pourquoi installer le sp2 ?

« Forum technique (liste des messages)123

14/10-2004 à 11:08bonjour
pourquoi installer le sp2 alors que pas plus tard qu'aujourd'hui il ya des MAJ de sécurité à télécharger dans windows update pour ceux qui n'ont pas le sp2 donc je l'ai fais comme d'habitude et voilà je suis protègé couplé à ça norton internet sécurty 2004, je pense être protègé sinon^plus que le sp2!
je n'ai pas non plus le sp1 et je n'ai jamais eu de problèmes j'ai toujours téléchargé à temps les MAJ

14/10-2004 à 11:20Pour ce faire des frayeurs (?) image

14/10-2004 à 11:23Salut
Je ne fais également que les mises à jour de sécurité et m'en porte beaucoup mieux.

@+ jc

14/10-2004 à 11:55Bonjour. Justement windoms ne me proposait pas de mise à jour critiques depuis 1 bon mois et voila qu'aujourd'hui il me propose xp2 en mise à jour critique. Mais parait-il que ce programme fait beuguer l'ordi. Quid de cette info??

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

14/10-2004 à 12:05Salut
Juste pour rire, allez sur google et marqué "bug sp2"

@+ jc

14/10-2004 à 12:07

Quid de cette info??

Apparemment, ça dépend beaucoup de la config sur laquelle il est installé... Une sorte de loterie, en somme....

14/10-2004 à 13:04

Une sorte de loterie, en somme....

tout juste d'apres ce que j'ai put lire a droite a gauche, les config assé recente n'ont pas trop de problème ( quoi que , voir nota), pour les autres c'est vraiment le poker.

Nota bien que tres récent certain P4 Prescott neccesite un correctif pour l'instal du SP2, je sais j'y ai eu droit bien que mon systeme fonctionne au poil.

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

14/10-2004 à 13:16j'ai installé le sp2 et pas de problème... flagrant. (ordi récent). mais quand je recontre un petit problème je me demande si cest SP2 ou le web. Je penche quand même plus pour le web car hors ligne les problèmes nexistent plus.
le parefeu SP2 est simple à prendre en main. Cest celui que j'utilise maintenant.
j'ai utilisé pratiquement tous les programmes de l'ordi et pas d'incompatibilité.
j'ai téléchargé/installé des log de sécurité et pas d'incomatibilité.
voila quand j'aurai un gros bug je suppose que ce sera pas marqué en gros SP2 alors je saurais jamais. Mais un techno de HP ma dit qu'un jour au lautre (sp2 étant officieusement bêta) je vais rencontrer un blème.
[;)] [:o)] [8D]

14/10-2004 à 13:34De toutes façons,un jour ou l 'autre,il faudra y passer au SP2.. [°)] [;)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

14/10-2004 à 13:37Bonjour Singleton.

14/10-2004 à 13:37Bonjour obé

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

14/10-2004 à 13:44

De toutes façons,un jour ou l 'autre,il faudra y passer au SP2..

inevitablement, a la sortie du SP1 et du SP1a, la meme chanson c'est fait entendre, pourtant aujourd'hui lorsque l'on achete un CD XP, on ne trouve plus dans le commerce que le SP 1a, et bientot on ne trouvera plus que le XP SP2

----------
image

14/10-2004 à 13:53Bonjour à tous, Et Pourquoi pas ? Mis en place depuis 1 semaine sans pb, sans pub, même temps de réponse internet, j'ai supprimé les autres parefeu mais ni Spybot, ni Adaware n'ont détecté de danger. Les màj sont en automatique, par contre j'ai conservé Norton SystèmeWorks 2004.
Serais-je le seul utlisateur sans problème ou le seul veinard ?

----------
Bobo54
Sois Sourire,
Sois Patience : J'essaie de comprendre

14/10-2004 à 14:22Salut
Attention, perso je n'ai jamais dit que le SP2 était mauvais pour tout le monde. Comme il est rappelé, ce sont les config anciennes qui le digère le moins. Et encore certaine l'accepte.
Mais le problème à la base, pour windows, est le même que pour l'automobile. Ont balance un nouveau produit sur le marché, et à l'utilisateur de le tester, ont fera les modifs au fur et à mesure que les problèmes sortirons.

