Question sur le changement de FAI

10/10-2004 à 18:38Bonjour tlm, [;)]
Je suis abonné à l'ADSL Skynet Go (belgacom) depuis trois ans. Depuis un certain temps la vitesse de transfert est de 1,0Mbits/s au lieu de 3,3 . Ma question est la suivante : Si je change de FAI, sera-t-il encore possible d'utiliser mon adresse skynet.be ?
Je suppose que oui, du fait que j'ai une adresse tiscali actuellement, mais je souhaiterais la réponse d'un expert. (Je sais qu'il y en a beaucoup sur le forum [:o)]
Merci d'avance [;)]

10/10-2004 à 19:03

Si je change de FAI, sera-t-il encore possible d'utiliser mon adresse skynet.be ?

ça depend de ton nouveau FAI ex: je l'ai demandé a Coditel il y a un mois c'etait non , il faut un autre modem de chez eux je suppose

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

10/10-2004 à 20:23salut charlie !

en principe, cela ne pose aucun pb , sauf si l'adresse Skynet est radiée avec ton abonnement!
Autrement, il suffit d'utiliser , même avec l'adresse Skynet le smtp de ton nouveau fournisseur d'accès... moi je suis chez Scarlet (super connexion) mais comme leurs conditions sur l'espace web ne me conviennent pas, j'ai fait héberger mon nom de domaine et mon site chez Belgates. Les adresses liées à ce nom de domaine passent très bien sur Outlook Express via le serveur pop3 de Belgates et le smtp de Scarlet [:)(]
jp

----------
jpl
http://www.liraloeil.be
"ne dis jamais à quelqu'un qu'il est fou, s'il l'est il ne te croira pas et s'il ne l'est pas, il risque de te croire"

11/10-2004 à 11:10mea culpa [:Z] j'ai mal lu, c'était l'adresse et non le modem.

----------
tu étais le spermato le rapide au monde

11/10-2004 à 12:14La meilleure solution reste de s'acheter un nom. Pour 15 euros par an, on n'est pas embêté pour changer de FAI. Comme chacun fait tout ce qu'il peut pour raffler de nouveaux clients au détriment des anciens, mieux vaut rapidement tourner sa veste !

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

24/10-2004 à 16:41Merci pour vos réponses.
Mon merci vient un peu tard, mais mon pc déconne légèrement....
Je possède effectivement un nom de domaine (et même plusieurs) mais au moment où j'ai ouvert mes comptes bancaires (e-gold, stormpay, moneybookers, etc...), je n'avais que mon adresse skynet.
J'ai demandé l'avis de skynet depuis 15 jours mais je n'ai reçu aucune réponse....
Je vais voir si je sais changer le mail de mes e-comptes.
Bon dimanche.
Cordialement. [;)] [;)] [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !