disque dur externe non reconnu ?

« Forum technique (liste des messages)12

03/10-2004 à 10:18bonjour, j'ai un petit pb voila j'ai acheté récemment un dd externe de 160 gb maxtor
ATA / 133 en port usb2 mais voila apres avoir acheté une carte pci multiports usb2 reconnu par mon ordi en xp je connecte mon dd et il n'est pas reconnu !!!pourtant j'ai bien les différents port reconnu et meme lorsque je connecte le dd j'ai une arborescence ds controleur de port usb qui s'affiche :"périphérique de stockage de masse " mais il n'y a pas de disque qui apparait sur mon bureau ? alors j'attends avec impatience vos commentaires merci [:Z]

----------
nyto

03/10-2004 à 10:25juste une autre précision, il apparait ds l'arborescence lecteur de disque avec les caractéristiques du disque dur externe mais rien sur le poste de travail je n'ai tjrs que le disque c alors comment faire pour qu'il y apparaisse ?

----------
nyto

03/10-2004 à 10:35encore moi voila j'ai cliqué sur propriété du dd et voila ce qui m'indique ds volume:
type : inconnu
disque : disque 1
état : non initialisé
partition: non applicable
capacité: 156 328 mo
espace non alloué: 156328 mo

alors ?comment faire pour qu'il le reconnaisse please !!

----------
nyto

03/10-2004 à 11:50 c est tout simple: ............
fallait y pensez.......
y a qu a...........
desole je n ai pas de solution
garde courage !!
[:D] [;)]

----------
*** Norer---

03/10-2004 à 12:00c'est pas grave mais a ce rythme la tu auras bientot tes 40 post courage .... [°)]

----------
nyto

03/10-2004 à 15:05alors personne pour m'aider [:Z]

----------
nyto

03/10-2004 à 17:37Salut,
Pour les logiciels Windows XP initiaux les drivers pour USB 2.0 ne sont pas inclus il faut charger le SP1 cela est il fait ?

mais il n'y a pas de disque qui apparait sur mon bureau ?

pourquoi apparaîtrait t'il (?)
Et dans le gestionnaire de périphérique section (Lecteurs de disques) (?)

----------
image image

03/10-2004 à 18:03oui mais alors comment transférer des divx par ex sur ce disque dur ? oui j'ai eu le sp1 en disque et je l'ai installé donc ???

----------
nyto

03/10-2004 à 18:18Je comprend pas (?)
Sait tu ouvrir le DD externe dans l'explorateur (?)

----------
image image

03/10-2004 à 20:40ds le poste de travail je n'ai pas l'icone du dd externe ??? il n'y apparait pas c'est pour cela que je demande conseil

----------
nyto

03/10-2004 à 20:50As tu formaté puis créé une partition et enfin l'as tu activée?

----------
Toujours le même

04/10-2004 à 02:17Mais dans l'explorateur et dans le gestionnaire de périphérique (?)

----------
image image

04/10-2004 à 08:21Bonjour,
Je me demande également si le disque dur externe a ete formaté (?)
Est ce que ton disque dur est livre avec une alimentation autonome ? ou seulement par la prise USB (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

04/10-2004 à 19:19sorry , non le disque due externe n'a pas été formaté mais alors comment faire et mon dd est livré avec une prise usb2 et un cable d'alimentation a brancher sur une prise sinon j'ai déja un dd interne qui lui est en master est ce que cela joue sur le dd externe ? de + il s'affiche bien ds le gestionnaire de périphériques mais en cliquant sur propriété j'obtiens ceci:
type : inconnu
disque : disque 1
état : non initialisé
partition: non applicable
capacité: 156 328 mo
espace non alloué: 156328 mo

alors ? [8(]

----------
nyto

04/10-2004 à 20:07merci (+) jeanmy ton lien m'a été d'un grand secour malgré que je n'ai pas de boitier externe one touch mais j'ai qd trouvé mon bonheur car j'ai trouvé le moyen de l'initialiser et de créer une partition mais j'ai besoin encore de votre aide car je ne ve pas faire d'erreur voila ma question on me demande de choisir entre :
- une partition principale
- une partition étendue
alors laquelle choisir sachant que j'ai déja un disque dur interne ? merci

----------
nyto

04/10-2004 à 20:38Une partition principale sert pour l'installation d'un système d'exploitation, si tu ne veut pas mettre de système d'exploitation dans cette partition, il faut créer des partitions logiques appelé également partition étendue

----------
Toujours le même

04/10-2004 à 21:23c'est cela et si on te propose un type de partition choisi NTFS [8D]

----------
image image

05/10-2004 à 18:42merci les gars je vais m'y mettre (+)

----------
nyto

05/10-2004 à 19:20écoutez j'ai fais exactement ce que vous avez dit mais je ne vois tjrs pas mon dd externe sur le poste de travail j'ai bien ds le gestion de disque marqué disque 1 de base et il apparait en vert pétant alors que mon dd interne apparait en bleu ? je ne pe tjrs pas m'en servir alors koi faire ?

----------
nyto

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1