Turquie et Europe : votre vote

07/10-2004 à 08:12avec Chichi ou pourrait voter dans 10 15 ans,
avec nos élus, on pourrait débatre bientôt, peut-être,
avec cette adresse vous votez tout de suite dès aujourd'hui !

je vote ! http://www.softastuces.com/forum/post.php?f=5&i=1337&f2=5

www.softastuces.com/forum/post.php?f=5&i=1337&f2=5

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

07/10-2004 à 08:36Bonjour,
Petite réflexion : Pourquoi une histoire de vote à propos de la Turquie alors que nos grands dirigeants ont facilement accepté l'entrée de 10 Pays de l'Ex bloc Sovietique sans nous demander notre avis (?)
Quest ce que cela cache (?)
Qu'elle est la différence fondamentale entre la Turquie et un des 10 autres nouveaux entrés (?) sa politique,religion, situation economique, droits de l'Homme (?)
Je pense surtout que lorsqu'il y a un sujet trop épineux Messieurs de Bruxelle pensent à nous pour dire ensuite : Nous ni sommes pour rien c'est la démocratie (!)
Et pour les 10 nouveaux alors (?) [:oZ] (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

07/10-2004 à 08:48Poutine fait son Tsar de toutes les Russies, il a gagné sa couronne de Tsar de toutes les tyranies.
si les 10 pays occupés par l'Ex URSS avaient pu parler librement, ils n'auraient pas dû attendre l'implosion des soviets pour postuler.

Qu'elle est la différence fondamentale entre la Turquie et un des 10 autres nouveaux entrés ...?

simple... personne ne c'est posé de question pour les 10 précédents tant cela paraissait naturel alors que pour le 11° ça n'est plus du tout évident.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

07/10-2004 à 09:05

tant cela paraissait naturel

(?) (!)
Naturel pourquoi pour pouvoir delocaliser plus pres de chez nous (!)
Parce qu'il fallait tendre la main a des payssous-developpés (?)
Parce que sinon c'etait une reserve a terroristes (?)
Parce qu'ils ont des ressources naturelles (!) cela c'est sûre (!)

----------

07/10-2004 à 10:05

facilement accepté l'entrée de 10 Pays de l'Ex bloc Sovietique sans nous demander notre avis

oui
on est encore passé à coté - rien vu, rien entendu - et bien sûr nous quessekon aurait pu changer. sûre que rien. mais cest aussi l'endormissement objet de l'autre topic. Perso comment me'impliquer ???
on a un outil : Internet. Regroupement et demain...... lalalalallala [:o)] : le front internet

07/10-2004 à 12:09

Parce qu'ils ont des ressources naturelles ! cela c'est sûre !

les seules ressources naturelles (mine de fer) que je connaisse sont celles occupées par les russes et jamais rendues aux finlandais,
les autres ressources... le pinot de Hongrie... le sel de Pologne...

Naturel pourquoi pour pouvoir delocaliser plus pres de chez nous

tiens....
si un transporteur français coûte 1000, un transporteur polonais coûte 400, combien coûte un transporteur turc ?

si un salarié français est syndiqué, un salatrié polonais pas syndiqué, j'ai l'impression qu'un salarié turque syndiqué est un salarié suicidé...

Parce qu'il fallait tendre la main a des payssous-developpés

pays sous-developpés en quoi [:D] ?

----------

07/10-2004 à 21:47j'ai suivi ton lien

----------
image

07/10-2004 à 22:08Non.

07/10-2004 à 22:35 (+) obe

----------
image

08/10-2004 à 00:06

avec Chichi ou pourrait voter dans 10 15 ans,
avec nos élus, on pourrait débatre bientôt, peut-être,
avec cette adresse vous votez tout de suite dès aujourd'hui !

j'ai l'impression de lire un slogan à la télé, meme finesse dans le prosélytisme, ...
[°)]

. personne ne c'est posé de question pour les 10 précédents

n'importe quoi !

08/10-2004 à 00:29

personne ne c'est posé de question pour les 10 précédents

n'importe quoi !

Dionis, je ne crois pas savoir qu'il y ai eu une quelconque histoire de referendum pour ceux là (!) Alors pourquoi la Turquie pose t'elle un probléme différent (?)
C'est surtout dans ce sens là que je faisais cette remarque.

----------

08/10-2004 à 10:02je ferai gentillement remarquer que tout ceux qui veulent réfléchir sur quoi -éventuellement- voter ont Google à dispostion... impressionnant !

qd à ceux qui veulent voter et / ou le faire savoir, chacun sait comment faire ! [:D]

----------

09/10-2004 à 17:08Chirac veut faire entrer la Turquie, du coup avec les Français cela semble être la Fracture sociale.
du coup Borlo arrive avec sa trousse à pansements.... la Cohésion sociale... tous derrière celui qui ne veut pas de votre opinion [:D]
les chinois ( qui ont qlq siècle de culture rafinée de plusque nous) et les américains (qui sont jeunes beaux dynamiques riches donc intellignets ) utilisent le même mot pour celà : le patriotisme !
t'es pas d'accord avec le chef ? le patriotisme ! donc tu fermes ta gueule [:D]

j'entends dire aussi "on a promi il y a 40 ans ..."
qui on ?
qd ? qui ? où ? comment ?

non, non, pas question, pas de question, circulez, circulez qu'on vous dit C'EST.... VOUS ETES DEJA A MOITIE CUITS ! ! ! [:D]

----------

09/10-2004 à 17:42Salut Cet1pec,
D'apres les liens et les rapports que j'ai trouve grace a Google, il semble evident que la Turquie ne remplie pas encore les conditions pour son entrée dans l'Union Europeenne mais que cela nous coute deja pas mal de pognon [:oZ] . Pour quelle
arrive a se mettre a niveau ... au nom de la coopération (!)
Mais on parle de vote au niveau de la France et les autres membres ils vont faire des referendums également ou alors c'est juste un probleme Francais (?)

De toute façon c'est encore un truc pour nous faire oublier l'augmentation du Gasoil (!) et du reste (!) [:oZ] [:oZ]

----------

09/10-2004 à 18:08j'ai aussi entendu récemment que cétait pour dans 15 ans (avec un réfé bientôt ??? pourquoi... yen auratil un autre dans 15 ans ?)

j'imagine aussi que chirac est bien au courant de cela [:o)] .
En se disant Pour, il pense éviter la monté de l'extrémisme, voir éviter le terrorisme en France et pourquoi pas jusqu'à la date fatidique. Même stratégie concernant la guerre d'Irac. qu'il soit contre n'a rien empéché et la certainement passé un coup de fil d'encouragement à son homologue us depuis une cabine publique. [;)]
Pourtant je me dis aussi que les extrémistes ne sontpas dupe.

09/10-2004 à 18:36Turquie dans l'UE: un "débat aura lieu au Parlement", annonce Raffarin

PARIS (AFP) - Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé jeudi à Paris qu'un "débat aura lieu au Parlement" sur l'éventuelle entrée de la Turquie dans l'Union européenne.
La plupart des hommes politiques français se disent réticents à voir entrer rapidement la Turquie dans l'Union européenne, mais pourtant à quelques semaines des élections européennes de juin, le débat enfle.

Les arguments évoqués - du caractère musulman de la Turquie à son ancrage asiatique - alimentent une polémique où s'échangent des accusations d'instrumentalisation et de démagogie.

Au lendemain du verdict positif de la Commission européenne en faveur de l'ouverture de négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union, une décision finale en faveur d'Ankara au sommet européen du 17 décembre ne fait plus de doute pour le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, en dépit des réticences de l'opinion publique dans plusieurs pays membres de l'Union. Il a rappelé aux Européens leurs engagements à lancer les discussions dans les plus brefs délais, de préférence dès le premier semestre de 2005.

La Commission a laissé aux chefs d'Etat et de gouvernement la responsabilité de fixer une date pour le lancement des négociations, laissant ainsi la porte ouverte à un démarrage tardif, fin 2005, voire début 2006, ce qui déplaît aux Turcs, même s'ils admettent que l'intégration ne se fera pas du jour au lendemain.

fr.news.yahoo.com/041007/202/435b9.html

fr.fc.yahoo.com/t/turquie.html

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

09/10-2004 à 18:43euh montée et voire éviter

09/10-2004 à 19:02

j'ai aussi entendu récemment que cétait pour dans 15 ans

c'est lui kiladi !
par contre dans 15 ans il sera soit protégé dans une maison de retraite, soit devant un juge d'instruction. dans 15ans sa promesse sera loin, lui aussi.

comme dit l'autre "1 tient vaux mieux que 2 tu l'auras..."

Mais on parle de vote au niveau de la France et les autres membres ils vont faire des referendums également ou alors c'est juste un probleme Francais

je n'en sais rien, j'ai pas encore eu le temps de chercher sur Google en langues belge, suisse et monégasque. les seules que je connaisse en dehors du grossier et du vulgaire.
les anglais sont pour. lesquels exactement ? ça... qd les pepoles réaliseront qu'ils devront partager les fonds avec ces gens.... déjà que les grecs et les italiens vus des docs de Londres... bon... alors les turcs... les pauvres !

ne fait plus de doute pour le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, en dépit des réticences de l'opinion publique dans plusieurs pays membres de l'Union. Il a rappelé aux Européens leurs engagements à lancer les discussions dans les plus brefs délais, de préférence dès le premier semestre de 2005

sans blagues ? [:o]

----------

09/10-2004 à 21:16

e n'en sais rien, j'ai pas encore eu le temps de chercher sur Google en langues belge, suisse et monégasque

référundum entrée Turquie ds l'Union Européenne

etc..........

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

10/10-2004 à 11:27Le chichi voulait une assemblée plus volumineuse à droite, il l'a dissoute, il a récolté une majorité de gauche ! ça lui a pas servi de leçon. [:D]
là, il veut absolument la Turquie dans l'Europe même si ces électeurs sont majoritairement contre.
ça fait un tantinet ex gaulliste-néo facho.
il cherche quoi ? à faitre élire Le Pen ? à faire voter non à l'Europe ?

il est vrai qu'à son âge, il peut toujours dire "après moi le déluge" et qd je ne serai plus autoprotégé devant mon juge d'instruction, je pourrais jouer au Pinochet sénile [:o)]

quand au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, j'aimerai lui faire entendre que si en France on a déjà guillotiné un roi de France, alors un ministre turc.... on peut tjrs lui foutre un coup de pied au cul ;
que si en Turquie, le peuple a le droit de fermer sa gueule qd un ministre turc parle, si le minsitre ne veut pas que ça change, il ne faut pas entrer dans l'Europe ;
que si en Turquie les civils ont droit d'obéir à un tabou (ne jamais critiquer l'armée) et qu'il ne veut pas que ça change, il ne faut pas rentrer dans l'Europe ;

et qu'il s'il veut jouer au janissaire, je lui pisse dans la raie du cul (c'est une image). et je suis polis !

Il a rappelé aux Européens leurs engagements à lancer les discussions dans les plus brefs délais,

ha oui ? qui a assez de couilles pour se dénoncer ? aller aller... [:o)] ou j'apelle un flic turc pour vous faire parler [:o)] [:o)] [:o)]

----------

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1