capacité disque dur

08/10-2004 à 16:13 [;)] Bonjour,
Je possède un portable COMPAQ Presario 1200 avec un disque dur de 6 Go, très obsolète pour mon usage. Il y a t-il une solution d'augmenter la capicité du disque?
Si oui, merci de vos réponses.
A + j'espère

08/10-2004 à 16:23Bonjour , tu ne donne pas le systeme d'exploitation ( Windows XP ) normalement avec xp tu as la possibilité de compresser les fichiers pour gagner de la place sur ton disque dur , le mieux est de remplacer ton disque dur , 69 € pour un 80 GB !

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

capacité disque dur
08/10-2004 à 16:23salut et bienvenue spain,

d'augmenter la capicité du disque

en éliminant les programme inutiles, ou en ajoutant un DD externe si tu as un entrée USB (c'est ce que j'ai fait) autrement pas de miracle

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

08/10-2004 à 16:26croisement [:Z] [8D]

----------

08/10-2004 à 17:47 [:)(] Merci Pinky, mais j'ai encore une petite question, j'ai bien une prise USB, mais quel genre de DD à prévoir pour mon "matos" et est-ce compliqué à installer.
A + et merci encore

capacité disque dur
08/10-2004 à 18:03

est-ce compliqué à installer.

non pas du tout, achéte un boitier avec alimentation et ventilot +/- 50€, et tu y mets un DD ordinaire (Maxtor le mien)90€ pour 120 Gb, tout de suite reconnu par XP,mais avec Me (que je ne connais pas) ? autres memocliqueurs vont confirmer ou infirmer

----------

08/10-2004 à 22:01Ce portable fonctionne sous quel système d'exploitation?

le mieux est de remplacer ton disque dur , 69 € pour un 80 GB !

A ce prix là, tu ne peux avoir qu'un disque dur de 3"1/2 alors que Spain cherche une solution pour un portable.... à moins que tu lui proposes un disque externe sans compter le prix du boitier externe.

tout de suite reconnu par XP,mais avec Me (que je ne connais pas)

Normalement, il n'y pas pas besoin de driver pour la reconnaissance de disque externe, à moins d'être sous win98.

----------
Toujours le même

09/10-2004 à 00:21Pinky_

comprend pas très bien ton système pour un portable ?

toutefois un Disque dur Externe USB 2.0 (compatible usb 1.1, mais moins performant): 3"1/2, 40 Go, 7200 tours par minute coute au moins 129 euro.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

capacité disque dur
09/10-2004 à 11:20salut boriss

comprend pas très bien ton système pour un portable ?

j'ai acheté un boitier avec alimentation et ventilo qui peut servir de lecteur/graveur CD externe chez "triac", et j'ai y mis un DD pour PC de bureau de 120 Gb ( 5,5 pouces je crois [:Z] ) comme un grand [:D] le tout en USB2 [8D]

----------

09/10-2004 à 11:32

j'ai acheté un boitier avec alimentation et ventilo qui peut servir de lecteur/graveur CD externe chez "triac", et j'ai y mis un DD pour PC de bureau de 120 Gb ( 5,5 pouces je crois ) comme un grand le tout en USB2

Tu as mis un disque dur de la taille d'un 3"1/2 dans un boitier 5"1/4 avec un adaptateur pour fixer ton disque à l'intérieur. Tu peux mettre ce disque dans un boitier 3"1/2 également pou un prix moindre...

----------
Toujours le même

09/10-2004 à 11:56salut silver, comme je savais que j'allais "m'éxiler" pour 6 mois et que j'ai acheté le portable une semaine avant le depart (donc je n'avais plus le temps) j'ai opté pour la solution décrite là dessus, pour avoir mes données sous la main j'ai pris mon DD de bureau et l'ai mis dans le boitier, sans adaptateur

----------

capacité disque dur
09/10-2004 à 12:24

j'ai pris mon DD de bureau et l'ai mis dans le boitier, sans adaptateur

Je ne voudrai pas te contredire mais je pense ne pas m'être trompé en disant que dans ton boitier tu dois disposer d'un adaptateur pour fixer ton disque (un disque de 3"1/2 dans un boitier de 5"1/4 si tu ne mets pas de rails de ce style www.centre-informatique.fr/Pages/pieces/visu/vignettes/DDI- le disque doit bouger dans tout les sens)

----------
Toujours le même

09/10-2004 à 12:25Le lien ne fonctionne pas en voici un autre: www.centre-informatique.fr/Pages/pages_zoom/images/026-

----------
Toujours le même

09/10-2004 à 12:27Il ne fonctionne toujours pas, alors voici un dernier (l'image se trouve en bas de la page) [:D]
www.centre-informatique.fr/Pages/Communs/centre_list.asp?zone=pieces&modele=disques_durs_ide3

----------
Toujours le même

capacité disque dur
09/10-2004 à 12:37je me suis mal éxprimé c'est un DD 3"1/2 [:Z]

----------

09/10-2004 à 12:40Ce n'est pas si grave... On fait tous des erreurs et moi le premier... Bonne journée

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !