 à 14:01Tester je suis pour en souhaitant que durant la période test ils s'abstiennent de verbaliser... quoi

rouler en code le jour
  • lucke
02/10-2004 à 14:43

durant la période test ils s'abstiennent de verbaliser

Il s'agit d'un test a l'échelon national (pas d'une loi comme certains ont voulu le faire croire)
La durée de cette expérience est de 5 mois durant l'hiver 2004-2005 (toujours pas de quoi parler de loi)
Cette action sera fondée sur le VOLONTARIAT, avec de probables spots de pub relayant l'information (bah... alors c'est pas une loi?)
extrait de :www.motards-online.com/articles/news.php?ref=200

02/10-2004 à 17:09Je trouve les feux de jour intéressants pour éviter des distractions.

Si en plein jour, dans une circulation dense, une voiture me dépasse, la présence des feux fera qu'elle sera bien plus "remarquable" dans le rétroviseur (j'ai pas dis plus "visible").

C'est la même chose lorsqu'il faut céder la priorité : si 2 véhicules arrivent alignés (surtout véhicules gris dans la grisaille), on aperçoit mieux le phare du véhicule qui suit.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

02/10-2004 à 18:50C'est n'importe quoi... (-)

rouler en code le jour
  • lucke
03/10-2004 à 07:32

C'est n'importe quoi...

pourquoi ? [°)]

03/10-2004 à 11:36Bin, parce que on ne verra plus les motards de loin, que veux-tu que ce soit d'autre (?) [°)]

• lucke
03/10-2004 à 11:52

Bin, parce que on ne verra plus les motards de loin

pourquoi ne les verras-t-on pas ? ils roulerons tj avec leur phare , non ? mais il me semble que l'on verra mieux aussi les voitures .
la nuit , les caisseux , n'éteignent pas leurs phares pour se distinguer des motos .... [:D]
mais j'ai comme l'impression que pour bq d'entre nous , le phare allumé est comme un gyrophare pour avoir le libre passage .....et c'est la que le bat blesse ..... [:)(]

rouler en code le jour
03/10-2004 à 12:56

le phare allumé est comme un gyrophare pour avoir le libre passage

ben non lucke... moi je sais que lorsque je vois un phare allumé en plein jour, qu'une moto arrive derrière moi et je fais un peu plus attention.... la nuit , pour le peu que je roule... je les distingue moins bien

03/10-2004 à 13:23

pourquoi ne les verras-t-on pas ? ils roulerons tj avec leur phare , non ?

moi je sais que lorsque je vois un phare allumé en plein jour, qu'une moto arrive derrière

Merci Tamalou... Un peu boulet, le Lucke, sur ce coup... image

03/10-2004 à 15:24

Un peu boulet, le Lucke, sur ce coup

heu.. t'exagères pas un peu la ? [°)] .... il defend ces opignons, comme nous tous ici [;)] et il a raison [:D]

rouler en code le jour
03/10-2004 à 15:57 image

• lucke
03/10-2004 à 17:51

Merci Tamalou... Un peu boulet, le Lucke, sur ce coup...

au moins , j'essaie de dire quelque chose, et pas simplement " c'est n'importe quoi" .....il est vrais qu'une telle opinion fait enormément avancer le débat ......enfin ....chacun le fais progresser comme il peut ....... [:o)] [:D]

03/10-2004 à 22:38Les phares, le jour, c'est surtout pour être vu, ou plutôt pour être remarqué. Et pas nécessairement de loin, mais aussi de près.

Je pense aux motos, je pense aussi aux automobilistes qui font 60.000 km par an, ou plus encore. La routine reste le plus grand danger. Un minimum de sécurité en plus, et je comprends fort bien la régression de 13 % d'accidents signalés plus haut.

----------

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !