probléme mémoire

09/10-2004 à 22:55Voilà j'ai deux slots sur ma carte mère pour de la mémoire SDRAM, le problème c'est que l'un des deux slot ne détecte pas la barrette ou bien elle le détecte mais à la moitier de sa valeur (exemple : lorsque je place une barrette de 128 Mo, elle la détecte pour une 64 Mo).
Pouvez-vous m'aider ? Merci. [;)]


----------
image Kikou ;-)=



09/10-2004 à 23:16Cela provient de la barrette de mémoire. Ton ordinateur ne peut pas reconnaitre les puces 16 ou 32 bits qui sont utilisées pour faire ces barrettes. Il faut que tu te procures une barrette avec des puces 8 bits pour que cette barrette soit reconnue dans sa totalité (tu ne peux trouver cela que dans les anciens ordinateurs ou dans des boutiques qui vendent du matériel d'occasion du genre "cash convector")


----------
Toujours le même


probléme mémoire
18/10-2004 à 19:57Merci je ne savait qu'il existait trois sortes de puces mais j'ai résolue le problème cela ne venait pas des puces (j'ai suivi ce que tu m'a dis) mais plutôt de la configuration du BIOS.
En fait la fréquence était définie sur 100 Mhz au lieu de 133 Mhz du coup je l'ai réglé sur cette dernière et la mémoire sur 64 Mo du coup je l'ai réglé sur la taille maximale à savoir 256 Mo. Maintenant tout va bien mes deux barrettes de 256 Mo sont reconnues intégralement et plus les 3 bips qui sonnent.
Par contre pourquoi il y a des valeurs de mémoires (8 mo, 16 mo, 32 Mo, ..., 256 Mo) ?


----------
image Kikou ;-)=


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !