Da Vinci Code

« Forum technique (liste des messages)12

09/10-2004 à 10:41Bonjour
qui l'a lu ??? Quelles conclusions avez-vous tirées de ce bouquin ??? N'avaez-vous pas l'impression que sous la fiction, il y a une petite vérité quelque part ????

09/10-2004 à 10:44Salut ! Euh, tu prêterais ?

----------
image

Da Vinci Code
09/10-2004 à 10:53heu ... je l'avais emprunté à la biblio ... mais la mum' va l'acheter ... donc tu pourras le lire ...
Je file !!! A tout'

09/10-2004 à 11:09Je crois que c'est une remarquable réussite marketing, un peu comme Harry Potter, ou l'équipe de Paul Loup sullitzer :
Action + Policier + Sectes + Mortification/Sadisme +Histoire (=culture)
Bref, je suis 100 % pour ce bouquin, qui est bien écrit.
Enfin... j'étais 100 % jusqu'à ce que j'apprenne que l'auteur défendait "historiquement" la thèse développée dans son livre. Alors, là, 2 solutions :
1/ Il croit vraiment ce qu'il a écrit - et il est fou ou révisionniste !
2/ Il n'y croit pas mais cherche à faire monter la pression en provocant une fausse controverse : ce n'est plus du bon marketing mais de l'escroquerie de bas étage...

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

09/10-2004 à 11:20Dans les ingrédients du "bon" roman, j'avais oublié Le Sexe !
Mais... on est tellement "dedans"... qu'on finnit par l'oublier ! [:Z]

----------

Da Vinci Code
09/10-2004 à 11:32je ne l'ai pas encore lu ... mais l'hiver vas etre long alors qui peut me dire l'auteur et l'editeur que je cours l'acheter? entre celui ci et un autre livre que l'on m'a conseiller recemment, je vais pouvoir combler mes heures de loisirs bien au chaud au coin du feu [;)]

----------
image

• lucke
09/10-2004 à 11:35Da Vinci Code
Dan Brown
éd. Lattès

09/10-2004 à 11:39merci lucke [:D]

----------
image

Da Vinci Code
09/10-2004 à 12:02L'ai pas encore acheté, mais je compte le faire [:o)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

09/10-2004 à 13:40je sais pas ... moi cela me plaît bien cette théorie, et pas seulement - comme les médias veulent le faire croire - à cause de la réhabilitation de la femme. Je serais plus encline à croire à cette théorie qu'à celle du Nouveau Testament ... ceci n'engage que moi ...

09/10-2004 à 14:14J'ai pas lu, mais des connaissances l'ont lu et le trouvent exceptionnel.

J'essayerai sans doute plus tard [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Da Vinci Code
09/10-2004 à 14:18il l'est ...
Seventies, dans une ptite heure tu auras les photos des bricolages

09/10-2004 à 14:29Maric et Mamoone, ce soir, une petite pensée pour vous, nous allons manger au restaurant Suisse : raclettes, fondues, grillades et bien sûr, le petit Fendant.

Bonjour les kilos superflus [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

09/10-2004 à 15:02miam ! en voila une bonne idée (+) : ce soir, raclette à gogo chez moi ! En plus, j'ai tout ce qu'il faut... Youpie

----------
image

Da Vinci Code
09/10-2004 à 15:11hahaha ... bon appétit, ce soir chez moi c'est papet vaudois !!!! Que de bonnes suisseries en perspectives !!!!

09/10-2004 à 15:32Moi j'ai lu il à deux mois, super bouquin ! tout y est ; dans la lignée des "au nom de la rose" mais au départ faut une connaissance de base de la bible, de l'esotérisme en général , un zeste d' polar , un peu de coeur , génial ; mais bon un excellent roman , mais à clé ??? bof moi il m'a pasionnée mais c un roman ! Je le recommande mais pas pour découvrir la pierre philosophale

----------
image

09/10-2004 à 15:46

dans la lignée des "au nom de la rose"

(+)

Je le recommande mais pas pour découvrir la pierre philosophale

(+)
Tout à fait d'accord [:o)]

----------

Da Vinci Code
09/10-2004 à 18:03Pour ceux qui ont aimé Da vinci un excellent roman qui merite d'être lu super (+)

La promesse de l'ange:
Rocher battu parles tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement. Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne. Roman initiatique, thriller métaphysique, un suspense érudit et fascinant de Violette Cabesos, romancière, et Frédéric Lenoir, philosophe et écrivain.

----------
image

09/10-2004 à 18:07 (+) ... j'aime bien ce genre de bouquin ... encore faudra-t-il que je le trouve ... En tous cas, je viens de notre le titre dans mon agenda, merci !

09/10-2004 à 18:42Pour toi, Atrium, qui a lu "Au nom de la rose", il paraît que le livre est beaucoup plus difficile que le film (que j'ai adoré, il faut le dire).

Je n'ai lu qu'un seul livre d'Umberto Eco, et ce fut pénible. Dis-moi ce que tu en pense [:)(]

----------

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 1/1