13/10-2004 à 21:46SVP, j'ai un gros trou de mémoire. Je souhaiterais faire une sauvegarde de mes courriels sur un support, les effacer ensuite de mon ordinateur pour dégager un peu de place.
Comment dois-je procéder ? (pas à pas si possible)
Et, une fois fait, existe-t-il un moyen de les recopier à nouveau sur l'ordi si besoin était ? Dans l'affirmative, m'indiquer bien sûr ce moyen.
Ha oui je suis outlook express 6 je crois (windows XP).
Merci.
13/10-2004 à 21:52http://www.faqoe.com/ Tape "sauvegarder" dans la fenêtre de recherche...
sauvegarde des courriels sur un CD ou autre13/10-2004 à 22:02Si tu pouvais être plus précis ... j'ai cliqué dans "rechercher" mais je je vois pas comment je peux taper "sauvegarder".
13/10-2004 à 22:18Salut
J'ai une methode simple (enfin je crois)
Cique droit sur le bureau
nouveau dossier
ensuite tu ouvres outlook
tu selectionnes tes fichiers à sauver
tu diminues ta fenêtre pour voir le nouveau dossier sur le bureau
ET avec la souris tu transfère tes fichiers dans le nouveau dossier.
Ensuite tu en fais ce que tu veux
@+ jc
13/10-2004 à 22:44 Que faut-il sauvegarder avant de réinstaller OE ?
Sauvegarder tous ses messages
Dans le menu Outils, choisissez Options.
Dans l'onglet Maintenance, cliquez sur Dossier de stockage.
Indiquez l'emplacement du dossier, puis appuyez sur les touches CTRL+C pour copier le chemin.
Cliquez sur Annuler, puis de nouveau sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue.
Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, appuyez sur les touches CTRL+V, puis cliquez sur OK.
Dans le menu Edition, choisissez Sélectionner tout.
Dans le menu Edition, choisissez Copier, puis fermer la fenêtre.
Cliquez du bouton droit sur une zone vide du bureau, pointez sur Nouveau, puis choisissez Dossier.
Tapez sauvegarde courrier pour le nom du dossier, puis tapez sur ENTRÉE.
Double-cliquez sur le dossier sauvegarde courrier pour l'ouvrir.
Dans le menu Edition, choisissez Coller.
Fermer la fenêtre du dossier.
Sauvegarder le carnet d'adresses
Dans le menu Fichier, pointez sur Exporter , puis cliquez sur Carnet d'adresses.
Cliquez sur Fichier texte (valeurs séparées par des virgules), puis cliquez sur Exporter.
Cliquez sur Parcourir.
Naviguez jusqu'au dossier sauvegarde courrier que vous avez créé.
Dans la zone Nom, tapez sauvegarde carnet d'adresses, puis cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur Suivant.
Cochez les options correspondant à chaque champs à exporter, puis cliquez sur Terminer.
Cliquez sur OK puis sur Fermer.
NOTE : Par expérience, nous préférons largement te conseiller de sauvegarder le fichier .WAB, celui-ci contenant tes contacts, groupes et dossiers.
Le carnet d'adresse se nomme qqchose.wab. Le meilleur moyen de retrouver le fihcier Wab : Rentre dans le carnet d'adresse, et fais le menu ? / A propos du carnet d'adresses. Tu récupères son chemin. (il faut le faire sous chaque cession)
Sauvegarder les comptes courrier et news
Dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
Dans l'onglet Courrier ou news, sélectionnez le compte de courrier à exporter, puis cliquez sur Exporter.
Dans la zone Dans, indiquez le dossier sauvegarde courrier situé sur le bureau, puis cliquez sur Enregistrer.
Répétez l'opération pour chaque compte de courrier à exporter.
Cliquez sur Fermer
Sauvegarder la liste des expéditeurs bloqués
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus (enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :
HKEY_CURRENT_USER\Identities\{ Numéro_identité }\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Block Senders
Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.
Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.
Dans la zone Nom de fichier, tapez blocked senders.reg (pour la clé Block Senders), puis cliquez sur Enregistrer.
Sauvegarder les Autres règles de messagerie
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la boîte Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez les sous-clés de registre suivantes et cliquez dessus (enregistrez chaque clé dans un fichier différent) :
HKEY_CURRENT_USER\Identities\{ Numéro_identité }\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail
Dans le menu Registre, cliquez sur Exporter un fichier du registre.
Dans la zone Enregistrer dans, modifiez l'emplacement de votre bureau.
Dans la zone Nom de fichier, tapez mail rules.reg (pour la clé mail rules), puis cliquez sur Enregistrer.
Dans le menu Registre, cliquez sur Quitter.
sauvegarde des courriels sur un CD ou autre14/10-2004 à 08:18Merci à ceux qui m'ont répondu j'essaierai tout cela chez moi demain ce soir ou demain.
Merci à Strato pour le pas à pas. Pouvez-vous me dire s'il est aussi valable pour windows 2000 et outlook express 5 ?
Merci.
14/10-2004 à 10:25Je pense que oui...
15/10-2004 à 18:59J'ai pu essayer vos méthodes. Voilà ce que ça donne.
Pour celle de corails, cela ne marche pas car il semble qu'il soit impossible de réduire la fenêtre d'OE.
Pour celle de STRATO, tout c'est bien passé. Malheureusement, quand ensuite, j'ouvre le dossier contenant les courriels et que je double clique sur l'un des dossiers s'y trouvant (exemple sur le dossier réception) on me demande d'associer le programme nécessaire pour ouvrir le fichier avec extension dbx. Si j'essaie de choisir dans une liste, plusieurs programmes se présentent à moi mais pas OE. Si je demande à ce que la recherche du programme approprié se fasse par le Web, je suis projetée vers une page de windows en anglais que je ne comprends pas.
As-tu une solution ?
Merci beaucoup.
sauvegarde des courriels sur un CD ou autre15/10-2004 à 19:06Salut
Tu as mis une fenêtre double vitrage? Mais la fenêtre peut se diminuer en haut à gauche. Dés l'instant ou le petit carré du centre est simple, et non double, tu peut agrandir ou reduire.
@+ jc
15/10-2004 à 19:29
Non pourtant je n'aivais pas mis de fenêtre double vitrage.
Maintenant, effectivement cela a marché et j'ai même pu glisser quelques messages dans le dossier que j'ai créé sur le bureau.
En fait ta méthode a un avantage et un inconvénient.
L'avantage c'est que les courriels glissés dans le dossier peuvent s'ouvrir ensuite sans problème, l'inconvénient c'est qu'il n'est possible que d'y glisser des messages mais pas des dossiers entiers. C'est ainsi qu'il faut ouvrir les dossiers un par un dans la colonne de gauche pour que les messages qui s'y trouvent passent dans la colonne de droite et là glisser les messages de la colonne de droite dans le dossier sur le bureau. Après quoi tous les messages se trouvent tous mélangés dans un seul et même dossier. TU me diras, rien ne m'empêche d'ouvrir sur le bureau plusieurs dossiers à l'identique de ceux se trouvant dans OE pour éviter le mélange.
Avec la méthode de Strato, tous les dossiers sont transportés mais l'inconvénient c'est qu'il faut leur associer le programme nécessaire pour ouvrir les extensions dbx et là j'ai expliqué plus haut mon problème.
Merci encore en tous cas, c'est toujours ça de pris.
16/10-2004 à 00:23bjr,
pour la sauvegarde des messages est de creer un dossier, ouvrir oe,clic gauche sur le message et tirer et deposer dans le dossier. avantage : le message peut se relire d'un clic. (l'inverse pour les remettre dans outlook.
----------
Pas d'Ombre sans Lumière
Pas de Lumière sans Ombre
http://moijaimepas.exprimetoi.net/