pourquoi installer le sp2 ?

« Forum technique (liste des messages)123

14/10-2004 à 19:48 (+) je précise que l'ordi était vide lorsque j'ai installé le SP2. il a donc trouvé sa place naturellement. J'ai rajouté depuis regcleaner et power IE6 par habitude [:o)] .
et d'autres trucs de loisirs et tout va bien. Période d'essai quand même.

14/10-2004 à 23:03le ralentissement du l'arret avec la SP2 j'ai connu, j'ai regler le probleme avec ça ZNsoft Optimizer XP 2.0

une fois lancer tout va plus vite, demarage , arret, menu ( a ralentir apres si besoin est)

znsoft.free.fr/znsoftxp.htm

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

14/10-2004 à 23:15Je pensais que XP2 s'installait tout seul en update mais il parait qu'il faut faire... des manip? Donc il ne fonctionne pas alors? Snif, Que dois je faire? [:o]

----------
image
Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel !

14/10-2004 à 23:25Salut hdli
Bien sur qu'il s'installe automatiquement en update, mais certain problèmes peuvent survenir "après". Heureusement à chaque problèmes arrivent une solution, donc tu pourras toujours te depanner.

@+ jc

14/10-2004 à 23:31Y a t-il un test pour savoir si je suis vraiment en sp2?

----------
image

14/10-2004 à 23:35Salut
Normalement quand tu vas sur le site d'update il verifie ton ordi pour savoir ce que tu as dessus et il te charge ce dont tu as besoin.

@+ jc

15/10-2004 à 00:13 [:Z] pour voir si SP2 est bien là :

- panneau de config/Système/onglet général : "sp2" doit apparaitre en toutes lettres
juste au dessus de l'utilisateur.
- panneau de config/Liste ajout suppression de programmes : tout à la fin de cette liste également mise à jour SP2 en toutes lettres
- dans Démarrer/Programmes/Accessoires/outils système/Restauration/ revenir en arrière avec les flêches jsuqu'au point d'installation.

Pourquoi le sp2 ne sinstallerait-il pas tout seul dans le cas d'une mise à jour sur site crosoft ?

15/10-2004 à 00:15après vérif merci de nous dire... [;)]

15/10-2004 à 11:45Merci Obelixe. J'ai fait la 1ère méthode et le pack sp2 s'affiche. Il est donc bien installé. Je suis aussi allée sur le site windows update voir certaines choses et "il" demande d'installer le pare-feu inclus dans sp2. Or j'ai déjà ZA qui me convient très bien. Je penses que j'ai intérêt à laisser comme cela, surtout que si ça m..douille , je ne suis pas sûre de m'en sortir!

----------
image

15/10-2004 à 12:33Bjour à tous et à Spiralbol

" Un système d'exploitation est tellement complexe qu'inévitablement il y a des choses qui ne vont pas, parce que l'on n’y a pas pensé, ou parce que cas ne s’est pas présenté lors de la conception.

Dans ces conditions qu'il y ait des correctifs est à mon avis inévitable. Cela prouve que le concepteur ne balance pas un produit considéré comme final et, qu'il prend soin de le faire évoluer pour le rendre meilleur.

Pour moi c'est un gage de qualité que d'utiliser un produit quelconque en sachant que derrière, le concepteur l'améliore en permanence.

Alors on peut parler des autres, comme le pingouin, lui aussi a des tares, on en parle moins parce que ce produit est moins "grand public" que peut l'être WINDOWS."

Certes, cette argumentation est recevable.

Mais j'ai des amis qui usent d'un Mac OS 9, depuis trois ans. Ils ne savent pas ni la fréquence de leur processeur, ni la Ram de leur Mc. Ils n'ont ni A-virus, ni pare-feu, ni Spybot, ni Ad-Aware, ni Reg-Cleaner, ni SecretMaker. Ils n'ont jamais ouvert leur Mc, ni rien ajouté. ils ignorent le sens du mot "formater" et n'ont jamais entendu parler de Dos.

Ils n'ont pas acheté la version OS 10 et ils ne s'en portent pas plus mal. Ils n'ont jamais fait la moindre MAJ. et ils sont effarés lsq. je leur dis que Norton m'adresse 2 à 3 MAJ par semaine, que Windows balance des patches chaque semaine pour corriger des bugs, que je mets à jour régulièrement de multiples logiciels nécessaires à la bonne santé de mon PC

Ils ont l'ADSL par câble, ils reçoivent leurs mails sur O-Express sans pb. , ils surfent avec IE 5 sur tout ce qui les intéresse. Ils reçoivent et envoient des photos, ils téléchargent de la musique. Ils impriment et scannent as usual.

Finalement, ils font # la même chose que moi, ni plus, ni moins.