@+ jc

14/10-2004 à 15:30pour ma part j'estime mais je suis peut etre con, que microsoft fait globalement du bon boulot, les systeme d'exploitation windows on quand meme le merite d'avoir vulgariser l'informatique.
ceci dit s'il n'existait qu'un seul type de PC, il n'y aurrait pas de probleme, mais ce n'est pas le cas, et un systeme d'exploitation quel qu'il soit doit s'adapter a tout les configue que l'on trouve sur le marché, et ce n'est pas une mince affaire.

ceux qui n'on pas eu la chance ou le malchance de pratiquer un peut la programation ne peuvent pas savoir combien il est compliquer te tomber pile du premier coup, c'est meme je dirais impossible.

un systeme d'exploitation est tellement complexe qu'inevitablement il y a des chose qui ne vont pas, parce que l'on ni a pensé, ou parce que cas ne sait pas presenté lors de la conception.

et c'est sans compter avec les emmeurdeur du web qui passe leur temps a decortiquer les programes pour y trouver des faille ou des bug, alors evidement quand on cherche on trouve.

Dans ces conditons qu'il y ai des correctifs c'est a mon avis inevitables, cela prouve que les concepteur ne balance pas un produit consideré comme final et passe a autre chose, qu'il prenne soin de le faire evolué, pour le rendre meilleur.

Pour moi c'est un gage de qualité que d'utiliser un produit quelquonce en sachant que derrieire ces concepteur l'ameliore en permanence.

Alors on peut parler des autres aussi comme le pinguoin, lui aussi il a des tares, on en parle moins parce que ce produit est moins "grand public" que peut l'etre WINDOWS, mais ce systeme s'il avait la notoriété des produit microsoft, ce trouverais confronté au meme genre de probleme, dailleur depuis quelque temps linux aillant la faveur des serveurs, on voie aparaitre les premiere faille, parce qu'evidement les emmerdeur du web ce trouvant face a cette bete la lors de leur nefaste investigation, il cherche a s'attaquer a lui a son tour.

Alors que dire,

un systeme fiable existe t'il, reponse NON
un systeme en version final est t'il irreprochable réponse NON
QU'elle est le meillieur réponse celui qui s'installe et fonctionne sans etre obliger de ce prendre la tete. Parce que tout le monde n'a pas la science infuse sinon les PC serait reservé a une elite.

Si vous attendez un systme d'exploitation irreprochable, revendez votre PC et mettez vous au tricot [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image

14/10-2004 à 15:54Salut spiralbol
Je ne connais rien à la programmation mais me doute bien de la complexité. J'essaye de me mettre à la place du consommateur "normal" qui achète un produit en confiance ne se doutant pas de ce qui l'attend.
Je rajouterais une chose. Installer windows avec des logiciels officiels sans tripatouiller la machine et "surtout" ne pas se connecter sur le net, la ont n'aura pas de problème. Mais la vocation de l'unité familliale a complètement changé depuis la démocratisation du net. Alors faisons avec.

14/10-2004 à 16:02

et "surtout" ne pas se connecter sur le net, la ont n'aura pas de problème.

C'est meme pas sur [:D]
les programe officiel comme tu dit si bien ne sont irréprochable non plus, combien t'internaute ce sont retrouvé avec un systeme déglingué apres avoir installé un programe officiel, qui deconne et fout la panade partout.

certe aller sur le net un un risque de plus, mais c'est comme les bagnoles peut ton reprocher a un constructeur de faire une bagnole qui ne tien pas la route, alors que c'est l'abruti au volant qui ne sait pas conduire ?

----------
image

14/10-2004 à 16:07j'ai tenté 2 fois l'iinstal sp2 et je me suis retrouvé à chaque fois bloqué au redémarrage sur l'ecran "xp professionnel"
j'ai depuis quelques jours chargé le patch spécifié par "spirabol" puisque je possède un intel pentium 4E 2800mhz (3.5x800) aliias CPU: PRESCOTT
j'hésite cependant à retenter l'expériience!

14/10-2004 à 16:14Salut
Arrive-tu au moins à demarrer en mode sans echec? Si oui vas y et installe le patch. Au point ou tu en ais.

@+ jc

14/10-2004 à 19:15Et bien vous allez rire!!! Je vous demandai ce matin si sp2 était fiable...Figurez-vous qu'un de mes chers petits (1.85) l'a installé début septembre et que je roule avec depuis sans problème sauf un, et je l'avais remarqué sans comprendre le pourquoi, mon ordi met un temps fou à s'éteindre et il a commencé cela à peu près vers cette période. Cause à affet donc! Sinon RAS

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

43 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !