memoire insuffisante

02/10-2004 à 23:28Bonjour,
Mon micro rame , rame ...
j'ai régulièrement un message d'erreur du type "mémoire insuffisante , veuillez fermer certaine application pout libérer de l'espace",aucune application n'étant ouverte. Là c'est vraiment galère je suis même bien content d'avoir reussi à me conncter à mémoclic en espèrant un "petit "coup de main.
Marci d'avance.
@+
Loubianka

02/10-2004 à 23:37Va voir en www.memoclic.com/forum/lire.php?f=1&i=197460
Tu auras déjà quelques éléments avant de chercher plus loin

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

memoire insuffisante
02/10-2004 à 23:38peut agobt, le troyen !!!!!passe secuser au cas ou!

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

03/10-2004 à 00:26 (?) (?) (?)

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

03/10-2004 à 00:29jai eu le meme probleme, uc tjr a 100%...et cetait le troyen Agobot, hyper chiant a enlever dc je conseillai un passage dantivirus en ligne sur secuser!

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

memoire insuffisante
03/10-2004 à 06:40ca devient terrible!!
je peux me conncter au net mais c'est tout ! Le micro à mis 8 mn montre en main pour démarrer.
A chaque tentative , pour aller sur systhéme du panneau de configuration par exemple, le même message aparait: " la mémoire libre est insuffisante pour exécuter ce progamme.Quittez un ou plusieurs programme, puis essayez de nouveau".
Faut-il que je formate le disque sur lequel We Me est installé?
Si oui quelles précautions dois-je prendre .
Merci de vos conseils.
Loubianka

03/10-2004 à 10:03Bonjour,

Tu n'aurais pas accidentellemnt, supprimé le fichier de mémoire virtuelle sur ton disque dur à tout hasard?
Car avec 256 mo de ram sous Millennium ça ne devrait pas poser de problème.

J'avais un PII 266mhz sous Millennium avec 192 mo de ram et je n'ai jamais eu le moindre problème.

----------
Papy Runstrad

03/10-2004 à 16:53Bonjour,
C'est encore moi.
Le systhème me dit qu'il ne me reste que 8% de mémoire disponible. Aucun progamme n'est ouvert. Si j'ai perdu acccidentellement le fichier de mémoire virtuelle , comment le réinstaller?
J'ai 2 disques durs dont un partitionné. We Me est isolé sur l'une des partitions .
est ce que je peux formater sans problème ou quelles précautions faut il prendre?
On me parle aussi de lancer un scan via secuser. J'ai norton 2004. est ce suffisant?
Quel dimanche! Merci pour vos conseils même si à cette heure c'est pas la joie.
@+. Loubianka

memoire insuffisante
03/10-2004 à 17:25Je crois que le scan par l'antivirus en ligne de secuser apporterait déjà une réponse quand à un éventuel "invité"
Norton, c'est bien, mais il a des trous...
Avant de passer l'antivirus en ligne, il vaudrait peut être mieux
- désactiver norton
- désactiver la restauration automatique...

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

03/10-2004 à 17:51peut-on conseiller dans ce cas-ci de vérifier/supprimer les fichiers temporaires ? [8D]

03/10-2004 à 19:45 (+) Oui, la suppression s'impose

----------

memoire insuffisante
03/10-2004 à 20:55Bsoir

Je passe l'AV de Secuser sans désactiver Norton.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de pb.
Mais, pour utiliser l' AV de Secuser, IE est nécessaire.
Avec Moz-Fire et Ope. rien à faire.

04/10-2004 à 02:38Re,

Oui, le plus simple, et bien souvent le plus rapide, c'est de reformater la partition principale. Si Win Me est isolé sur cette partition, pas de problèmes.

Quelques petites précautions néanmoins. Sauvegarder sur un autre disque tous les fichiers perso qui pourraient se trouver sur C:
Tes favoris, tes messages, ton carnet d'adresses, jeter un coup d'oeil dans 'mes documents', les polices de caractères perso dont tu n'aurais pas une copie en lieu sûr etc.

Le problème de mémoire signalé par Windows est souvent très difficile à cerner, car le message 'mémoire insuffisante' n'est pas toujours directement lié à la mémoire proprement dite. [:)(]
Quant à Norton 2004, s'il est à jour dans ses définition de virus, il est très efficace.

amicalement

----------
Papy Runstrad

04/10-2004 à 13:31avant le formatage, secuser.Com(passe par avant browser!), A2, spybot, pest patrol et une petite image de ton gestionnaire de tache(a mettre ds ce topic, ca peut aider!)seront a mon avis tres interessant!!

----------

memoire insuffisante
04/10-2004 à 14:10

secuser.Com(passe par avant browser

Puis-je en savoir plus concernant cette manip

par avant browser

Merci par avance !

----------

04/10-2004 à 15:03Bonjour loubianka,

Einstein à dit, et il avait raison, "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

L'inconvénient d'un formatage de la partition principale c qu'il faut tout réinstallé.
L'avantage, tu as un système propre !
Il y a tout de même une procédure a respecter.

- Réinstallation de millennium.
- Réinstallation des pilotes qui ne seraient pas pris en charge par windows, ou qui seraient trop anciens. (a ce stade tu utilise uniquement les pilotes que tu as sur CD ou sur disquette uniquement, si certains d'entre eux se trouvent sur un site tu les récupérera plus tard)
- Paramètrage du modem
- Réactivation des connexions internet.
- Installation de l'anti virus (Norton)
- Installation du pare-feu
- mise à jour immédiate des définitions de virus.
- A ce stade, tu peux utiliser la restauration système pour créer un point de restauration. Si un problème survenait, tu peux reprendre sans réinstaller windows"
- Réinstallation des logiciels.

Bon courage [;)]

----------
Papy Runstrad

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1