15/10-2004 à 12:55dans le me dommaine j'ai des pote profane qui utilise un PC sous win 98 depuis 4 an, eux non plus ne savent la frequence de le proccesseur, n'utilise pas d'anti virus de pare feu, ad-Aware, reg cleaner, etc.. Pour la bonne raison qu'il ne savent meme pas a quoi ça sert et encore moins qu'il existe.
il ce balladent sur internet sans probleme.
la seul fois ou il m'on apellé au secours, c'etait parce leur lecteur cd était foutue.
ces meme pote roule dans une 4L de 23 ans qui ne leur pose aucun probleme, et dont il ne veulent pas ce debarassé, parce qu'elle leur suffit pour allez faire les courses. [:D] et il sont effaré quand je leur dit que je change de bagnole tout les 2 ans, et que le mienne possede des vitre electrique, la clim, et que la prochaine il me suffira de la siffler pour qu'elle demare toute seul et vienne me chercher devant la porte quand il pleut [:D] [:D]

Reston serieux, les MAC tres tres bonne machine, mais il ont le meme avantage que linux, leur relative restriction sur le marché qui fait que les attaque sont tres restreinte, parce qu'en realité le probleme vient bien de la, les failles qui sont decouverte sur WINDOWS, ne prouve pas que ce systeme est inachevé, il prouve que rien n'est irréprochable, et Linux et MAC pas plus que les autre, et que lorsque qu'un systeme trust le marché, il est inevitable qu'il soit la cible privilégié des empecheur de tourner en rond.

Lorsque qu'un blairot pour de raison qui ne regarde que lui mais qui emmerde tout le monde decide de foutre la merde dans le parc informatique, a quoi va t'il s'attaquer ? A Linux, au MAC, dans ce cas il ce sera casser le cul dans l'espoir de plomber 20% du parc informatique, la vache baleze le mec.

Si demain Linux ou MAC, devenais subitement LA reference en Trustant 90% du marché mondiale, il ont prendront Plein la gueule aussi, et toute le monde dira.
Utiliser WINDOWS, c'est plus sur [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image

15/10-2004 à 13:20 Spiral

"Un pote profane qui utilise un PC sous win 98 depuis 4 an, eux non plus ne savent la frequence de le proccesseur, n'utilise pas d'anti virus de pare feu, ad-Aware, reg cleaner, etc."

et qui n'est pas virusé dans les 20 minutes, ça ne peut pas exister, avec l'ADSL.

J' ai un autre ami "rurbain" qui n'a rien d'un "geek" et qui galère en autosuffisance avec son potager et ses alloc.
Il s'est offert un Pc de récup. Avec Win 98, sans A-V, sans rien (pensant que mettre un AV attirait les malfaisants) et bien, dès qu'il a mis l'ADSl, il s'est retrouvé dans la m...
Impossible de naviguer, de recevoir des mails...
Bien sûr, il s'est procuré un AV en CD qui n'a détecté aucun virus et pour cause, le CD avait été gravé un an auparavant.

J'essaye de réparer grâce à Memo , de lui graver ses documents, avant de tout formater, mais j'ai bien peur que sa mémoire soit atteinte...Dans son cas, Win n'offre aucune alternative acceptable financièrement.

S'il avait eu un vieux Mac, il ne serait pas dans ces extrémités et pourrait tjours. profiter du Net.

15/10-2004 à 13:39question de choix sans doute mon vieux pote profane navigue avec AOL, ceci n'est peut etre pas etranger a cela [:D]

----------
image

15/10-2004 à 13:45...Suis marié depuis 30 ans avec la même personne.; [°)]
Pas de protection pariculière..
Pas de virus ou de vers,personne à ma connaissance n'essaie plus de me la hacker.. [°)]
Fonctionne toujours à plein régime..
Pourquoi diable!m'arrive-t-il de lorgner vers un O.S plus récent..? [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

15/10-2004 à 13:47excelent SINGLETON image

----------
image

15/10-2004 à 17:49Bonjour à tous,
J'ai acheté mon PC en 2001 avec XP qui venait de sortir dans le commerce.
J'ai installé toutes les mises à jour critiques de Windows et donc dernièrement SP2.
J'ai juste désactivé le pare feu de windows (conflits avec le pare feu de Norton System Work 2004).
Je ne dis pas que tout fonctionne mieux qu'avant, mais au moins, aussi bien.
Je crains qu'un jour ou l'autre, chacun devra y passer, car les nouveaux logiciels ou périphériques vont être conçus en fonction de SP2.

15/10-2004 à 19:32Bonsoir,

Pour ma part, j'ai choisi de différer l'installation du SP2 [;)], je reste en SP1 tout court pour l'instant et je passe les maj de sécurité.

Mais comme l'a dit un précédent contributeur de ce fil, il faudra probablement y passer un de ces jours, en attendant le SP3...

Et ce sera sûrement comme cela avec les prochains OS de MicroSoft... J'ai fait mes premières armes avec MS-DOS 3.x avec un micro à double lecteur de dk et sans disque dur (si, si, c'est possible !), et depuis ces temps immémoriaux, c'est tjrs pareil... : patchs, correctifs, maj se succèdent à grand renfort de : "la nouvelle version est bcp mieux, etc..., etc...". Soyons juste : les OS de marques concurrentes ne dérogent pas à la règle, et je ne parle même pas des OS "libres" dans le style pinguoin !

Mais bon, cela évite d'être routinier [;)]

----------
TIF (adepte de l'article 22)

15/10-2004 à 20:43

personne à ma connaissance n'essaie plus de me la hacker.

Elle ne te dit peut-être pas tout... image

----------
image

15/10-2004 à 23:38

Elle ne te dit peut-être pas tout...

ou SINGLETON a mis un pare feu, pour que personne ne rentre [:D]

----------
image

16/10-2004 à 08:55Bonjour et merçi pour les nombreuses réponses à mon post: pourquoi installer le sp2
je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes!
il parrait qu'il y aura plus de modifications et pas de sp3, c'est en attendant windows longhorn le futur système d'exploitation qui sortira en 2006

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

43 Enregistrements / Page 2/2